Au moins 3 villes de l’Allemagne font partie du top 100 des destinations touristiques les plus populaires du monde. Il s’agit entre autres de Francfort, de Munich et surtout de Berlin qui en 2019 a atteint la 43e place avec près de 7 millions de touristes.
Cette dernière compte un grand nombre de sites touristiques comme les musées et plusieurs attractions. Pour pouvoir profiter au mieux de votre séjour et de vos attractions, vous devez vous munir d’un City Pass.
Il existe 3 différentes sortes de City Pass à Berlin : le Berlin Pass, le Berlin Welcome Card et le Museum Pass.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleLe Berlin Pass
Si vous comptez passer votre séjour à faire la visite de tous les sites touristiques de Berlin, alors le Belin Pass est ce qu’il vous faut. Il est en effet le plus complet de tous les City Pass proposés, cependant, il coûte beaucoup plus cher que tous les autres.
Il se décline sous deux différentes formules à savoir la formule avec transport et la formule sans transport :
- Pour la formule avec transport illimité dans la zone ABC, le Belin Pass coûte 146 euros et a une durée de validité de 3 jours.
- Pour la formule sans transport, le Berlin Pass coûte 120 euros et a une durée de validité de 3 jours.
La durée de validité de cette carte s’active dès que vous l’utilisez pour la première fois. Elle offre beaucoup d’avantages et de visites tels que :
- Accès aux mussées de l’île aux Musées, offre des entrées coupe-file également. Donne accès à plusieurs autres musées dont 30 au total
- Accès illimité aux transports en commun durant toute la durée de validité sur les zones ABC
- Accès au Checkpoint Charlie Museum
- Accès au Berliner Dom
- Accès à la River Cruise pour une croisière en bateau
- Accès à l’église Saint-Nicholas
- Accès à plusieurs autres attractions comme l’aquarium, LEGOLAND ou encore le Berlin Dungeon
- Accès aux bus touristiques Hop on Hop off
La carte Berlin Pass vous est fournie avec un guide touristique sur la capitale de l’Allemagne. Elle est donc très avantageuse si vous passez le séjour en famille. L’accès au parc LEGOLAND ainsi que l’aquarium serait un grand atout pour les plus jeunes enfants.
Pour profiter au maximum de la ville, il vous sera également possible de louer une voiture à Berlin !
Le Berlin Welcome Card
De tous les pass proposés, le Berlin Welcome Card est celui qui est le plus connu. Il s’adapte en effet à beaucoup de voyageurs. Cette carte se décline sous deux différentes sortes en fonction de sa durée de validité :
- La version Museum Island qui vous permet d’avoir accès aux différents musées de l’île aux Musées. Elle a une durée de validité exclusivement de 72 heures. Son prix est fonction des zones couvertes également. Elle coûte 51 euros et couvre les zones AB, 55 euros et couvre les zones ABC.
- La version basique qui quant à elle, offre des réductions et couvre l’accès aux transports en commun. Comme la version Museum, son coût diffère en fonction des zones. Elle coûte 23 euros et couvre les zones AB, et 28 euros pour les zones ABC. Ces cartes à ce coût ont une durée de validité de 48heures.
Pour une durée de 72 heures, il vous faudra débourser 33 ou 38 euros. Vous pouvez toujours augmenter la durée de validité jusqu’à 6 jours.
Vous devez donc comprendre que cette carte est simple, mais ne vous permet pas de faire des visites de musées, mais vous facilite le transport.
Le Museum Pass
Comme son nom l’indique, cette carte est spécifique aux visites des musées. Elle inclut l’entrée aux divers Musées principaux de la ville particulièrement ceux de la célèbre île aux Musées. Elle ne donne pas droit aux visites ni au réseau de transport en commun.
Cette carte peut s’acheter en ligne à 21 euros et est valide pour 3 jours. Sa durée de validité est comptée dès que vous l’utilisez pour la première fois.
Avec cette carte vous pouvez accéder à 30 musées, dont les plus prestigieux de Berlin. Vous avez également accès aux musées de l’île aux Musées :
- Musées de Bode
- Musée de Pergame ou encore Pergamon Museum
- Altes Museum
- Neues Museum qui abrite les travaux de peintres néo-classiques.
Alte Nationalgalerie (Ancienne galerie nationale)
Avec cette carte vous avez accès à bien d’autres musées tels que :
- Musée Juif
- Nikolaikirche
- Berlinische Galerie et bien d’autres encore.