Que faire à Tokyo en famille ?

Que faire à Tokyo en famille ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Aller en terre nipponne et découvrir d’autres richesses culturelles et scientifiques du monde est réalisable en famille. D’intéressants souvenirs pourraient se forger en vous dans la capitale, ville cosmopolite asiatique où tradition et modernité se côtoient au jour le jour sans heurts. Il y a à des lieux précis certaines activités à réaliser pour que soit inoubliable votre voyage en famille à Tokyo. C’est parce qu’il semble compréhensible de ne pas maîtriser les choses à faire dans une ville asiatique non encore visitée que nous vous présentons les endroits de Tokyo à visiter en famille pour le bonheur des visiteurs.

Que faire à Tokyo en famille ?

Visiter des lieux instructifs à Tokyo en famille

Dans la banlieue tokyoïte, il y a une multitude d’endroits où vous pourriez entrer dans le giron de la tradition japonaise. Cela frapperait de stupeur toute personne qui n’avait pas exploré Tokyo. Ceci est une sélection non exhaustive de ces endroits.

Le sacro-saint temple Senso-Ji

Toute la civilisation actuelle part de l’ancienne époque dite traditionnelle. Tokyo est un gros nid où se cristallise les plus grands temples anciens dont le plus vénéré est celui Senso-ji. En famille à un tel endroit, vous vous mêlerez à une foule de pèlerins et de croyants bouddhistes venus se couvrir de la fumée d’encens, prier et consulter les oracles. Un selfie familial sous la lanterne notoire de sa porte n’est pas à oublier.

Le musée Miraikan à Tokyo en famille

S’instruire au Japon, pays de l’électronique au top, ne se limite pas qu’aux visites des lieux religieux. En famille à Miraikan, vous visiterez presque gratuitement un des antres de la technologie japonaise. Au musée des sciences et de l’innovation, des experts vous feront des démonstrations de nouvelles technologies dans la langue de Shakespeare. Vous y verrez des gadgets électroniques, des globes terrestres et de robots de toutes sortes.

Le musée Miraikan à Tokyo en famille
Le musée Miraikan à faire en famille à Tokyo

Pour que vous profitiez au mieux de votre voyage en famille à Tokyo, voici notre Top 10 des activités à faire à Tokyo.

Le sanctuaire Meiji – Jingu

Dans la ligne de mire du parc Yoyogi se dresse sous le beau soleil un sanctuaire shintoïste. Nous vous conseillons d’y être en novembre pour vivre le Shichi-Go-San, fête de petites filles. Leur beau maquillage et leur respect pourraient être un sujet de conversation. À défaut, y faire une visite en famille un week-end vous fera profiter de l’opportunité d’assister à un mariage nippon traditionnel. Le décor est simplement fantasmagorique : les couleurs de tout, la procession des parents et amis et l’ombrelle sont de quoi faire découvrir le Japon.

Visiter des lieux féeriques en couple à Tokyo

Ce qui sidère et attire vers cette capitale japonaise toute une multitude de familles est qu’il habite des endroits quasi féeriques. Vous vous croirez dans un rêve sans fin. Tout couple, nonobstant la présence des enfants pourra y passer d’agréables moments.

Visiter des lieux féeriques en famille à Tokyo

Une balade en couple à Asakusa

À Tokyo, il existe un quartier sans prétention qui malgré son aspect traditionnel est époustouflant. Sillonnant à pied bras dessus bras dessous les ruelles d’Asakusa, vous croirez revivre la lointaine époque de Tokyo. À cet endroit, vous trouverez des boutiques et des maisonnettes dans une atmosphère paisible. Cet endroit peut occasionner des moments de confidences amoureuses.

Une balade sur le Rainbow bridge

Le Rainbow bridge, un pont longeant l’île artificielle d’Odaiba, donne une vue indescriptible de la baie et de ses alentours. Assez fréquenté, il devient peu à peu un monument nippon qui, au travers d’une balade, rapprochera mieux votre âme sœur et vous.

 Aussi, vous pourrez demander une pose photo express à un autre couple japonais. Il est un pont moderne, semblable à ceux d’Europe, mais dans un milieu atypique. À Odaiba, la festivité journalière et l’amour du prochain sont des règles d’or.

Un pique-nique dans le parc d’Ueno

Dans ce splendide parc de Tokyo où les chants joyeux des oiseaux ne s’estompent jamais, vous pourriez avoir une vue agréable sur des musées, des temples, de beaux sanctuaires et un zoo. Milieu naturel avec ses cerisiers en fleurs, pique-niquer en famille pour de meilleurs souvenirs.

On s’y rend souvent pour profiter de l’air pur d’Ueno qui est un lieu de repos tokyoïte non négligeable. Les statuettes en pierre Jizô, innombrables, bénissent les enfants et les voyageurs. C’est assez inspirant surtout quand l’on sait qu’est exposé non loin des milliers d’objets d’art antique et médiéval, du temps des vrais samouraïs et une multitude d’animaux de toute race dans le zoo.

Pour que votre voyage en famille à Tokyo soit inoubliable, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreuses spécialités locales, voici notre Top 10 des meilleurs restaurants de Tokyo.

Visiter des endroits insolites en famille à Tokyo

Il existe des curiosités que l’on pourrait satisfaire tout en demeurant en famille. Nombreux sont à Tokyo les endroits insolites où vous pourrez faire de nouvelles expériences de la vie. Ce sont sans doute le marché Toyosu, le carrefour Shibuya, les Tours de Roppongi et le Oedo Onsen Monogatari.

Les vacances sont des moments spéciaux, découvrez notre sélection des lieux insolites de Tokyo pour graver à tout jamais les meilleurs souvenirs en famille.

Visiter le marché de Toyosu en famille

Grand marché aux poissons, vivres et divers produits, Toyosu est un fourre-tout organisé qui n’a rien d’un supermarché ou d’un établissement commercial. Ce marché permet de réaliser en famille d’inoubliables balades au cours desquelles vous mangerez de succulents sushis. Il vous suffit d’y aller en famille pour apprécier.

Explorer le plus grand carrefour du monde

Venir à Tokyo sans visiter Shibuya, c’est comme aller à Paris sans visiter la tour Eiffel. Au premier coup d’œil, ce carrefour ultra moderne obnubile les regards par ses écrans géants qui diffusent de façon cadencée des publicités, les dernières sorties musicales et divers jeux électroniques. L’ambiance est festive, quoique ordonnée pour les traversées de la grande rue. Shibuya n’a rien à envier aux grandes villes européennes. Vérité en-deçà des Pyrénées, erreurs au-delà.

Explorer le plus grand carrefour du monde en famille à Tokyo
Le carrefour de Shibuya à Tokyo

Contempler en famille les gigantesques Tours de Roppongi à Tokyo

Dans un des quartiers modernes de Tokyo, votre famille aura l’occasion de contempler les « Géants de Roppongi ». D’immenses baies vitrées tokyoïtes, telles la Tokyo Tower, la Mary Tower ou la Tokyo Skytree, vous feront voir autrement la ville au sommet de leur séant. Cette Roppongi de Tokyo est hyper scintillante de là-haut.

Prendre un bain tokyoïte à Oedo Onsen Monogatari

Un bain traditionnel au 21ème siècle ? Simplement sensationnel ! Ouvert tous les jours, à mi-tarif pour les enfants, cet établissement à Odaiba vous offre un bain mémorable, relativement chaud et à vertu thérapeutique.

L’eau utilisée ayant des origines thermales souterraines est disposée dans une suite de bains et chauffée à 40 °. Les hommes et les femmes ne partagent pas les mêmes bains. Tous les accessoires de cette douche sont fournis par personne à moins de vingt-cinq euros.

Visiter des lieux de divertissement pour enfant

Un voyage en famille réussie ne devrait aucunement être ennuyeux aux yeux de vos bouts de choux. Heureusement qu’à Tokyo se retrouvent de beaux havres de distraction pour enfants de tous âges.

Visiter des lieux de divertissement pour enfant en famille à Tokyo

User du métro aérien pour visiter un quartier de Tokyo en famille

Tokyo est à coup sûr la ville de toutes les possibilités. Imaginez-vous voguant sous un ciel lumineux dans un métro aérien bien au-dessus de vos collègues, camarades et des inconnus. Dans certaines villes de la capitale japonaise, dont Odaiba, la précédente expérience souhaitée pourrait se réaliser si vous vous y rendez. Sans conducteur, car automatique, vous naviguez près des néons colorés en famille.

Visiter en famille le mastodonte à jouets de Kiddyland

Au détour des ruelles d’Omotesando, vous retrouverez la Disneyland japonaise. Kiddyland est un immeuble géant de cinq étages où nul enfant ne pourrait s’ennuyer. Ce super labyrinthe à jouets de tous les thèmes imaginables et de tous les âges est le lieu idéal pour gratifier de beaux jouets vos enfants ou rapporter à vos parentés en bas âge des cadeaux de Tokyo.

Visiter en famille Akihabara, la cité électrique des Samouraïs de Tokyo

Son électrification perpétuelle n’est pas ce qui fait craquer les enfants. En réalité, Akihabara est un lieu de regroupement de tous les jeux conçus et disponibles sur le marché. Sur place, vous et vos enfants jouez à vos jeux vidéo préférés ou relèverez les défis que vous lanceront amicalement de petits Japonais.

Lassé des jeux ou n’ayant pas de temps pour jouer ou regarder les nombreux films Manga, vous pourriez néanmoins vous en procurer à bon prix. De nombreux vendeurs ambulants pourront vous vendre sur place des bonbons, des porte-clés et divers bibelots représentatifs de la tradition asiatique.

Louer une voiture pour se déplacer facilement en famille à Tokyo

Lors de votre voyage à Tokyo, de multiples déplacements seront à effectuer. La location de voiture est un très bon moyen pour se déplacer en famille dans cette belle et grande ville japonaise ! Plus besoin de prendre les transports en communs dans une ville dont vous ne connaissais pas le fonctionnement, vous pourrez aller où vous voulez quand vous voulez !

CHOISIR DE FAIRE UN VOYAGE Organisé en famille à tokyo

Vous connaissez désormais tous les lieux que vous devriez visiter à Tokyo pendant votre voyage, seulement ces derniers sont nombreux et l’organisation de toutes ces visites vous rend peut-être nerveux. On peut donc vous conseiller de choisir de faire un voyage en famille organisé à Tokyo, afin de vous donner la possibilité de visiter les lieux incontournables à vos yeux, tout en ne vous embarrassant pas de l’organisation fastidieuse. En effet, les voyages organisés sont particulièrement appréciés par les voyageurs qui souhaitent beaucoup visiter, mais qui se sentent perdus dans la multitude de démarches à faire pour organiser les visites.

Si vous êtes dans ce cas, alors faire un voyage organisé est l’idéal pour votre famille. Vous pourrez choisir les lieux à visiter, ainsi que les dates du voyage et les hôtels dans les critères de voyage, puis vous n’aurez plus qu’à payer. L’organisateur se chargera de louer les hôtels, de réserver les visites et d’organiser toutes les demandes que vous aurez faites. Vous pourrez ainsi profiter d’un voyage enrichissant en famille, et ce, sans vous prendre la tête avec l’organisation de celui-ci.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Top des hôtels pas chers de Séville
Espagne
Les 12 meilleurs hôtels pas chers de Séville

Séjourner dans la ville de Séville que vous visitez pourrait revenir très cher si on prend en compte l’hébergement, la restauration et l’achat d’articles en

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]