que faire à Tokyo en amoureux

Que faire à Tokyo en amoureux ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Si vous recherchez un endroit fascinant où passer vos vacances en amoureux, Tokyo est un choix très prisé. Dotée d’une architecture unique en son genre, la capitale nippone est un passage obligatoire si vous souhaitez séjourner au Japon. Entre ses beaux jardins traditionnels, ses parcs d’attractions et ses sites artificiels, vous avez certainement de quoi vous régaler tout au long de votre séjour. Mieux, pour les amoureux, cette ville possède des endroits romantiques que vous devez visiter. 

Si vous placez votre visite sous le signe de l’amour, voici les 5 facettes de Tokyo que vous devez absolument explorer.

parc à Tokyo à visiter en amoureux

Le parc Inokashira de Tokyo à visiter avec votre amoureux

Voici un endroit parfait où démarrer votre journée en couple après votre petit déjeuner dans l’hôtel où vous séjournez. Situé à l’ouest de Tokyo, le parc Inokashira représente la jonction entre Mitaka et Musashino qui sont deux quartiers très fréquentés de la capitale nipponne. Cette architecture est érigée sur un vaste domaine de 38 hectares composés d’une grande diversité. Ce parc compte onze mille arbres dont les plus célèbres sont les érables du Japon, des pins rouges, des cerisiers, des rhododendrons, des cyprès ainsi que plusieurs autres arbustes.

Ce joyau vous réserve plusieurs découvertes qui constituent d’ailleurs son attraction. Dans ce parc, vous devez explorer Benzaiten. C’est le temple consacré à la déesse de la musique et de l’art. Ce parc abrite aussi le musée Ghibli. C’est un musée commercial où sont exposés de nombreux objets d’art culturels de cette ville. Compte tenu du grand nombre de visiteurs qui fréquentent les lieux pendant chaque vacances, une réservation est imposée. Pour ainsi espérer explorer ce musée lors de votre voyage à Tokyo, il faudra faire la demande plusieurs mois d’avance.

Votre passage dans ce parc doit être marqué également par la visite de l’aquarium et du zoo qui se situe au sein de ce parc. Dans ces établissements, vous verrez des espèces telles que des macaques rhésus, des zibelines japonaises, des saros, des civettes masquées, des tanukis ainsi que des chats léopards du Bengale. En plus, vous pouvez vous reposer sur sa pelouse d’un hectare, construite afin que vous puissiez profiter du beau climat et de la belle température qui y règnent.

Pour cerner l’histoire de cette architecture, il faut remonter au début du XXe siècle. Ce parc fut créé le 1er mai 1918 par la préfecture de Tokyo après l’avoir repris à l’empereur Yoshihito en 1913.

cerisier au parc Inokashira de Tokyo à visiter avec votre amoureux
Cerisier au parc Inokashira de Tokyo

Puisque vous méritez le plus beau des hôtels pour profiter de vos vacances en couple, nous vous avons sélectionné les meilleurs hôtels de Tokyo.

Sunshine city pour de bons moments en couple

Une fois arrivée au Japon, c’est sans doute l’un des premiers endroits que tout visiteur aimerait fréquenter, surtout s’il s’agit d’un couple amoureux en vacances à Tokyo. Localisé à l’est de Tokyo, Sunshine city est l’un des gratte-ciels les plus remarquables dans la capitale nipponne. Il s’agit d’un complexe de bâtiments érigé sur l’ancien site qui abritait la fameuse prison de Sugamo.

Composé de quatre bâtiments, ce joyau a été inauguré en 1978. Elle abrite entre autres un Prince Hotel, un centre de convention, le Namco Namja Town, un centre commercial, un théâtre et surtout le Sunshine 60. Ce dernier vous permet de découvrir le musée de l’Ancien-Orient. De même, un aquarium et un planétarium sont érigés. Depuis le dernier étage de ce gratte-ciel d’une altitude de 251 mètres, vous pouvez profiter d’une vue panoramique de la ville de Tokyo. Quoi de mieux pour deux amoureux pour se régaler pendant leur visite ?

Mieux, avec les nombreux restaurants qu’elle possède, vous avez la chance de déguster des plats typiquement japonais. Cet endroit est doté de tout afin de rendre votre visite romantique. Vous devez faire un tour dans son centre commercial pour explorer les divers produits présents dans les colonnes. Vous trouverez certainement ce qu’il vous faut en guise de souvenir.

centre commercial de Tokyo en amoureux

Les vacances sont des moments fort dans un couple, découvrez notre sélection des lieux insolites de Tokyo pour graver à tout jamais les meilleurs souvenirs en amoureux.

Odaiba à Tokyo en amoureux

Une visite en amoureux à Tokyo sans mettre pied à Odaiba aura laissé un goût inachevé. Odaiba est une île artificiellement construite. Elle est une référence pour sa grandeur, son architecture et aussi pour son esthétique. Érigée sur la baie de Tokyo dans l’arrondissement de Minato, la construction de cette île s’est achevée en 1853 sous le règne de Leyasu Tokugawa. En japonais, Odaiba signifie forteresse. Cette appellation fait allusion aux canons qui étaient logés sur les îles.

Cet endroit intègre de nombreuses infrastructures. Vous y trouverez des musées comme le musée de science maritime et le musée du Port de Tokyo. Plusieurs commerces sont érigés sur cette île. Entre autres, l’on peut citer Sega Joypolis et Toyota Mega web. Elle abrite de nombreux bureaux comme celui de teamLab Borderless Tokyo et de Fuji TV. Vous pouvez visiter également le Legoland Discovery Cebter Tokyo, qui est un ensemble de parcs d’attractions que compte Odaiba. Il existe aussi sur cette île des hôtels, des sources d’eau chaudes et une grande roue. Pourquoi ne pas vous installer sur cette île afin de profiter à deux de sa grande diversité ?

Au début de sa construction, cet endroit était loin d’être un lieu fréquenté par le public. C’était une forteresse qui servait de base pour les troupes japonaises afin d’assurer la protection de Tokyo. Odaiba n’a changé de statut qu’en 1985 lors de l’exposition universelle. Ainsi, depuis ce moment, de nouvelles infrastructures sont érigées. Pour vous rendre à Odaiba, plusieurs choix de transports s’offrent à vous. Cette île est desservie par les compagnies de bus ainsi que par le métro.

La Baie de Tokyo

Au vu de sa localisation et de son esthétisme, il est vivement recommandé de consacrer une bonne partie de votre séjour à la visite de la baie de Tokyo. Située au centre de plusieurs agglomérations, cette baie est un endroit très convoité par tous les touristes qui atterrissent à Tokyo. Depuis les eaux ou la terre ferme, elle offre une vue exceptionnelle.

Les moments les plus agréables sur cette baie restent les croisières quotidiennes prévues pour des balades en ses eaux. Les bateaux de croisière vous réservent de nombreuses surprises. Des restaurants, des spectacles, des jeux de divertissement sont des moments qui régalent votre séjour dans les eaux. Mieux, les croisières vous permettent de découvrir d’une autre manière certains monuments de Tokyo. Depuis les eaux, vous apercevez une autre version de Tokyo Tower ou de Tokyo Rainbow.

La Baie de Tokyo à visiter en amoureux
La Baie de Tokyo à visiter en amoureux

Oedo Onsen Monogatari en amoureux

Tokyo est en réalité une ville thermale et elle a su protéger cette tradition. Oedo Onsen est un bain chaud et l’endroit choisi pour son emplacement est idéal pour la mettre en valeur. Elle est considérée comme un petit village qui se situe sur l’île d’Odaiba. Le site de Oedo Onsen Monogatari offre en permanence de l’eau chaude à ses visiteurs. L’attraction autour de cette installation n’est pas seulement la température de l’eau. Ce site est très fréquenté particulièrement pour les vertus thérapeutiques que renferme l’eau.

En effet, cette eau intègre une composition minérale. Ainsi, une séance de baignade doit faire énormément plaisir à votre corps. Une visite à Oedo Onsen Monogatari vous procure de multiples avantages. Vous bénéficiez de plusieurs soins complémentaires tels que le massage, la réflexologie et l’étuve. Ce petit village de Odaiba dispose de tout afin d’égayer les couples visiteurs.

Il compte plusieurs terrains de sport ainsi que des centres de loisirs pour votre détente. Dans la nuit, vous avez droit à des soirées de cinéma pour votre divertissement. Sans oublier de nombreux restaurants qui se trouvent sur cet espace, l’on vous propose des mets de toutes les gammes. Vous avez le choix entre plusieurs spécialités japonaises. Il existe ici de quoi vous occuper à tout moment.

Pour profiter au mieux de vos vacances à Tokyo en amoureux, nous vous avons concocté un Top 10 des meilleurs restaurants de Tokyo.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain