activité insolite Berlin

Quelles sont les activités insolites à faire à Berlin ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Il existe de nombreuses raisons de voyager à Berlin. Certains viennent pour la fête, d’autres pour l’histoire, et d’autres encore pour s’imprégner de la culture de cette ville reconnue pour sa tolérance.

De nombreux monuments historiques témoignent de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre froide entre l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Chacun trouvera son compte dans la capitale bohème.

Si vous êtes en ville pour un jour ou une semaine et que vous voulez voir le meilleur de ce que cette capitale unique a à offrir, voici quelques activités amusantes, interactives et fascinantes à faire à Berlin.

découverte des lieux insolites de Berlin

Découvrir l’histoire fascinante du Mur de Berlin

Pour la plupart des gens, l’aspect le plus important de l’histoire récente de Berlin est son rôle dans les deux guerres mondiales et la guerre froide. Tout au long du siècle dernier, les événements survenus à Berlin ont eu des conséquences considérables dans le monde entier. L’un des exemples les plus reconnaissables de cet effet est le Mur de Berlin.

Un voyage à Berlin serait incomplet sans une visite au Mur de Berlin. Parcourez les 5 km de mur qui subsistent encore pour être transporté à un moment clé de l’histoire récente. Certaines sections du mur ont été reconstruites, mais d’autres sont restées telles quelles. La galerie à l’est est sans doute la meilleure partie à visiter. Il s’agit de la plus grande galerie en plein air du monde, avec une longue section du mur de Berlin recouvert d’œuvres d’art spectaculaires.

Contempler la ville depuis la tour de télévision

Rendez-vous à la célèbre tour de télévision, connue localement sous le nom de Berliner Fernsehturm, pour une vue magnifique de la ville et une introduction parfaite à l’élégante capitale allemande.

Ce point de repère est le plus haut gratte-ciel d’Allemagne, culminant à 368 mètres (avec la terrasse d’observation à environ 200 mètres). Il vous permet d’observer la ville d’en haut, notamment des sites tels que l’Alexanderplatz et l’île aux Musées.

Réservez une table pour une expérience VIP romantique et profitez des vues panoramiques à 360 degrés de la magnifique ville en contrebas !

Se détendre au Liquidrom de Berlin

Le Liquidrom est l’une des activités alternatives les plus apaisantes de Berlin.

Au Liquidrom de Berlin, vous pouvez nager en toute solitude tout en écoutant de la musique classique ou électronique.

L’ambiance confortable, mais fraîche, le faible éclairage et les effets de couleur et de lumière sous-marins vous séduiront.

Le Liquidrom dispose de deux autres piscines parlantes et de quatre saunas nus.

Le sauna finlandais propose une gamme d’infusions spéciales aux titres intrigants, comme « Temps de paix », « Infusion de glace de cristal » et « Feu de l’enfer ».

Chaque semaine, le spa propose de la musique en direct, ce qui vous permet de vous détendre tout en écoutant certains des artistes et DJ les plus talentueux de Berlin.

Manger au Thai Park

Thai Park a commencé il y a vingt ans en rassemblant la communauté thaïlandaise de Berlin dans le quartier de Wilmersdorf pour célébrer sa nourriture et sa culture. Ce rassemblement a évolué d’un événement annuel à un événement mensuel, hebdomadaire et maintenant quotidien.

Il a lieu dans un parc désormais connu sous le nom de « Thai Park » et donne le coup d’envoi de l’été. Des appels ont récemment été lancés pour mettre fin à ce rassemblement techniquement illégal. Avec près de 19 000 likes sur sa page Facebook, on peut dire que c’est un défi de taille.

C’est l’occasion de profiter des rayons du soleil et de manger de délicieux plats asiatiques. Des événements culturels sont même organisés, comme des projections de films et des spectacles de danse. Si vous êtes à Berlin pendant l’été, c’est un événement à ne pas manquer !

lieu insolite à Berlin

Découvrir le graffiti artistique à Berlin

Comme en témoigne la solide culture du graffiti de la ville, Berlin peut se targuer de posséder une communauté artistique extraordinairement diversifiée. Si vous aimez l’art et que vous cherchez des choses à faire à Berlin, vous devez absolument visiter les graffitis locaux.

Les graffitis sont apparus dans la culture hip-hop américaine des années 1980 et se sont depuis répandus dans le monde entier. Dans tout Berlin, vous trouverez des œuvres de tous les plus grands artistes du monde entier.

Non seulement l’histoire de cette forme d’expression artistique est intrigante, mais le processus créatif lui-même l’est tout autant. Tout cela peut être exploré lors d’une visite guidée des graffitis de Berlin, qui vous fera découvrir les meilleurs peintres de rue de la ville !

Visiter la Cité interdite

Avis aux amateurs d’histoire, aux amoureux des bâtiments abandonnés et aux aventuriers. Située à une heure au sud de la ville, la « Cité interdite » est chargée d’histoire depuis le XIXe siècle et constitue une excellente excursion d’une journée au départ de Berlin.

Cet endroit était tout d’abord une zone militaire pour l’armée prussienne, puis le centre de commandement des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. La zone est devenue le quartier général des forces soviétiques en Allemagne de l’Est jusqu’en septembre 1994. Il est abandonné depuis lors, laissé à l’abandon et malmené par les éléments.

Aujourd’hui, vous pouvez payer 15 euros pour visiter la « Haus Der Offiziere » et voir :

  • Une statue de Lénine,
  • De vieilles cartes soviétiques,
  • Une salle de théâtre,
  • Une piscine utilisée par l’équipe olympique allemande de 1936.

Il ne s’agit que d’une petite partie des milliers d’hectares qui ont été abandonnés, mais l’endroit regorge d’histoires et de possibilités de photos incroyables.

Découvrir le passé sombre de la ville au Donjon de Berlin

Le Berlin Dungeon, qui propose une visite guidée du sombre passé de Berlin, plaira aux amateurs de sensations fortes.

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir près de 800 ans d’histoire dans cette attraction qui propose des présentations immersives, menées par des experts locaux. Décors, costumes, effets spéciaux et une pléthore de fantaisies éblouissantes font partie du voyage.

C’est une leçon d’histoire à ne pas manquer, avec des récits allant de la peste noire à la Seconde Guerre mondiale en passant par la chute du Mur de Berlin.

Survoler Berlin en montgolfière

Si les hauteurs vertigineuses ne vous effraient pas, visitez le Berlin World Balloon pour une vue unique de la ville à 150 mètres d’altitude !

Au-dessus de Berlin, dans une nacelle accrochée à un câble en acier, vous pourrez admirer des vues panoramiques de l’énorme ville tout en apprenant une ou deux choses.

Vous n’avez pas assez de temps pour tout voir au sol ? Au-dessus de la Porte de Brandebourg, de Checkpoint Charlie et du Sony Center flotte le World Balloon.

station de métro insolite à Berlin

Faire du shopping sur l’Alexanderplatz

Cet endroit porte le nom d’Alexandre Ier, qui visita la capitale prussienne en 1805. Au fil des ans, l’Alexanderplatz est devenue la plus grande place d’Allemagne. C’est un endroit rêvé pour les amateurs de shopping. 

Avec autant de boutiques, de restaurants et de cafés, il y a toujours quelque chose à faire ! Cela peut sembler cliché, mais pour terminer votre voyage, vous devrez prendre une photo devant la célèbre tour de télévision. 

La plupart des habitants l’appellent Alex.

Profiter d’une nuit festive en faisant la tournée des bars

Faire la tournée des bars est une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes tout en profitant de la vie nocturne de Berlin. Le bar allemand est réputé pour sa bière, son atmosphère et son authenticité. Quelle meilleure façon d’en faire l’expérience qu’en passant une nuit en ville pour voir pourquoi Berlin est reconnue comme l’une des villes les plus festives au monde !

Planifiez un itinéraire et visitez plusieurs pubs en une nuit. Cela vous donnera l’occasion d’interagir avec des personnes de tout horizon. Berlin a une culture nocturne bien particulière. Mais il ne vous faudra pas longtemps pour vous adapter et suivre le mouvement.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]