Les lieux insolites de Tokyo

13 lieux insolites et atypiques à Tokyo

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous souhaitez faire la visite de lieux insolites à Tokyo ? Cela est tout à fait possible. Il existe des coins du monde qui conservent encore aujourd’hui des vestiges de la civilisation humaine. Si certains de ces endroits semblent anodins, d’autres par contre surprennent, choquent ou charment au premier regard. C’est notamment le cas de Tokyo, la reine des villes japonaises est peuplée de lieux insolites prêts à être visités.

Dispersé dans ses nombreux quartiers, il faut être motivé et entreprenant pour fouler du pied quelques-uns de ces endroits. Pour le bonheur de sonder ces endroits surprenants, le voyage à Tokyo vaut la peine d’être effectué. Voici le condensé de ces lieux insolites que vous ne pourrez oublier après une aventure touristique à Tokyo.

Les lieux insolites de Tokyo : un temple avec des cerisiers

Les 13 lieux insolites et atypiques de Tokyo qui rendront votre séjour dans la capitale japonaise unique

En tant que capital du Japon, de multiples activités et lieux sont à découvrir à Tokyo !

Cependant, les lieux insolites et atypiques sont un moyen de visiter Tokyo d’une manière différente. Votre voyage au Japon dans la capitale deviendra une expérience unique qui restera graver dans votre mémoire de longues années !

Nous avons décidé de découper cet article en deux grandes parties.

Dans un premier temps, les lieux de Tokyo à visiter qui sont à la fois insolites et traditionnels :

  • Le temple Senso-ji d’Asakusa
  • Le village Oedo Onsen Monogatari
  • Le parc d’attractions Hanayashiki
  • Le marché Toyosu de Tokyo
  • Le musée Meiji de Tokyo
  • Le Zauo, un restaurant insolite qui permettra au client de pêcher son poisson lui même

Voici ensuite notre sélection de lieux modernes et atypiques à visiter à Tokyo :

  • Le carrefour Shibuya
  • L’hôtel Maihama Tokyo Bay
  • La tour de Tokyo Skytree
  • La cité électrique d’Akihabara
  • L’Adidas Futsal Park
  • Le musée Meguro à cosmos microscopique
  • L’île d’Odaiba

Les endroits traditionnels et insolites qui surprennent à Tokyo

Tokyo est une ville cosmopolite avec des lieux insolites intrinsèquement liés aux coutumes japonaises. Voici quelques-uns de ces endroits surprenants.

Le temple Senso-ji d’Asakusa

C’est d’abord tout le quartier d’Asakusa qui vous renvoie dans un univers nippon ancien. Le temple Senso-ji devient alors le point culminant de ce lieu à la fois insolite et traditionaliste. Senso-ji est un temple bouddhiste où les Japonais ne cessent de venir, venant de toutes les contrées du Japon. Son portail imposant est semblable à celui « forgé par Héphaïstos sur la demande de Bouddha ». Hormis les prières et les offrandes, la consultation de l’oracle est une activité religieuse et ancestrale.

Les lieux insolites de Tokyo : Le temple Senso-ji d’Asakusa
Le temple Senso-ji d’Asakusa

Le village Oedo Onsen Monogatari

Il est un quasi authentique village japonais artificiel, car conçu en plein cœur de Tokyo et/ou l’entrée est assujettie au port de vêtements japonais. L’intérieur de ce lieu insolite tokyoïte est digne de la lointaine période des vrais samouraïs avec des jeux traditionnels. C’est en ce lieu que vous pourrez profiter du bain traditionnel chaud à 40 ° de Oedo Onsen Monogatari.

À cet endroit, vous verrez des hommes et des femmes, à moindre coût, jouir de ce bain thérapeutique. Que ce soit la restauration, le bain ou les jeux, la somme due ne se paiera qu’une fois sur le point de partir de ce lieu. Vous pourrez vous y divertir en toute liberté et fraternité.

Le parc d’attractions Hanayashiki

Hanayashiki est un des tout premiers parcs d’attractions de tout le Japon. Vous y retrouverez votre esprit de marmot puisqu’il est un Disneyland en mode tokyoïte. Il offre une multitude d’animations tentantes dont la Bee tour est la meilleure représentante. Outre la décoration médusante et kitsch de tout ce parc, vous y retrouverez un grand nombre de personnages manga, symboles de la tradition japonaise.

Le marché Toyosu de Tokyo

Un des plus grands marchés de toute l’Asie, Toyosu est un gros centre commercial existant depuis des décennies et déplacé récemment de Tsukiji. En plein air, il est un des rares marchés qui nécessite de son potentiel client une attitude de lève-tôt. En ce lieu, vous verrez de gigantesques tas de poisson frais entretenus pour la consommation. À prix abordable, vous êtes sûr d’y déguster l’un des plus succulents sushis de votre vie.

Le musée Meiji de Tokyo

Il est un vieux musée tokyoïte constitué de diverses sections. La plus attirante est celle de la criminologie qui attire le plus grand nombre de visiteurs. C’est une exposition raffinée et guidée des instruments archaïques ou modernes ayant servi à exécuter ou sanctionner en période impériale de l’histoire du Japon les criminels avérés. On s’instruit au mieux des modes de répression ayant été appliqués chez le samouraï.

Les lieux insolites de Tokyo : Le musée Meiji de Tokyo
Le musée Meiji de Tokyo

Le Zauo restaurant à clients pêcheurs, un des lieux insolite à Tokyo pour les gourmands

C’est un restaurant atypique qui surprend par son côté zen et l’adoption instantanée du client par le restaurateur nippon. Véritable cordon-bleu, ce dernier dont les trois établissements sont à proximité d’un lac à élever en règle le fait pour le client de pêcher son poisson. Vous vous amuserez beaucoup si c’est la toute première fois que vous tenez un hameçon japonais. Veillez à ne pas utiliser des filets à mailles serrés qui vous feraient attraper de gros poissons trop chers. Hyper cultuel !

Les endroits modernes et insolites qui surprennent à Tokyo

Tokyo est une ville cosmopolite à bons coins insolites intrinsèquement liés aux avancées technologiques japonaises. Voici quelques-uns de ces endroits surprenants.

Le carrefour Shibuya

Il est le carrefour le plus mouvementé de tout le Japon. Vous pourriez devenir admiratif du passage des métros et de la traversée rythmée d’une marée humaine toutes les cinq minutes. Sur les buildings électroniques défilent d’incessantes vidéos de caractères musicales, publicitaires ou cinématographiques. Vous serez étonné de la dextérité des Nippons à circuler sans se marcher dessus.

L’hôtel Maihama Tokyo Bay

Dire que le Japon est un des pays à avancer technologiques au top n’est pas exagérer. En ligne de mire de la capitale japonaise, vous trouverez un hôtel qui fonctionne de la meilleure des manières sans la moindre présence humaine. La sécurité, les tâches d’entretien et ménagères, l’accueil du public et tout le reste sont confiés à une centaine de robots. Techno chic !

La tour de Tokyo Skytree

Elle est imposante, majestueuse et impressionnante. Du haut de ses six cent trente-quatre mètres, la Tokyo Skytree est la plus haute tour japonaise. Il est autorisé de la gravir jusqu’à ses 450 mètres pour une vue indescriptible de toute la capitale. Avec un peu de chance, vous pourrez voir de cette tour le mont Fuji si loin et désormais si près de vous. Pour profiter de cette vue, il vous suffit de prendre par son plancher en verre.

La cité électrique d’Akihabara, un des lieux insolites à Tokyo pour les fan de jeux vidéo

C’est un lieu de divertissement où sont regroupés tous les jeux vidéo conçus au Japon ou ailleurs dans le monde. L’électricité ne fausse jamais compagnie dans ce haut lieu de distraction pour enfants de tous les âges. Les films manga et les jeux vidéo pourraient être joués par plus de deux cents enfants disposés séparément. Les trocs et ventes de tout objet de divertissement y sont permis.

L’Adidas Futsal Park, un des lieux insolites à Tokyo pour les sportifs

L’Adidas Futsal Park est l’un des lieux insolites de Tokyo pour les sportifs ! Il est un terrain de football qui fait rêver tout amateur de ce sport qui a déjà une connaissance des grands stades tels que Stadio Olimpico, Old Trafford, Camp Nou, Stamford Bridge ou le mythique Maracana stadium. Situé au faîte d’un building où il est possible de jouer un match de football sur réservation, il est un monument sportif nippon, vestige de la coupe du monde de 2001 et l’ancêtre des stades futuristes du Qatar.

L’Adidas Futsal Park, un des lieux insolites à Tokyo pour les sportifs
L’Adidas Futsal Park à Tokyo

À Tokyo, il est également possible de faire des activités moins insolites, découvrez notre Top 10 des activités à faire à Tokyo.

Le musée Meguro à cosmos microscopique

Au sud de Tokyo, en provenance de Meguro, vous tomberez sur ce musée paradoxal réservé à des êtres vivants qui ne se voient pas normalement à l’œil nu. Passionné de sciences, le chercheur japonais Kamegai Satoru qui l’a fondé l’a entièrement consacré aux parasites. Vous y verrez, chose peu courante, des collections complètes de schémas express et des photos susceptibles de vous écœurer. Cependant, par un tel musée grotesque, Tokyo confirme l’existence de ceux-là qui font partie de notre vie au quotidien.

L’île d’Odaiba

Cette île conçue spécialement pour divertir est un quartier en miniature. Vous serez surpris du cadre décapant de cet endroit où l’on vient soit par le Rainbow bridge, soit par l’électronique métro aérien qui fait vivre d’inoubliables moments. Les musées modernes et traditionnels, les temples bouddhistes et sanctuaires shintos, les bars et restaurants, les déguisements Cosplays, les jeux vidéo et les films manga à profusion, les figurines de toutes tailles et la réplique de la célèbre statue de la Liberté font le charme de cette île artificielle.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « 13 lieux insolites et atypiques à Tokyo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain