Les rues de Tokyo le soir pour des activités

Activités à Tokyo le soir

Découvrez le sommaire de votre article voyage

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la nuit, cette cité qui a été le berceau des samouraïs scintille de mille feux. En pareille occurrence, il est intéressant d’y vivre des moments inoubliables. Il est alors inhérent de connaître ces activités susceptibles d’être menées afin de faire un planning pour vos soirées dans la capitale japonaise. C’est en fonction des lieux culturels et propres aux soirées tokyoïtes que nous vous présentons une kyrielle d’activités à choisir selon votre personnalité et vos besoins momentanés.

Visiter des lieux d’expression de la pop culture nippone à Tokyo le soir

Nul féru de la pop culture ne saurait visiter Tokyo sans faire une ronde, tard dans la nuit dans les banlieues de Shibuya et de Harajuku.

Activité à Tokyo le soir : la pop culture

Shibuya le soir, le recto du panthéon nippon de la pop culture

En plein cœur de la ville, une dizaine de lignes conduisent à Shibuya. À titre indicatif, ce sont le Narita Express, le JR Yamanote Line, le JR Shonan Shinjuku Line et Ginza Subway Line. Ce carrefour gigantesque est à la fois un enchevêtrement de plusieurs cultures avec la prédominance de la culture J POP. Par elle, ce sont les vidéos musicales JPOP à la mode défilant sur de grands écrans qui vous hypnotisent sans l’interruption des arrivées et départs des trains.

À proximité s’enchaînent, esthétiquement disposés, des restaurants chics à prix bon marché qui n’ont rien à envier à ceux de l’Europe. À l’opposé, sur les autres encoignures de ce panthéon culturel sont érigés des temples de la mode et du style tant urbain que traditionnel. La TokyuHands et la tour 109 en sont des vestiges intemporels que vous pourriez appréhender. Rehausser votre penchant pour le beau en y faisant une balade de noctambule.

Activité à Tokyo le soir : la pop culture

Harajuku le soir, le verso du panthéon nippon de la pop culture

Harajuku, endroit féerique et moderne, est lui aussi au centre de Tokyo. Pour s’y retrouver, il faut user de la station de métro Meiji jingumae sur la ligne Chiyoda ou prendre par la gare JR harajuku sur la ligne Yamanote. Cet empire des boutiques mixtes, parce que présentant à sa clientèle des articles ultras modernes et traditionnelles, frappe de stupeur tout visiteur étranger.

Le soir, en lieu et place du commerçant réfractaire et difficile à convaincre se retrouve l’ami nippon prêt à vous laisser repartir, à prix abordable avec un de ses articles. Tout près de l’avenue Omotesando, il y a de gigantesques magasins de vêtements hyper class et moins chers. Ces lieux incroyables vous incitent à effectuer un shopping improvisé et par la même occasion, à choisir des cadeaux nippons à vos proches et amis restés au pays. C’est ainsi que vous trouverez de bonnes tirelires japonaises chez Kiddyland.

Rues de Tokyo pour de multiples activités le soir

Visiter l’île magique d’Odaïba dans la baie de Tokyo

La magie se renferme certes dans les cœurs, mais elle est davantage présente sur les îles. Il faut fouler Odaïba, l’île étoilée la nuit pour vous en convaincre. La Rainbow bridge, la Tokyo Joypolis et le Oedo Onsen Momogatari peuvent rendre inoubliables vos soirées dans la capitale des samouraïs.

Faire un tour le soir à Tokyo Joypolis

Situés sur l’île d’Odaïba, les trains et bus pourront vous y conduire. Véritable Las Vegas nippon, la Tokyo Joypolis est ouverte au public, certes de 10 h à 22 h, mais plus fréquentée à partir de 21 h. C’est un excellent lieu pour faire du shopping.

Affamé ou essoufflé, vous pourrez vous revigorer dans l’un de leurs food courts qui proposent de tout, voir des mets japonais tel que le Takoyaki. Les balades amoureuses à deux ou les randonnées entre amis à quatre y sont également possible.

Faire un tour le soir au Rainbow bridge de Tokyo

Il n’y a point sur toute l’île un endroit où la romance pourrait être davantage mieux exprimée. Logé de façon parcellaire dans la baie tokyoïte, ce pont chargé d’histoires, de vécus et de passions dessert une pléthore de circulation routière et une ligne ferroviaire, la Yurikamone. Gratuitement et seul en péripatéticien ou bras dessus bras dessous en couple, traversez-en moins d’une demi-heure la Raimbow bridge où gît une des répliques de la statue de la Liberté.

Pour y marcher et profiter de la vue panoramique et nocturne de l’île d’Odaïba, vous devez prendre un ascenseur jusqu’à la traversée du pont Shibaura. Les amateurs d’animaux de compagnie devront faire un brin de concession pour profiter, sans leur chaperon poilu, de l’odyssée divine. D’avril à octobre, il est ouvert de 9 h à 21 h alors que de novembre en mars, il l’est de 10 h à 18 h.

Faire un tour le soir à Oedo Onsen Momogatari

Ledit site localisé sur l’île d’Odaïba est visité lorsque l’on descend de la station Télécom Center sur le chemin ferroviaire Yurikamone. Oedo Onsen Momogatari est un mini parc d’attractions. Unique, tradi-moderne et symbolique, il rend possible une promenade en tenue locale dans un bourg nippon recréé et bourré d’animations.

Ce cosmos festif est constitué d’une suite d’agapes. C’est le village des repas et des boissons de toute sorte. Vous ne pourrez pas trouver vos mets préférés. Si vous rêviez d’un endroit au monde où il est possible d’acheter sans payer instantanément, alors vous venez de découvrir l’eldorado nippon.

Le paiement ne s’effectue qu’à la fin du séjour. Lors desdites soirées japonaises, vous aurez l’impression d’être dans un village nippon du 18e siècle où la convivialité et la pratique du sport via des jeux sont plus une réalité que mythe.

Rues de Tokyo le soir pour de multiples activités

Si vous cherchez d’autres activités à faire à Tokyo en journée, découvrez notre Top 10 des activités à faire à Tokyo.

Effectuer des activités samouraïques qui subliment votre soirée à Tokyo

Un samouraï ne manque pas de se fondre dans la masse de ses frères. Brave et curieux, il est à la recherche de sensations pures. Puisque dans la nuit tous les chats sont gris, vous pourrez aussi en être un au travers de vos activités nocturnes. Vous en sortirez gai et grandi.

Se pavaner le soir dans l’un des quartiers phares de Tokyo

À Tokyo, ville sans sommeil, la bonne ambiance est toujours au rendez-vous. Il serait dommage de votre part de ne pas jouir d’un bain de foule nocturne et de se le faire conter alors que vous étiez aussi à Tokyo. Parmi les quartiers japonais qui s’électrisent une fois la nuit tombée se trouvent Shibuya, Kabukisho, Roppongi et Shinjuku. C’est un délice de longer Shibuya, le quartier à carrefour ultra stylé à la fois pour homme et femme.

Un tour vers la statue Hachico confortera en vous la persévérance et la fidélité que prônait l’icône canidé. À Shinjuku par contre, vous baignerez dans un univers typiquement japonais où boissons et repas font bombance. Le lieu idéal pour cela est Omoide Yakocho. Vous y dégusterez des brochettes dites Yakitori.

Se rafraîchir dans un des bars tokyoïtes pour la soirée

À Tokyo, votre budget, qu’il soit grand ou petit, vous permettra d’aller dans un des bars nippons. Cependant, c’est bien dans les tessons de la « Golden gaie » aux bordures de Shinjuku que vous retrouverez ceux inimaginables, car spéciaux. L’ambiance hallucinante qui y règne vaut la peine du détour nocturne.

Par contre, si vous avez une idylle pour le chic et la préservation de votre intimité, vous devez vous rendre pour une fois au somptueux bar Maduro. Son décor des plus raffinés, la spontanéité des serveurs dans votre traitement princier et la collection de Whisky haut de gamme disponible sont le cadre parfait pour toute personne responsable.

Se pavaner dans un des musées de Tokyo en soirée

La majorité des musées japonais, et donc ceux de Tokyo, ouvrent leurs portes le soir. Il en est ainsi du célèbre Digital Art Museum construit à Odaïba. Récent, ce musée vous propulse dans une bulle ultra humaine et à la fois digitalisée. C’est le lieu propice pour dégourdir l’esprit de ses fardeaux anorexiques et journaliers.

Quel autre moment plus adéquat que la soirée pour expurger l’animalité en soi ? Là-bas, c’est un rappel à la préservation de l’humanité en soi et dans l’environnement. Nonobstant votre âge, vous avez toujours le droit de vous amuser. Éclatez-vous alors ! 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain