L'expérience inoubliable d'un voyage au Japon

Voyager au Japon

Le Japon ? De beaux paysages pour le bonheur des japonais et des touristes !

Situé en Asie de l’Est, le Japon est un archipel de 6852 îles ! Les 4 plus grandes îles représentent 95% du territoire japonais.

Le Japon, onzième pays le plus peuplé du monde, accueille plus de 30 millions de visiteurs par an. C’est une destination extrêmement prisée par les touristes lors de leurs voyages en Asie.

Et c’est tout à fait compréhensible ! Voyager au Japon vous permettra de découvrir de grandes villes telles que Tokyo, Yokohama ou encore Osaka. Mais également de magnifiques paysages montagneux tels que le Mont Fuji, en passant par la découverte de faune exotique à Ogasawara.

Une culture japonaise forte

Bien que la culture japonaise soit influencée par la culture chinoise et coréenne, elle reste intimement liée au Japon.

Concernant les religions, ce sont le shintoïsme et le bouddhisme qui sont les plus répandues au Japon. L’art occupe également une place très importante dans les traditions et la culture japonaise. 

Grâce à son originalité, l’art japonais a influencé de nombreux pays asiatiques (entre autres). La liste des arts japonais est longue : calligraphie, céramique, laque, forgeage de sabre, architecture, cinéma, mangas…

En voyageant au Japon, vous pourrez découvrir une culture forte, souvent menée avec passion !

Le Japon a mis en avant la culture des jeux vidéos

Le Japon occupe une place centrale dans le milieu du jeu vidéo. Des consoles et des jeux japonais sont devenus iconiques dans le monde entier. Durant votre voyage au Japon, vous retrouverez de nombreux clins d’œil à la culture du jeu vidéo.

Même si vous ne vous y connaissez pas forcément, ces noms vous parleront !

L’entreprise Nintendo a été créée au Japon (près de Kyoto), qui fabriquera notamment de nombreuses consoles de jeux vidéo. Vendues à des centaines de millions d’exemplaires, nous pouvons retrouver Nintendo 64, la Nintendo GameCube, la Wii ou encore la Nintendo DS.

Le Japon a également donné naissance à des jeux qui sont aujourd’hui des références dans le monde entier. Nous pouvons nommer Mario, Pokémon ou encore Zelda.

Vous le verrez par vous même lors de votre voyage au Japon, cette culture du jeu vidéo est encore totalement d’actualité et ancrée dans les coutumes japonaises !

 

La propreté est également un point clé de la culture japonaise

La propreté est un point crucial au Japon, ne la négligez surtout pas lors de votre voyage. Selon les japonais, être propre permet de purifier son corps. Ce qui est impressionnant dans tout ça, c’est que les poubelles sont plutôt rares au Japon. Si vous n’avez pas de poubelle à disposition, vous devrez garder vos déchets : vous en êtes responsable.

La culture japonaise met un point d’honneur sur le respect

Lors de votre voyage au Japon, vous vous en rendrez rapidement compte, les japonais sont très respectueux. Cela concerne aussi bien la politesse, la ponctualité que le respect d’autrui. 

Si nous pouvons vous donner un conseil, évitez d’avoir des contacts physiques avec des japonais. Pour saluer quelqu’un, préférez une légère inclinaison à un serrage de main.  

De plus, il faut savoir que les japonais ne disent pas “non” directement. Leur refus s’exprimera de manière moins directe sous la forme d’une phrase de type : “Je ne pense pas que cela soit une bonne idée” ou encore “Je ne pense pas que cela soit possible”.

Concernant la ponctualité du Japon, il est coutume d’arriver 10 minutes avant l’heure de rendez-vous. Un retard sera généralement très mal perçu, prenez donc de la marge si vous avez des rendez-vous durant votre voyage au Japon.

Prenons l’exemple des transports en communs, malgré les millions de voyageurs quotidien, les trains au Japon ne seront presque jamais en retard. Avoir des trains à l’heure est un rêve pour de nombreux européens, mais une normalité pour les japonais, alors profitez de cette ponctualité durant votre voyage au Japon !

Tokyo, la capitale incontournable pour votre voyage au Japon

Saviez-vous qu’à l’origine Tokyo était un petit village de pêcheurs ? Aujourd’hui capitale du Japon avec presque 14 millions d’habitants, nous pouvons l’affirmer, ce petit village a bien évolué ! 

En tant que touriste, il est normal de ne pas connaître toutes les bonnes adresses lors de votre voyage à Tokyo. Heureusement, l’équipe de VoyageDemain.com a sélectionné pour vous de nombreux points clés pour que votre voyage se déroule au mieux. Vos vacances seront organisées au niveau de vos activités, de vos logements, de vos déplacements et de vos choix de restaurants et bars (oui, on sait que vous êtes gourmands et que vous appréciez les bonnes adresses).

Les activités à réaliser à Tokyo durant votre voyage au Japon

Tokyo regorge d’activités selon vos envies et vos goûts. Il est malheureusement difficile de tout faire toutes les activités possibles à Tokyo en un seul voyage. C’est pour cela que nous avons pensé à vous ! 

Nous avons réalisé un parcours pour que vous puissiez découvrir le maximum de la ville selon la durée de votre voyage à Tokyo. Découvrez nos articles dédiés, selon le nombre de jours où vous serez présent dans la capitale japonaise !

Voyager (au Japon ou ailleurs) signifie découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles activités ou encore une nouvelle culture. Si vous souhaitez retrouver d’autres idées d’activités lors de votre voyage au Japon, consultez nos articles dédiés : Top 10 des activités à Tokyo ou visite des lieux insolites de la capitale, cela vous permettra d’avoir une vision différente que de nombreux touristes lors de votre voyage au Japon.

De plus, L’équipe de VoyageDemain.com a pensé à tout ! Chaque voyage est différent et a son charme. Selon avec qui vous partez (que ce soit seul, en couple, en famille ou avec des amis) l’expérience peut être totalement différente :

Nous savons également que la météo n’est pas toujours au rendez-vous ou que certains jours sont moins pratiques que d’autres pour visiter la capitale japonaise. C’est pour cela que nous vous avons concocté 3 articles que vous pouvez aller lire dès maintenant pour préparer votre voyage à Tokyo :

Se loger à Tokyo lors de vos vacances au Japon

Il est important de trouver un logement qui vous convient pour votre voyage à Tokyo. Le prix, l’emplacement, la qualité des services proposés… De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour vous reposer de vos journées chargées dans les meilleures conditions possibles !

Voici notre sélection d’hôtels si vous souhaitez voyager à Tokyo, nous avons pensé à tous les budget :

Les meilleurs restaurants et bars pour manger et boire à Tokyo

Les vacances riment avec petits plaisirs. Vous êtes gourmands ? Cela tombe bien, nous aussi ! Il serait dommage de ne pas découvrir les spécialités locales lors de votre voyage au Japon. C’est pour cela que nous vous avons répertorié les meilleurs restaurants et bars de Tokyo, aussi chaleureux que goûtus, vous allez surement passer de bons moments aux adresses que nous vous avons sélectionnées :

Se déplacer à Tokyo pendant votre voyage au Japon

Il est également important de penser à comment vous allez vous déplacer une fois arrivé à Tokyo. Avec ses 2188km² (pour vous donner un ordre de grandeur, Paris fait 105km²), de nombreux moyens de transport s’offrent à vous.

Une organisation solide vous évitera des moments stressants dès le début de vos vacances au Japon :

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]