Top 10 des activités à faire à Tokyo

Top 10 des activités à faire à Tokyo

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous souhaitez séjourner pendant vos vacances à Tokyo. Cependant, vous vous demandez si cette ville offre assez d’opportunités qui pourraient vous occuper durant toute la période de votre séjour ? Sachez que la capitale nippone est l’une des villes les plus ordonnées. Au nombre des monuments qu’elle compte ajouter à ses différents parcs touristiques et ses belles plages, vous avez de quoi vous occuper pendant tout le temps de votre voyage. Voici les activités que vous pouvez mener à Tokyo.

Touriste dans les rues de Tokyo à la recherche d'activité à faire

Activité 1 : Visitez la tour de Tokyo

Pour votre première activité à Tokyo, nous vous conseillons de visiter la tour de Tokyo. C’est l’équivalent de la tour Eiffel à Paris, sauf que la tour de Tokyo est plus élevée que celle de la France. Elle mesure 332,6 mètres en hauteur contre 325 pour la tour Eiffel. Cependant, ses 4000 tonnes sont assez loin des 10 000 tonnes que pèse la tour de Paris. La tour de Tokyo est le symbole de la renaissance du Japon après la Seconde Guerre mondiale qui l’a bien secoué. 

Ainsi, tout visiteur aimerait contempler la beauté de cet édifice que l’on aperçoit une fois au cœur de Tokyo. À l‘intérieur de cette tour, le plan exécuté reste particulier. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer une belle journée de visite. Aquarium, restaurants, parcs d’attractions, musées, tout est présent.

Activité 2 : Visitez le temple de Senso-ji

Le temple de Senjo-ji est un temple bouddhiste que l’on retrouve à Asakusa dans l’arrondissement de Taitõ. Construit depuis 628, c’est le plus ancien temple de Tokyo. Cet édifice a été érigé en honneur de la déesse Bodhisattva Kannon. Tout commence le 18 mars 628 sous la domination de l’impératrice Suiko qui a régné de 593 à 628.

Activité à Tokyo : Visitez le temple de Senso-ji
Le temple de Senso-ji à Tokyo

Lors d’une pêche à la rivière, deux frères, Takenari Hinokuma et Hamanari Hinokuma découvrirent dans leur filet la statue de la déesse Kannon. Ainsi, pour bien conserver cette statue, l’impératrice a décidé de construire ce temple dont la fondation a démarré en 628. L’architecture de cet édifice a été assurée par le prêtre bouddhiste Shokai. C’est une construction très appréciée par les touristes. Une visite dans ce temple vous replonge dans l’antiquité.

Activité 3 : Visitez le musée national de Tokyo

Ouvert au grand public en 1872, le musée national de Tokyo est le cœur de l’histoire de cette ville. Non seulement il est le plus ancien musée du Japon, mais c’est également le plus grand. Cet établissement conserve au total 113 897 œuvres d’arts et archéologiques du Japon et venant d’ailleurs. Vous y trouverez la collection chinoise, coréenne, égyptienne, indienne et de l’Asie centrale.

Ce musée est composé de plusieurs bâtiments historiques dont la visite restera sans doute comme un bon souvenir. Vous pouvez par exemple visiter Honkan qui est le bâtiment principal du musée. Inauguré en 1938, ce pavillon retrace la réputation de l’art japonais jusqu’au XIXe siècle. D’autres bâtiments comme Heiseikan, Kuroda ou le jardin de thé sont pleins de découvertes.

Activité 4 : Visitez le carrefour Hachikõ

Situé à la gare de Shibuya, ce carrefour est traversé quotidiennement par plus de 2,4 millions de passagers piétons, soit au moins 2 500 personnes à chaque feu vert. Ce qui oblige tous les véhicules à s’arrêter pendant plus d’une cinquantaine de secondes afin de permettre le passage en toute sécurité des piétons.

Cependant, parmi tout ce beau monde, plusieurs sont présents pour juste visiter le carrefour qui est considéré comme le plus grand du monde. La construction de cette intersection a vu le jour en 1885. Déjà très fréquentée par les touristes, une statue du chien Hachikõ érigée sur les lieux suscite encore plus l’admiration des visiteurs pour ce carrefour.

À Tokyo, il est également possible de faire des activités plus insolites, découvrez notre sélection de lieux insolites de Tokyo.

Activité 5 : Visitez la Tokyo Skytree

C’est la tour de radiodiffusion la plus impressionnante du Japon. Située à Sumida, cette gigantesque tour a été inaugurée en 2012. Dans sa phase projet, c’est une tour qui devrait se limiter à 610 mètres. Cependant, la Tokyo Skytree atteint finalement 634 mètres, ce qui fait d’elle la deuxième tour autoportante la plus longue du monde.

Activité à Tokyo : Visitez la Tokyo Skytree
Visitez la Tokyo Skytree durant votre voyage

Pour son financement, cette œuvre a coûté 550 millions d’euros, sans oublier le budget d’un milliard d’euros investis dans le cadre du développement immobilier et aussi commercial de l’arrondissement. Près de 25 millions de personnes visitent ce joyau chaque année. Cette tour accueille un grand complexe commercial. Dans ce complexe sont érigés, un aquarium, un planétarium, des boutiques, des restaurants ainsi que des centaines de magasins de shopping.

Activité 6 : Visitez le Palais impérial de Tokyo

Le palais impérial de Tokyo est tout un symbole. C’est la résidence de l’empereur du Japon. Situé à Chiyoda, un arrondissement spécial, ce palais est un véritable chef-d’œuvre. Cette résidence a été érigée en 1888 sur le domaine de l’ancien château d’Edo. Cependant, elle fut touchée lors de la Deuxième Guerre mondiale et reconstruite en 1968 sur une superficie de 22 956 m².

Ce palais est composé d’autres espaces très attractifs. Il s’agit par exemple du musée impérial qui ne possède que les collections impériales. De même, dans l’enceinte de ce palais se trouve le jardin extérieur du Kõkyo qui n’est rien d’autre que l’avant-cour du palais. Sachez que cette résidence n’est ouverte au public que seulement deux fois par an.

Activité 7 : Visitez le sanctuaire de Meiji

Le sanctuaire de Meiji est le haut lieu pour le culte shintoïste du Japon. Ce bâtiment localisé au centre de Tokyo a été construit en honneur de l’empereur Meiji et de sa femme Shõken qui sont respectivement morts en 1912 et 1914. Toutefois, ce sanctuaire n’a pas été épargné pendant la Deuxième Guerre mondiale. 

Suite aux bombardements qu’il a subis, il a été reconstruit en 1958 et est régulièrement rénové. Non seulement ce sanctuaire est accessible au public, mais il vous donne l’opportunité d’apprendre la culture japonaise. Certains bâtiments servent d’entraînement pour la danse traditionnelle et d’autres à l’initiation aux arts martiaux.

Activité 8 : Baignade sur les plages de la baie de Tokyo

Pendant votre séjour à Tokyo, les monuments et les musées ne sont pas les seuls sites que vous devez visiter. Il est aussi agréable de fréquenter les belles plages que possède la baie de la ville nipponne. Pourquoi ne pas prendre toute une journée pour profiter de belle température qu’offrent ces plages ? Vous pouvez profiter agréablement de vos activités de loisirs. 

Plusieurs jeux y sont organisés : la baignade, le foot de plage, les courses et autres. Peu importe vos préférences, vous en trouverez pour votre compte. Mieux, vous pouvez faire du barbecue sur ces plages. Il existe des emplacements locatifs avec le matériel nécessaire dédié au grillage des viandes.

Activité 9 : Visitez le parc Shinjuku Gyoen

Le parc Shinjuku Gyoen est une véritable forteresse érigée sur un vaste espace de 58,3 ha. Dans ce parc multiculturel, l’on dénombre plus de 20 000 arbres dont les cerisiers, les cèdres, les cyprès et les platanes qui sont les plus présents. Le parc Shinjuku Gyoen est un mélange de style japonais, britannique et français. 

Activité à Tokyo : Visitez le parc Shinjuku Gyoen
Le parc Shinjuku Gyoen à Tokyo

Cet espace a été construit en 1906, mais détruit lors de la Seconde Guerre mondiale. Il rouvre ses portes au grand public en 1947 après sa reconstruction. En dehors des espèces floristiques, ce parc possède une grande richesse faunistique avec la présence de plusieurs espèces animales.

Activité 10 : Visitez le parc d’Ueno à Tokyo

Le parc d’Ueno est un don impérial. En effet, le terrain sur lequel le projet est construit a été offert en 1924 par l’empereur Taishõ. Ce champ occupe une superficie de 538 506 m². Il est composé de quatre musées :

  • Premièrement, le musée national de Tokyo,
  • Le musée national de l’art occidental,
  • Le musée national de la nature et des sciences de Tokyo,
  • Pour finir, le musée de Shitamachi.

Le parc d’Ueno abrite Bunka Kaikan, une géante salle de concert pour les plus grands spectacles de la ville sans oublier le bassin Shinobazu très admiré par les touristes.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

2 réponses sur « Top 10 des activités à faire à Tokyo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain