Les rues de Tokyo sous la pluie

Que faire à Tokyo quand il pleut ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Tokyo est une des villes les plus emblématiques d’Asie. Elle comporte plusieurs lieux touristiques et une multitude d’attractions qui valent le détour. Sans nul doute, la plus grande métropole nippone a de quoi captiver votre attention et vous faire passer d’inoubliables moments. Les temps de pluie ne sont pas les meilleurs moments pour faire du tourisme. À Tokyo sous la pluie, la circulation ne sera pas aisée, mais il y a tout de même beaucoup d’activités que vous pourriez faire en toute simplicité dans le cadre de votre visite.

Fleure sous la pluie à Tokyo

D’abord, équipez-vous d’un parapluie

On n’a pas besoin de vous le rappeler, il vous faudra un parapluie pour circuler en temps de pluie. Tokyo est une ville où les parapluies sont le plus utilisés, car la ville est régulièrement arrosée. Ils coûtent environ 100 yens pour les modèles simples, mais peuvent aller jusqu’à 500 yens en fonction de la taille. Les parapluies sont si répandus que les gens en oublient devant les hôtels, dans les trains ou encore devant les magasins. Si vous voulez circuler librement sous la pluie, faites comme les milliers de Tokyoïtes et munissez-vous d’un parapluie.

Rue de Tokyo sous la pluie

Bien heureusement, il ne pleut pas toujours à Tokyo, si le temps s’éclaircit n’hésitez pas à aller consulter notre Top 10 des activités à faire à Tokyo, vous y retrouverez également des activités à faire en intérieur !

Une balade sous la pluie vous tente ? Visitez le carrefour de Shibuya à Tokyo

C’est une des choses à faire absolument quand on se retrouve à Tokyo sous la pluie. Vous êtes certainement déjà passé à côté d’une photo montrant des centaines de parapluies de différentes couleurs sur ce mythique carrefour de la ville. La scène est emblématique et attire des milliers de gens chaque année. C’est en fait juste un carrefour près de la gare JR de Shibuya où des centaines de personnes s’agglutinent appareil photo en main et parapluie sur la tête. La scène est devenue culte et tous les touristes à Tokyo vont la recréer pour vivre l’expérience eux-mêmes.

Femme sous la pluie dans les rues de Tokyo avec son parapluie

Il n’est jamais très agréable d’être sous la pluie toute la journée lors de ses vacances. Afin de profiter de son séjour à Tokyo tout en restant au sec, l’alternative peut être de louer une voiture ! Même sous la pluie, vous pourrez arpenter les rues de Tokyo pour profiter de votre séjour un maximum.

Un tour au musée pour ne pas être sous la pluie de Tokyo

Que serait une ville historique comme Tokyo sans les musées ? La ville en est remplie. Par les temps de pluie où les autres activités peuvent devenir compliquées, visiter les musées de Tokyo apparaît comme une opportunité. Non seulement vous visiterez des lieux remplis d’histoires de la ville avec leurs reliques, mais vous passerez également un bon moment au chaud. Le musée national de Tokyo, le musée d’Art Mori ou encore le centre national des Arts de Tokyo sont autant de lieux remplis d’histoires que vous pourrez visiter. L’histoire du pays, l’art et la culture occidentale, les sciences, l’antiquité sont abordés par ces différents musées qui n’attendent que vous.

Les nombreuses salles de cinéma de Tokyo n’attendent que vous

Tokyo est remplie de salles de cinéma. Il en existerait plus d’une centaine dans la capitale japonaise. Les salles de cinéma sont un bon moyen pour faire une activité intéressante tout en restant au chaud. Vous avez le choix entre les grandes salles de cinéma de la ville où des films grand public peuvent être projetés et de petites salles plus intimes où vous pourrez regarder des sélections plus thématiques. 

L’une des particularités des salles de cinéma de Tokyo, c’est la possibilité de regarder aussi bien des films à succès américains que de petites productions pas trop connues. Quant à la qualité de l’image et du son, aucune inquiétude à avoir. La plupart des salles de cinéma de la ville diffusent en V.O.

Pourquoi ne pas faire un bain chaud en plein Tokyo ?

Le bain chaud ou “Sento” est l’une des meilleures attractions de la ville de Tokyo. Ce sont des endroits où vous pourrez profiter de bain chaud avec une eau dont la température dépasse parfois les 40 °C. Sous une pluie battante, pouvoir prendre un bain chaud en plein Tokyo serait très profitable pour vous. Les Sento utilisent l’eau de robinet qu’ils chauffent pour le bonheur des clients. 

Si cela ne vous dérange pas de sortir de la ville, vous pouvez visiter un des nombreux Onsen. Ce sont aussi des lieux offrant des bains chauds, mais à la différence des Sento, ils utilisent de l’eau volcanique qui est naturellement chaude. Une fois dans votre bain chaud à Tokyo, vous ne sentirez plus le mauvais temps dehors.

Bain chaud à Tokyo quand la ville est sous la pluie
Les bains chauds de Tokyo

Assistez à un concert live quand il pleut à Tokyo

Tokyo comporte de nombreuses petites salles de spectacle qui sont ouvertes à tout moment. Si vous êtes dans votre hôtel ou votre guest-house et que la pluie battante dehors semble vous ennuyer, demandez l’adresse d’une salle de spectacle. En raison de la culture américaine de la ville, des concerts live de Jazz, hip-hop, rock ou encore techno sont proposés dans des centaines de petites salles de spectacle de Tokyo. 

Ce sont de bons moyens pour ne plus se soucier du déluge qui s’abat sur la ville et en même temps passer un agréable moment. Vous pourrez, en groupe, écouter un de vos morceaux préférés, et ce devant un verre. Ce genre de salles de spectacles inonde la ville de Tokyo, inutile donc de chercher loin. Optez plutôt pour une salle près de votre lieu de résidence. Bien sûr, le style de musique comptera aussi dans votre choix.

Les cafés thématiques de Tokyo pour se protéger de la pluie

Prendre du café ou du thé fait surtout partie de la culture japonaise. Les habitants de ce merveilleux pays comptent parmi les plus grands consommateurs de thé au monde. Alors un séjour à Tokyo sans un tour dans un café serait vraiment dommage. Et ce n’est absolument pas la pluie qui vous en empêchera. La particularité des cafés de Tokyo, c’est que chacun dispose d’un thème. 

Ainsi donc, vous verrez des cafés animaliers ou « animals café » avec en décor des animaux vivants comme le cochon, le hibou, etc. Il existe aussi des « manga café » où vous pouvez siroter votre thé en parcourant une grande collection de bandes dessinées japonaises sur des ordinateurs. Les cafés thématiques sont très nombreux dans la capitale japonaise et sont de bons lieux de détente et surtout de consommation de breuvages naturels et sains.  

Faire du shopping quand il pleut à Tokyo

Le shopping fait partie des activités préférées de tout touriste, le shopping s’impose comme un bon moyen de passer du temps à Tokyo. Malgré l’abondance de la pluie, vous pouvez vous rendre dans un grand magasin couvert de la ville pour faire vos achats de souvenirs. À Tokyo, il est possible de faire du shopping thématique. C’est-à-dire que certaines zones de la ville sont spécialisées dans la commercialisation d’un type d’article. 

Si vous désirez par exemple acheter du tissu, vous pourrez vous rendre dans un endroit particulier, comme Nippori, pour vous approvisionner. De la même façon, si ce sont des œuvres d’art en bois que vous souhaitez acheter ou encore des ustensiles de cuisine, des œuvres photographiques et bien d’autres choses, des marchés thématiques où vous ne verrez qu’un seul type d’article sont disséminés dans la ville.

Un tour dans une salle de sport

Tokyo est aussi une ville de sport. La ville est remplie de salles de gym et de fitness ouvertes au public. En temps de pluie et cloîtré dans votre logement en manque d’inspiration, profitez pour faire un peu de sport pendant votre séjour à Tokyo. Vous pourrez vous installer sur un tapis roulant ou sur un vélo et regarder la pluie s’abattre sur la ville tout en éliminant des calories. Il est important de garder une bonne condition physique, surtout que vous aurez certainement beaucoup de choses à faire dans le cadre de votre visite dans la capitale. Vous pourrez facilement trouver l’adresse d’une bonne salle de sport en ligne.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]