Il est vrai que l’on prie toujours que le temps soit beau quand on vient dans un beau pays dans l’espoir de le visiter. Si vous êtes à Berlin et que le temps semble ne pas vous être favorable, vous n’avez pas à vous inquiéter pour cela, car il y a beaucoup d’activités que vous pouvez mener malgré cela.
Vous pourrez bien commencer la journée avec un bon petit déjeuner, faire ensuite le tour des musées histoire de ne pas vous laisser taper par la pluie. Si la journée n’est toujours pas finie, vous pouvez vous rendre à la piscine, etc.
Prendre un bon petit déjeuner
Le meilleur moyen de bien commencer son tourisme en temps de pluie, c’est de prendre un petit déjeuner équilibré et copieux. Pour cela, vous aurez l’embarras du choix, car il y a une pléthore de café et de restaurant qui ouvre tôt leurs portes.
Vous y trouverez sûrement ce qui vous ferait plaisir. Que ce soit un plat végane, de la charcuterie, du fromage, du 100 % sucré, du muesli ou du yaourt, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez donc vous rendre dans les endroits comme le Einstein Café qui est le plus beau café viennois de Berlin.
Opter pour le City Pass de Berlin peut être une très bonne solution pour faire des activités variées quand il pleut.
Faire le tour des musées
S’il pleut à Berlin, ce n’est pas le moment de vous morfondre dans votre chambre d’hôtel. Bien au contraire, il vous suffit de vous mettre en condition de touriste et de réserver votre billet pour vous rendre à l’Ile des Musées. Il s’agit d’un complexe qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui réunit cinq incontournables musées. Il s’agit du musée de Bode, le musée de Pergame, le musée Neues Museum, le musée les Altes et le musée Alte Nationalgalerie.
Si le temps est si mauvais et que la pluie ne cesse pas, vous pouvez continuer dans cette lancée et visiter d’autres piliers de l’histoire et de l’art allemand comme le musée de l’ex-RDA et le Musée juif de Berlin.
Quand il pleut à Berlin, visiter les musées de la capitale allemande est un très bon moyen de profiter en restant au sec !
Détendez-vous à la piscine
Vous pouvez aussi tuer le temps et vous détendre en vous rendant à la piscine. Mais pas n’importe quelle piscine, la Stadtbad Neukolln. Il s’agit d’une piscine néoclassique et très somptueuse. Elle a une immense coupole, des gargouilles de massives colonnes également. Cette piscine est considérée comme la plus belle de toutes les piscines couvertes de l’Europe.
Elle est donc idéale pour prendre des bains entre 28 °C et 32 °C en temps de pluie pour se détendre. Vous pouvez également vous détendre dans leur sauna.
Visitez le Reichstag
Admirer la capitale de l’Allemagne depuis la coupole du Reichstag même en temps de pluie reste toujours aussi impressionnant. Vous pouvez profiter de la vue à 360 °. Il vous est possible de participer à une visite guidée de l’intérieur du Reichstag ainsi que de l’hémicycle en dehors des jours de séances prévus. Dans ce cas, il vous faut obligatoirement réserver pour avoir accès à la coupole.
Il pleut durant vos vacances ? Une bonne solution pour rester au sec est de louer une voiture à Berlin. Ainsi, vous pourrez vous déplacer facilement dans la ville dès que vous le souhaitez.
Découvrez Berlin en famille
Vous êtes venus visiter Berlin en famille et la pluie semble vous bloquer ? Ne vous en faites pas, vous pouvez très bien trouver de quoi vous tenir occupés le temps qu’il fasse beau. Vous pouvez donc faire un tour pour vous amuser au Tropical Islande où un incroyable parc aquatique en intérieur vous attends. Vous pouvez également aller admirer les étoiles au Grand planétarium Zeiss. Si vous êtes fans de jeux vidéo, alors le musée du Jeu vidéo vous intéresserait sûrement.
Faites de l’urbex dans les souterrains et les bunkers
Pourquoi ne pas profiter du mauvais temps qui vous empêche de visiter la belle capitale allemande pour vous rendre dans les souterrains de Berlin. Une association, Berliner Unterwelten e. V organise toutes les semaines des visites guidées pour faire découvrir les anciennes caves de brasserie, les bunkers de la Seconde Guerre mondiale ainsi que les tunnels abandonnés.