visiter berlin, City Pass Berlin

City Pass Berlin : Quel est le meilleur Pass pour visiter Berlin ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Au moins 3 villes de l’Allemagne font partie du top 100 des destinations touristiques les plus populaires du monde. Il s’agit entre autres de Francfort, de Munich et surtout de Berlin qui en 2019 a atteint la 43e place avec près de 7 millions de touristes.

Cette dernière compte un grand nombre de sites touristiques comme les musées et plusieurs attractions. Pour pouvoir profiter au mieux de votre séjour et de vos attractions, vous devez vous munir d’un City Pass.

Il existe 3 différentes sortes de City Pass à Berlin : le Berlin Pass, le Berlin Welcome Card et le Museum Pass.

Le Berlin Pass

Si vous comptez passer votre séjour à faire la visite de tous les sites touristiques de Berlin, alors le Belin Pass est ce qu’il vous faut. Il est en effet le plus complet de tous les City Pass proposés, cependant, il coûte beaucoup plus cher que tous les autres.

Il se décline sous deux différentes formules à savoir la formule avec transport et la formule sans transport :

  • Pour la formule avec transport illimité dans la zone ABC, le Belin Pass coûte 146 euros et a une durée de validité de 3 jours.
  • Pour la formule sans transport, le Berlin Pass coûte 120 euros et a une durée de validité de 3 jours.

La durée de validité de cette carte s’active dès que vous l’utilisez pour la première fois. Elle offre beaucoup d’avantages et de visites tels que :

  • Accès aux mussées de l’île aux Musées, offre des entrées coupe-file également. Donne accès à plusieurs autres musées dont 30 au total
  • Accès illimité aux transports en commun durant toute la durée de validité sur les zones ABC
  • Accès au Checkpoint Charlie Museum
  • Accès au Berliner Dom
  • Accès à la River Cruise pour une croisière en bateau
  • Accès à l’église Saint-Nicholas
  • Accès à plusieurs autres attractions comme l’aquarium, LEGOLAND ou encore le Berlin Dungeon
  • Accès aux bus touristiques Hop on Hop off

La carte Berlin Pass vous est fournie avec un guide touristique sur la capitale de l’Allemagne. Elle est donc très avantageuse si vous passez le séjour en famille. L’accès au parc LEGOLAND ainsi que l’aquarium serait un grand atout pour les plus jeunes enfants.

Le Berlin Pass

Le Berlin Welcome Card

De tous les pass proposés, le Berlin Welcome Card est celui qui est le plus connu. Il s’adapte en effet à beaucoup de voyageurs. Cette carte se décline sous deux différentes sortes en fonction de sa durée de validité :

  • La version Museum Island qui vous permet d’avoir accès aux différents musées de l’île aux Musées. Elle a une durée de validité exclusivement de 72 heures. Son prix est fonction des zones couvertes également. Elle coûte 51 euros et couvre les zones AB, 55 euros et couvre les zones ABC.
  • La version basique qui quant à elle, offre des réductions et couvre l’accès aux transports en commun. Comme la version Museum, son coût diffère en fonction des zones. Elle coûte 23 euros et couvre les zones AB, et 28 euros pour les zones ABC. Ces cartes à ce coût ont une durée de validité de 48heures.

Pour une durée de 72 heures, il vous faudra débourser 33 ou 38 euros. Vous pouvez toujours augmenter la durée de validité jusqu’à 6 jours.

Vous devez donc comprendre que cette carte est simple, mais ne vous permet pas de faire des visites de musées, mais vous facilite le transport.

Le Berlin Welcome Card

Le Museum Pass

Comme son nom l’indique, cette carte est spécifique aux visites des musées. Elle inclut l’entrée aux divers Musées principaux de la ville particulièrement ceux de la célèbre île aux Musées. Elle ne donne pas droit aux visites ni au réseau de transport en commun.

Cette carte peut s’acheter en ligne à 21 euros et est valide pour 3 jours. Sa durée de validité est comptée dès que vous l’utilisez pour la première fois.

Le Museum Pass

Avec cette carte vous pouvez accéder à 30 musées, dont les plus prestigieux de Berlin. Vous avez également accès aux musées de l’île aux Musées :

  • Musées de Bode
  • Musée de Pergame ou encore Pergamon Museum
  • Altes Museum
  • Neues Museum qui abrite les travaux de peintres néo-classiques.

Alte Nationalgalerie (Ancienne galerie nationale)

Avec cette carte vous avez accès à bien d’autres musées tels que :

  • Musée Juif
  • Nikolaikirche
  • Berlinische Galerie et bien d’autres encore.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain