Rejoindre Tokyo depuis l'aéroport

Comment rejoindre Tokyo depuis l’aéroport ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Capitale nippone, Tokyo une des villes asiatiques les plus connues ne cesse d’attirer du monde. Les visiteurs internationaux qui atterrissent à l’aéroport ont souvent des difficultés à s’orienter et à joindre la capitale des samouraïs. Il existe une multitude de moyens de déplacement prévue pour une libre circulation et adaptable à votre budget. Quel que soit l’aéroport par lequel vous êtes venu sur le territoire japonais, voici un large aperçu des moyens existant et actuels qui vous facilitera la liaison aérodrome nippone à Tokyo.

Aéroport de Tokyo

Moyens pour rejoindre la capitale nippone depuis l’aéroport Haneda

Plus proche de Tokyo que Narita, l’aéroport à cinq étoiles de Haneda est l’endroit propice pour vite rejoindre la capitale. Il est manifestement vrai que l’aéroport le plus visité d’Asie pour l’heure mène à Tokyo par des canaux standards, tels que les trains, les bus et les taxis.

Si vous voulez une totale autonomie pour votre voyage en arrivant à Haneda, le plus simple reste encore la location de voiture, qui reste abordable au japon. Les garanties sont similaires à ce que vous trouverez habituellement en Europe.

L’utilisation du train depuis l’aéroport Haneda pour Tokyo

Le train, un des principaux moyens de déplacement pour la capitale, est desservi soit par la Tokyo Monorail, soit par la Keikyu.

Utiliser la Tokyo Monorail

Cette compagnie nipponne gère via le JR les rails reliant la ligne circulaire Yamanote à la station Hamatsucho. Il est un des moyens de jonction rapide entre l’aéroport et Tokyo puisque le trajet n’excède pas un quart d’heure en mode Express. De l’aube (vers 5 h) à la soirée tardive (vers minuit), les départs se font à l’intervalle de cinq minutes.

Ces trains, assez compatibles avec le Japan Rail Pass, assurent le confort technologique (connexion Wi-Fi gratuite depuis le 1er octobre 2016) et le confort physique. Les rumeurs incessantes qui propagent une excessive cherté des voyages ne sont pas fondées. Ses tarifs actuels sont inférieurs à 2 € par enfant et à 4 € par adulte.

Utiliser le Keikyu

Le train Keikyu est une alternative à la Tokyo monorail. Malgré son épais liseré bleu foncé, il n’est pas compatible au JR Pass. Cela ne facilite pas la rapidité du transport et nécessite l’achat préalable d’un ticket individuel pour Tokyo. L’utilisation d’une carte Suino permet à l’étranger en partance pour Tokyo un certain confort.

Aussi, la ligne privée Keikyu Line vous conduit dans la métropole japonaise qu’est Tokyo en une demi-heure au maximum. Par le truchement de la station Shinagawa de la Yamanote Sen, vous vous retrouverez à moindre coût à l’une des principales gares de Tokyo que sont Shinjuku, Shibuya, Ginza et autres.

Train pour rejoindre Tokyo depuis l'aéroport

L’utilisation du bus depuis l’aéroport Haneda pour Tokyo

Le bus, un des principaux moyens de transport pour la capitale, est partagé aux portiques de l’aéroport entre la limousine bus et le Keikyu bus.

D’un côté, la limousine bus est un choix rentable pour rejoindre directement Tokyo depuis Haneda. Belles avec leurs dentelles blanches qui ornent chaque repose-tête de leurs fauteuils, ces limousines relient Haneda à presque tous les grands hôtels de Tokyo. Ce moyen de déplacement est pour ceux qui ont un budget de transport moyen.

Son seul bémol est que les horaires fournis ne tiennent pas compte de la circulation. De l’autre côté, le bus Keikyu est le seul à Haneda dont le fonctionnement s’effectue 24h/24. Ses tarifs pour Tokyo sont relativement moins chers et ne s’élèvent exceptionnellement que suivant la longueur de votre destination dans la capitale.

L’utilisation des taxis depuis l’aéroport Haneda pour Tokyo

D’abord, il est à préciser qu’avec tous les modes de transport nippon reliant Haneda à Tokyo, les taxis doivent être votre dernière option. Fatiguant, lents et à frais onéreux, les taxis ne sont pas fréquents à Haneda comme dans d’autres villes telles Paris, Munich, New York ou Johannesburg. Les taxis desservent habituellement les villes de Shibuya et de Shinjuku en journée.

Dans l’un ou l’autre cas, le coût du transport est légèrement au-dessus ou en dessous des cinquante euros (soit 6000 à 7000 yens). Pour cela, la circulation par train ou bus a pris plus d’ampleur. Par ailleurs, les taxis sont des moyens adéquats pour les internationaux riches qui désirent visiter le Japon au millimètre près.

Taxi pour rejoindre Tokyo depuis l'aéroport

Louer une voiture à Tokyo peut être une bonne solution pour se déplacer en toute liberté, découvrez notre articlé dédié : Location de voiture à Tokyo : nos meilleures adresses.

Moyens pour rejoindre la capitale nippone depuis l’aéroport de Narita

Situé à plus de soixante kilomètres de Tokyo, le vieil aéroport de Narita, le mieux structuré d’ailleurs, vous propose non loin de ses encoignures de meilleurs modes de transport pour la capitale japonaise. Lesdits principaux canaux sont les lignes express et leurs alternatives ainsi que les bus express. Les taxis en nombre réduit ne peuvent convenir qu’aux touristes qui désirent faire du porte à porte.

Aéroport de Tokyo

Découvrez également les navettes de l’aéroport international Haneda à Tokyo qui vous permettront de gagner du temps lors de vos déplacements.

L’utilisation des lignes ferroviaires depuis Narita pour Tokyo

Les trains, principaux moyens de déplacement pour la capitale japonaise, sont desservis par des lignes Express et des lignes alternatives.

L’usage des lignes Express

D’entre toutes les lignes disponibles, le Narita Express de la JR est le canal le plus fiable et de bonne célérité pour atteindre au plus vite Tokyo. Il est un partenaire du Japan Rail Pass, donc susceptible d’utiliser ce service pour que les passagers rejoignent les quartiers phares que sont Shinjuku, Shinagawa, Ikebukuro et autres. La réservation est obligatoire pour atteindre en cinquante minutes la gare de Tokyo et en quatre-vingts minutes celle d’Ikebukuro.

Ensuite, il y a le service Express Skyliner géré par la compagnie privée Keisei desservant les gares d’Ueno et de Nippori de la ligne Yamanote. Vous atteindrez en une quarantaine de minutes la gare d’Ueno et en trente-six minutes celle de Nippori. Il y a des trains en partance pour la capitale toutes les trente minutes.

L’usage des lignes alternatives

Par lignes alternatives, nous entendons l’utilisation des trains locaux qui sont à des prix plus abordables que ceux des lignes Express. Toutefois, elles nécessitent d’avoir des cartes Suica ou Pasmo.

D’une part, la ligne Keisei offre une alternative à moindre coût au train Express. Plus économique, c’est un train local qui dessert la capitale en reliant Narita à Nippori avec trente-cinq minutes de plus que le Skyliner. Le voyage est à 1240 yens.

D’autre part, il y a l’alternative au Narita Express qui relie l’aéroport international de Narita à la principale gare de Tokyo. Nonobstant ces départs peu fréquents et sa lenteur lors du transport, il permet à celui qui le choisit de faire des économies. Appliquant des tarifs de trains ordinaires, vous ne devrez débourser que 1320 yens pour visiter Tokyo. Le temps n’est que le prix fort à mettre en usant de ces lignes.

L’utilisation des bus depuis l’aéroport Narita pour Tokyo

De cette ville de la préfecture de Chiba, les bus sont fréquents et adaptés aux voyageurs pourvus de nombreux bagages. Les limousines bus et le Airport bus se partagent la grande part du marché.

Bus pour rejoindre Tokyo depuis l'aéroport

Opter pour les limousines bus

Bus Express allant de Narita pour diverses destinations dont Tokyo, vous n’aurez qu’à y passer une heure. Comme point fort, ces limousines sont immédiatement disponibles à la devanture de votre terminal et prêtes à embarquer vos bagages jusqu’à votre hôtel. Il est vital de vérifier par terminaux les arrêts prévus le long du trajet avant d’acquérir le ticket de transport.

Opter pour les Airport bus

Exigeant le paiement de mille yens de l’aéroport de Narita, les Airport bus, comme ses pairs, permettent d’atteindre en une heure les gares de Ginza ou de Tokyo. L’inconvénient majeur de ces bus sont les embouteillages qui jonchent parfois la route aux heures de pointes, qui sont : de 7h à 9h dans la matinée et 18h à 20h dans la soirée. Si vous arrivez à Tokyo en soirée, découvrez les activités à faire à Tokyo le soir.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain