Top 10 des meilleurs restaurants de Tokyo

Top 10 des meilleurs restaurants de Tokyo

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Une des choses qui fait la renommée des grandes villes est leurs restaurants, c’est également le cas pour Tokyo. Tokyo, une des plus belles villes du continent asiatique, avec sa vaste superficie, est peuplée d’une multitude de restaurants de diverses natures. Si vous êtes du beau, de l’art et du luxe, vous méritez d’être au parfum de la nouvelle classification concernant les meilleurs restaurants tokyoïtes. Si comme beaucoup, vous désirez avoir un aperçu de ces restaurants, voici le classement des dix meilleurs situés dans la capitale japonaise.

saumon dans le meilleur restaurant de Tokyo

Le restaurant Shokkan à Tokyo

Ce restaurant est comme la tortue ayant gagné la course devant Achille. Rien ne présageait ce restaurant frugal du quartier mouvementé Shibuya à coiffer ses pairs tokyoïtes. L’avantage d’y dîner quand on est à Shibuya est qu’il vous attire loin du boucan, des agitations et des scintillements intempestifs. Une tasse de café japonaise à coût presque gratuit vous étanche sans vous servir d’apéritif.

Shokkan est installé au sous-sol d’un immeuble ordinaire. Il propose à ceux qui s’y aventurent une variété intéressante des mets de divers chefs cuisiniers. Que le plat commandé soit d’origine étrangère ou japonaise, vous le trouverez dans ce restaurant. Les échanges sont effectués en langue anglaise et le dessert vous est servi au chaud. Le paiement peut être électronique et les devises étrangères y sont acceptées.

Hinokizaka au Ritz Carlton Tokyo

Il serait peu commode de présenter de long en large un restaurant dont la notoriété est aujourd’hui avérée tant chez les Japonais qu’auprès des internationaux. Il est un des meilleurs restaurants nippons parce qu’à cette adresse, l’on ne manque d’aucun plat qu’il soit japonais, français, italien, catalan, arabe et parfois africain. Vous pourriez exiger la cuisson sur l’heure de votre plat préféré afin de le déguster au chaud. Les cigarettes et autres stupéfiants toxiques pour la santé ne sont pas acceptés dans cet établissement.

Sans se spécialiser dans la cuisine d’un seul pays, cet établissement culinaire s’est internationalisé en recrutant des cuisiniers experts dans la cuisine des plats de différents pays. Les mets japonais sont néanmoins leur spécialité. Ils n’appliquent pas des prix exorbitants. Le décor paraît des plus parfaits. Pour se gaver de ces bons plats, il vous suffit d’aller dans le bel hôtel Ritz -Carlton. Les boissons de toutes sortes y sont conservées prêtes à étancher la soif de tout gosier assoiffé. Les bruits du couloir en recrudescence profèrent que c’est un des seuls restaurants où le Whisky ne manque jamais.

dressage de table meilleur restaurant de Tokyo

Si vous souhaitez également découvrir de bonnes adresses pour tester les bars de Tokyo, nous avons réalisé un Top 10 des meilleurs bars de Tokyo.

Le restaurant Kanda à Tokyo

Cette enseigne culinaire cache un bon restaurant japonais non loin du centre-ville tokyoïte. Kanda est un beau restaurant offrant à sa clientèle divers mets étrangers et spécialement ceux français. Il est situé à Roppongi, un quartier tokyoïte moderne composé de diverses tours. La propreté des lieux et la courtoisie des serveurs ont fait de lui un des agréables restaurants où il fait bon vivre. Vous êtes servis en samouraï pour un coût total raisonnable.

Créé par un cuisinier de renom, Hiroyuki Kanda, expert en art culinaire a passé toute sa vie à apprendre et à satisfaire vos exigences. Le design des lieux est assez novateur et la propreté des lieux vous donne envie de manger. Le plat japonais qui permit sa révélation au grand public est Omakase. À l’instar des fast foods de McDonald’s, Omakase de chez Kanda est prisé par tous. Vous obtenez des réductions sur les tarifs quand vous venez à plusieurs profiter des plaisirs gastronomiques de Tokyo.

Raku-tei

Lorsqu’on entre dans ce fringant restaurant au détour d’une ruelle, on a l’impression d’être dans une banque où les chefs cuisiniers ont chacun leur comptoir. La spécialisation est assez réelle au sein de l’organisation de cet établissement. Un large éventail des recettes les plus répandues y sont disponibles. Certains Japonais se surprennent parfois à y goûter des plats qui ont tout en commun avec les recettes de grands-parents de leurs provinces d’origine. Il aurait pu fermer le podium des trois meilleurs restaurants tokyoïtes.

cuisines du meilleur restaurant de Tokyo

Le restaurant Argento Aso à Tokyo

Ce restaurant situé aujourd’hui à Ginza exporte au Japon l’une des meilleures gastronomies au monde : celle italienne. Conçu par Tat Oyi Aso, cuisinier nippon ayant longtemps vécu et peaufiné son art en Europe, ce restaurant semble être un excellent ambassadeur de la cuisine européenne. 

Son design traditionnel, son décor gris et son esthétique avérée par les néons qui scintillent plongent tout le restaurant dans un univers féerique. C’est l’endroit idéal pour faire une déclaration amoureuse ou mettre en marche une idylle romantique. La cuisine semble hybride et toutes les dispositions sont prises pour ravir vos papilles gustatives.

Alain Ducasse Tokyo

Le chef cuisinier lui ayant donné vie en terre japonaise n’est plus à présenter. Alain Ducasse, samouraï des chefs cuisiniers français à Tokyo a mis en place un restaurant des plus novateurs. Luxueux et moderne, l’on y déguste pourtant des plats typiquement japonais. Il serait regrettable d’aller jusqu’à Tokyo sans déguster des Sushis de chez Alain Ducasse dans un cadre mi-parisien mi-tokyoïte.

Quintessence

C’est un établissement culinaire qui marque le retour à ses origines de l’emblématique Shuzo Kishida, Chef cuisinier prodige d’un restaurant ouvert sur le monde. Quintessence est un restaurant spécialisé dans la cuisine française moderne. Son maître, le français Pascal Barbot y a transféré son art et savoir par le biais de ce japonais.

Dans ce restaurant tokyoïte, une révolution culinaire est en marche. Vous y décèlerez une véritable « nipponisation » des plats français. Une kyrielle de plats et de whisky y sont vendus à bon prix. Le paiement électronique est aussi possible.

salle du meilleur restaurant de Tokyo

Sushi Saito, le restaurant des meilleurs sushis de Tokyo

Pour des experts en art culinaire que sont des journalistes et blogueurs, Sushi Saito fournit les meilleurs sushis proposés par un restaurant dans toute l’Asie. Mise sur pied par le japonais Takashi Saito, ce restaurant propose à ses clients divers mets tout en se spécialisant dans la cuisson des sushis bon marché.

Dans le respect scrupuleux des gestes d’hygiène, vous vous restaurerez de mets révélateurs de la gastronomie japonaise dans le monde entier que sont les Yuba, Sushi et Saba. Ouvert au public 24h/24 (même les jours fériés), l’ambiance y est pourtant calme et attrayante. Que vous soyez végétarien ou non, le Sushi Saito est bon à visiter au détour d’un voyage à Tokyo.

Sushi Saito les meilleurs sushi de Tokyo

Le restaurant Kozue à l’hôtel Park Hyatt Tokyo

Il est un grand restaurant international logé dans l’hôtel Park Hyatt Tokyo. Restaurant de grand standing où la langue est parlée par des serveurs et restaurateurs, vous ne manquerez pas de rafraîchissant. Champagne, Whisky, Beer et autres boissons traditionnelles sont vendues à prix raisonnable. Le restaurant Kozue est un condensé du Sekisui (restaurant spécialisé dans la cuisine traditionnelle japonaise) et du Sazanka de l’autel Okura (restaurant nippon à cuisine moderne).

Sant Pau Tokyo

Avant d’occuper la dixième place dans ce classement des meilleurs restaurants nippons, il est de prime abord l’exportateur de la cuisine catalane au pays du soleil levant. Établissement de trois étoiles, il fut mis en place par le célèbre Ferran Adria qui a voulu que celui-ci propose un mixage de la cuisine japonaise avec celle européenne, précisément espagnol. Déjeuner ou dîner à Sant Pau Tokyo a toujours été un régal pour tous ceux qui l’avaient essayé. L’expertise et le service royal octroyé sont assurément ce qui vous fera adopter ce restaurant à coup sûr.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain