Berlin avec des enfants

Que faire à Berlin avec des enfants ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La capitale allemande est l’une des villes les plus accueillantes pour les enfants au monde. Les possibilités de s’amuser en famille dans la métropole allemande sont pratiquement illimitées. Les parcs, les larges allées, l’accessibilité et les Kindercafés offrent tout ce qui est nécessaire pour changer les couches, nourrir et divertir les enfants.

De petites attentions, comme des chaises hautes dans la plupart des restaurants et des lits d’enfants dans les musées ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons d’emmener vos enfants à Berlin.

Nous avons mis en place une liste d’endroits à visiter pour que les enfants et les parents puissent s’amuser.

visiter Berlin avec des enfants

Centre de découverte LEGOLAND

Il pleut à verse, et vous vous demandez ce que vous pouvez faire avec les enfants à Berlin. Les 3 500 mètres carrés de LEGOLAND sont le rêve de tout fan de LEGO.

Avant de vous rendre à l’usine, arrêtez-vous à Miniland pour voir les monuments les plus emblématiques de la ville en miniature. Vous y découvrirez peut-être les mystères de certaines des pièces en plastique les plus populaires.

Des groupes de huit enfants pilotent leurs propres bateaux pirates et doivent mettre le feu aux volcans et aux îles pour déclencher des effets spéciaux éblouissants.

Ils pourront créer leurs propres véhicules de course dans la section de construction, qu’ils pourront ensuite tester sur une piste. Il y a aussi des piscines à balles et des murs d’escalade pour les enfants encore trop jeunes.

AquaDom et SEA LIFE

Un aquarium cylindrique en plein centre-ville ? Non, ce n’est pas une blague, mais bien l’AquaDom et le SEA LIFE de Berlin. Plus de 5 000 créatures marines de 80 espèces différentes vivent ensemble dans l’un des meilleurs endroits à visiter à Berlin avec des enfants.

Au total, 35 aquariums sont issus de l’habitat naturel et abritent des requins, des raies, des poissons-chats, des hippocampes et des pieuvres. Dans le Rockpool interactif, qui représente un habitat côtier rocheux, les enfants auront l’occasion de jouer avec des anémones ou des crabes.

La visite se termine par une promenade dans l’impressionnant ascenseur en verre à travers le cylindre de 25 mètres. Ensuite, vous pourrez profiter d’un buffet de rafraîchissements dans le hall. Ouvert tous les jours, à côté de l’Alexanderplatz, dans le quartier Mitt.

FEZ Berlin

Vous cherchez des idées sur les choses à faire avec les enfants à Berlin ? La liste des attractions de FEZ est la suivante :

  • Parc pour enfants et cinéma ;
  • Deux salles de concert ;
  • Théâtre ;
  • Piscine couverte ;
  • Forêt d’alpinisme libre ;
  • Île écologique avec lac de baignade ;
  • Centre de navigation spatiale…

Avec plus de 100 000 mètres carrés d’espace libre, les possibilités offertes par les FEZ sont presque inégalées.

Le plus grand centre familial d’Europe dispose d’espaces intérieurs et extérieurs. Cela vous permet de le visiter à tout moment de l’année.

Pour vous ressourcer, rien de tel qu’une bratwurst typiquement allemande ou une délicieuse currywurst, deux incontournables de la gastronomie allemande.

Musée de Pergame

Le musée le plus visité de la ville de Berlin offre une entrée gratuite pour les enfants de moins de 18 ans. C’est l’un des musées les plus intéressants de Berlin à visiter avec des enfants.

Outre une impressionnante collection d’antiquités, l’autel de Pergame est une structure colossale érigée il y a plus de 2 000 ans pour remercier les dieux des bienfaits reçus.

aller au musée à Berlin avec des enfants

Les enfants apprécieront également les reconstitutions des portes d’Astarté, qui menaient à l’ancienne Babylone. Ils adoreront aussi celle qui menait au marché de Miletus, haute de près de 20 mètres.

Le musée de Pergame organise régulièrement des ateliers, des jeux et des événements créatifs pour tous.

Bus Hop on Hop off et Tour TV

L’une des façons de profiter de Berlin avec des enfants est de monter et descendre d’un bus « hop-on-hop-off ». Cela permet non seulement d’éviter la surchauffe ou l’hypothermie, mais c’est aussi moins fatigant que de faire le tour des endroits recommandés à pied.

Disponible en 13 langues, il offre la possibilité de prendre et de déposer à 18 arrêts différents, 7 jours sur 7, de 10h à 17h ou 18h, selon la période de l’année. Si vous souhaitez faire le tour complet de la ville en deux heures, vous pourrez le faire sans descendre du bus.

Les réservations pour cette attraction sont disponibles en ligne. Les billets peuvent être achetés aujourd’hui et, si vous le souhaitez, combinés avec l’entrée de la tour de télévision. La hauteur de cette dernière atteint 207 mètres. Elle offre une vue impressionnante sur les sites les plus importants, tels que la Potsdamer Platz, le stade olympique, la porte de Brandebourg et le Parlement.

MACHmit !

Fondé en 1993 en tant que musée de la jeunesse, MACHmit ! est situé dans l’Eliaskirche, qui a été rénové en 2003. Il a été conçu pour un public de 4 à 12 ans. Il invite spécifiquement les visiteurs à découvrir divers ateliers, des salles de miroirs, une savonnerie traditionnelle ou sa propre imprimerie.

Chaque année, il présente quelques expositions qui ont pour but d’éduquer les visiteurs. Celles-ci peuvent porter sur la nature de l’environnement, l’importance de réformer la ville ou l’expérience de la rencontre avec d’autres cultures.

L’autel a été transformé en amphithéâtre où ceux qui viennent à Berlin avec des enfants peuvent assister à divers spectacles. L’une des attractions les plus populaires est l’étagère en bois, qui permet aux visiteurs de grimper au 6e étage.

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 18 h, mais est fermé le lundi.

Tierpark et zoo de Berlin

Pendant plus de quarante ans, la capitale allemande a été divisée en deux, ce qui a entraîné la répétition des mairies et de nombreuses autres institutions. Bien que la réunification de l’Allemagne ait entraîné la chute du mur, deux zoos sont restés ouverts : le zoo de Berlin, au centre du pays, et le Tierpark, au nord.

Le Tierpark

Il abrite 6 500 animaux de près de 900 espèces différentes sur 160 hectares de terrain. Éléphants d’Asie et d’Afrique, tigres de Sumatra, rhinocéros indiens, pingouins et ours polaires font le bonheur de toute la famille dans l’une des attractions incontournables de Berlin pour les enfants. Il est ouvert 365 jours par an, les heures de fermeture dépendant de la saison.

Tierpark à Berlin

Le zoo de Berlin

Situé dans le vieux quartier de Kurfürstendamm, il possède le plus grand nombre d’espèces animales dans un zoo au monde, avec plus de 16 000 habitants. C’est le zoo le plus visité d’Europe, avec 2,6 millions de visiteurs par an. Il abrite aussi la plus grande volière du monde. Il y a également un aquarium avec un biotope de requins, de piranhas et de poissons de récifs coralliens.

Musée d’histoire naturelle

Profitez d’une autre des meilleures choses à faire à Berlin avec des enfants dans ce musée, plus connu sous le nom de Humboldt. C’est le seul musée au monde à posséder une collection de plus de 25 millions de spécimens minéraux, zoologiques et paléontologiques.

Une fois dans l’exposition, vous ne pourrez pas détacher vos yeux de l’impressionnant Brachiosaurus, qui mesure 12 mètres de haut et 23 mètres de long. Il s’agit du plus grand squelette monté de la planète, avec différentes espèces d’os. Grâce à divers points interactifs et à des télescopes AR, vous pouvez voir comment cet animal vivait dans son habitat il y a des millions d’années.

L’une des choses les plus précieuses du musée d’histoire naturelle est le dinosaure le mieux conservé de l’histoire, à savoir l’Archéoptéryx.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]