Top 10 des meilleurs bars de Tokyo

Les meilleurs bars de Tokyo : notre Top 10

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Prendre du plaisir, c’est boire au bon endroit sans exagération, ce qui est tout à fait possible dans les bars de Tokyo. Se changer les idées à Tokyo, c’est surtout déguster dans un comptoir de boissons un verre de cocktail raffiné ou de Whisky de bonne marque. Pour ne pas être en manque du bar que vous fréquentiez dans votre pays natal, il faudra en choisir un autre dans la capitale nipponne, ancestrale terre d’agréables boissons en provenance de toutes les régions du monde. 

Il faudrait alors essayer les meilleurs bars que renferme Tokyo. Puisque c’est l’ignorance qui est la première cause des mauvaises décisions, voici les dix bars qui trottent en tête du classement pour leurs caractéristiques à moult avantages.

Les meilleurs bars de Tokyo : notre Top 10

1- Le bar nippon 8bit Café

Il est un gigantesque comptoir à boissons situé à Shinjuku. Il est prisé par tous puisqu’il fait une virée pour la fin des années 80. L’exposition de l’arsenal décoratif est particulière et la nostalgie y est poignante. Des affiches du légendaire Zelda au super Mario, il est un grand bar dédié aux héros des jeux vidéo de la fin du vingtième siècle.

Il est logé au cinquième étage d’un immeuble entre gratte-ciel et néons. Un grand écran est disposé dans ce bar pour permettre au client de jouer au jeu vidéo tout en sirotant le spiritueux mousseux de chez 8bit Café. Chaque bouteille servie porte un nom (Nintendo par exemple) qui est celui d’un des personnages de ces jeux anciens.

2- Le bar nippon Mixology Laboratory

C’est un bar original qui rassemble chaque soir les passionnés de bons cocktails bien faits. Il est à préciser qu’il est question d’un véritable laboratoire fondé par le japonais Shozo Nagumo. Produisant des boissons de qualité, on a la sensation juste de boire à proximité de la société ayant conçu cette mixture rafraîchissante.

Celui-ci regroupe en effet des équipements scientifiques de qualité, un évaporateur tournant pour l’extraction de divers aromates, puis la production à proprement parler d’excellentes boissons, homologuée par le Japon et bonne pour la santé. Vos papilles gustatives seront aux anges lorsque vous y ferez le premier saut. Mixology Laboratory est un des bars nippons à ne pas rater lors de votre séjour dans la capitale.

Touristes avec un verre dans un bar à Tokyo

Si vous souhaitez découvrir de bonnes adresses pour déguster des spécialités locales, nous avons également réalisé un Top 10 des meilleurs restaurants de Tokyo.

3- Le bar nippon Zoetrope

L’alcool japonais s’étend aussi au whisky. En déambulant près de Shinjuku, demander d’après ce bar populaire perché au troisième étage d’un building. L’on y sert les meilleurs whiskys de tout le Japon et assurément de Tokyo. Le barman de Zoetrope est un grand connaisseur de cet alcool tant prisé.

Il dispose d’un amas de whisky de plus de trois cents bouteilles. La dégustation des variétés Bowmore et Beveron dans sa collection Single Malts vaut le détour. Outre le whisky, vous pourrez déguster dans un cadre divin et calme de la bière, du brandy, du Saké, du café, du rhum japonais et autres boissons.

4- Le bar nippon Meishu Centre Barre à Tokyo – Sake

Il s’agit d’un bar très fréquenté dans le quartier tokyoïte d’Hamamatsucho. Si le précédent bar est le meilleur dans la distribution du whisky, celui-ci est inégalable pour la dégustation du Tokyo -Sake, célèbre boisson japonaise conçue à base de la fermentation du riz nippon.

Son architecture est simple, sans extravagance, avec comme décoratifs des murs, des centaines de bouteilles de cette boisson japonaise en hommage aux éternels buveurs naguère et future. Son charme vient de ses plus de cinq cents variétés du Tokyo – Sake regroupant celles aux poires, aux bananes, aux litchis et autres.

5- Le Nippon Bar High Five

Ce comptoir de boissons pour tous rassemble les plus agréables cocktails du quartier tokyoïte Ginza. Les discussions avec le barman s’effectuent en japonais comme en anglais. À cet endroit, votre vœu de boire une boisson désirée s’exauce séance tenante.

Le chic traditionnel du Bar High Five vous dote d’ingéniosité allant même à la personnalisation de votre boisson. En exécutant vos désirs qui constituent dans ledit bar des ordres, vous obtenez votre joyau spiritueux dans des verres à pied en cristal. Tout ceci accroît l’élégance et la somptuosité des boissons.

Il serait regrettable d’oublier d’aller dans ce bar où vous appréhendez diverses autres facettes de vos boissons connues que sont le sirop de sucre, le jus de citron, le mélange de gin, le Saba, le Sake ou le cocktail White today. Fondé par Hidetsugu Ueno-San, il est habituellement classé dans le top 50 des meilleurs bars du monde. Le personnel est fringant et serviable. L’atmosphère du bar est propice à la relaxation.

Top 10 des meilleurs bars de Tokyo

6- Le bar nippon Ben Fiddich

Logé lui aussi à Shinjuku, il est tenu par un barman réputé être un des excellents mixologistes japonais. Difficile à trouver quand on vient à Tokyo pour la première fois, il est caché dans une bulle située au neuvième d’un building. Lorsque vous apercevez sa porte faite de bois à la décoration feutrée, vous serez sûr d’être au bon endroit.

Il est dans le top classement des cinquante meilleurs bars du monde. Le barman Hiroyasu Kayama, concepteur des bons élixirs mousseux vous propose une collection de boissons alcoolisées de premier choix. Semblables à une pharmacie japonaise avec seulement quinze places disponibles, ces spiritueux comportent des absinthes.

7- Le Mori, bar à Tokyo

Il est un bar situé à Ginza et un des plus vieux comptoirs à boissons de Tokyo. Créé par l’illustre barman japonais Takao Mori, cet établissement est devenu une référence grâce à l’art, au savoir-faire et l’humilité de celui-ci. Il est devenu aujourd’hui une véritable légende dans le milieu, besace à recette de plusieurs barmans tokyoïte.

C’est un bar logé au dixième étage et de petite taille qui vous plongera néanmoins dans l’univers des Japonais, passionné de bonnes boissons conçu sur place. Il est une vérité que vous ne manquiez presque d’aucune boisson locale ou d’origine étrangère. Nous vous conseillons cependant de ne pas quitter les lieux sans boire le Martini retravaillé qui est un excellent cocktail conçu et vendu au Mori bar.

8- Le Geronimo Shot, bar à Tokyo

Il faut avoir un tempérament de samouraï pour prendre le chemin de ce bar. Situé dans le quartier moderne de Roppongi, ce bar tokyoïte dispose d’un cadre soigneux, de service disponible et d’un barman à votre service. Célébrant l’explosion, l’éclosion voire les coups de feu, il propose à sa clientèle une grande variété d’alcool fort pour les clients ayant de l’audace.

Étant un quasi « bar de ghetto » réglementé, vous et vos potes pourrez y déguster du gin, de la Vodka, du whisky, du rhum et toute boisson énergisante sur le marché tokyoïte. Vous pourrez profiter des séances de tirs dont le dispositif est amélioré de jour en jour. C’est le genre de bar dans lequel il ne faut pas aller seul si c’est votre première fois.

9- Le Golden Gai nippon

Plus qu’un bar, Golden est un quartier de bars où s’amoncellent plus de deux cents bars groupés les uns aux côtés des autres. Il est situé dans le quartier tokyoïte de Shinjuku où vous prendrez du plaisir à déambuler entre plusieurs bars. Si vous êtes curieux et désireux de vous renseigner sur la tradition de la boisson japonaise et toute son évolution, le Golden Gai est l’endroit idéal.

Sans verser dans une concurrence stérile, ces bars ont leur thème précis et adressé à une clientèle spécifique. Chacun des bars du Golden Gai ne peut contenir plus de six personnes. La proximité des bars et la solidarité entre leur patron est une expérience intéressante. Le Golden Gai nippon forme une partouze de boissons où vous ne manquerez aucunement vos boissons préférées.

10- Le bar Gen Yamamoto à Tokyo

C’est un petit bar de la région tokyoïte où l’ascendance semble répondre aux besoins purement japonais. Pratiquant un rude choix de cocktails saisonnier fait à base d’ingrédients nippons, il est réputé exclusif. Le Gén Yamanito à décor exceptionnel mise plus sur la concordance des saveurs proposées à la clientèle et leur lien avec le Japon. La créativité est le leitmotiv dans ce bar nippon dont les besoins proviennent essentiellement du kiwi et de la mandarine.

Le bar Gen Yamamoto à Tokyo

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain