meilleurs bars de Berlin

Berlin entre amis : les 9 bars les plus populaires

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez les mots « soirée entre amis à Berlin » ? Le Berghain après une frénésie de techno de 72 heures ? Des organisations fétichistes ? Vous n’avez probablement jamais accordé beaucoup d’attention aux bars de Berlin. Et pourquoi donc ?

Les bars ne sont pas très populaires dans cette ville. Les locaux ont l’habitude de dormir en discothèque… Du moins, c’est ce que croient les moins informés. Cependant, si vous savez où regarder, vous découvrirez une autre facette de la ville.

Berlin est connue pour sa culture de bars dynamique, des micro brasseries branchées aux grands jardins à bière, en passant par les bars à cocktails sophistiqués et les terrasses luxueuses.

Que vous ayez envie d’une Pilsner fraîche ou d’un Old Fashioned traditionnel, vous trouverez quelque chose à votre goût dans la ville la plus prospère d’Allemagne. Alors, préparez-vous à passer une soirée incroyable ! Nous avons dressé pour vous une liste des meilleurs bars de Berlin. 

Berlin la nuit

1. Das Hotel

Le Das Hotel, situé dans le quartier branché de Kreuzberg à Berlin, vous donne l’impression de vous retrouver dans un salon. Les murs de briques nues, les murs en plâtre écaillé et les vieilles enseignes donnent une impression de rusticité et de style shabby chic. Les nombreux pots de fleurs suspendus et les grappes de petites tables éclairées à la bougie rendent l’espace encore plus chaleureux et accueillant.

Vous pouvez savourer des cocktails classiques bien préparés dans cette atmosphère détendue et intime. Mieux encore, vous pouvez demander aux sympathiques barmans de vous préparer des cocktails sur-mesure. Le Basil Smash et le Old Fashioned sont deux des cocktails les plus populaires. Le Das Hotel est l’un des plus beaux pubs de Berlin, idéal pour une soirée romantique ou une rencontre entre amis.

2. ORA

Ce pub est installé dans une ancienne pharmacie située sur l’Oranienplatz de Kreuzberg, qui date de 1861. Cette pharmacie a été abandonnée pendant la guerre jusqu’à sa réouverture en mai 2015 par les nouveaux propriétaires du bâtiment, Lukas Schmid et Christoph Mack.

Ils ont restructuré l’espace tout en préservant de nombreux éléments d’origine, comme les anciennes armoires à pharmacie en bois, les pots d’apothicaire et les sols carrelés. Même la façade n’a pas été modifiée.

Seules trois lettres se sont allumées lorsque les nouveaux propriétaires ont allumé l’enseigne du nom de « ORANIEN-APOTHEKE » : O, R et A. Le nom du nouvel établissement semblait donc évident.

Une visite chez ORA ressemble à un voyage dans le temps. En plus de leur sélection délectable de plats inventifs, les barmans servent d’excellentes boissons.

3. Monkey Bar

Le Monkey Bar, situé au 10ème étage de l’hôtel Monkey à Charlottenburg et à proximité du Zoologischer-Garten, propose des G&T exceptionnels. Il offre aussi une vue à vol d’oiseau sur la maison des singes du zoo, située en contrebas.

Le zoo a également influencé la décoration intérieure. On y trouve des peintures de gorilles et de girafes. Il y a également des sièges avec des coussins tissés aux couleurs vives qui invitent les gens à se reposer et à profiter de la vue. La pièce est éclairée par de chaudes lampes dorées, et les plantations donnent une impression de jungle.

Rendez-vous sur place en journée pour profiter des belles vues que ce lieu a à offrir et pour éviter les longues files d’attente au bar.

bouteille bar à Berlin

4. Becketts Kopf

Cet établissement de longue date est un paradis pour les cocktails dans le quartier peu fréquenté de Prenzlauer Berg. Il adhère au modèle traditionnel du bar clandestin. Entrez par une porte discrète et vous vous retrouverez dans des pièces drapées de velours cramoisi.

Installez-vous dans les canapés chesterfield et profitez de l’air frais de la salle non-fumeur. C’est une trouvaille rare dans la scène des bars de Berlin. Essayez l’Aviation, un hommage floral au gin, à la violette, au marasquin et au citron, qui évoque l’élégance des voyages en avion. Une belle représentation de l’auteur Samuel Beckett, qui prend un verre, garde un œil affectueux sur l’établissement.

5. Green Door Bar

Ce modeste bar à cocktails, caché derrière une enseigne discrète et une porte verte (d’où son nom), exige que vous sonniez la cloche pour entrer. Cela lui donne un côté plus exclusif, ce qui lui permet d’attirer un public plus aisé. Le Green Door Bar, avec son papier peint à carreaux colorés et sa décoration vintage, est le mélange idéal de raffinement et de kitsch.

Une fois assis au long bar, vous pouvez regarder les mixologues préparer de superbes boissons à des prix raisonnables, compte tenu de la popularité de l’endroit. La boisson maison Green Door est très populaire. Elle est composée de :

  • champagne,
  • citron,
  • menthe
  • et de sucre.

Le week-end, arrivez tôt, car ce trésor caché se remplit rapidement la plupart des soirs.

6. Madame Claude

Madame Claude, un restaurant français situé à Kreuzberg, est installé dans une ancienne maison close. Comme tout est construit à l’envers, le décor excentrique défie la gravité. Attendez-vous à voir tout le mobilier d’un appartement, y compris les tables et les chaises, pendu au plafond.

Tous les soirs, à 19 heures, cet endroit déroutant et sens dessus dessous présente des spectacles et des DJ. Venez le mercredi pour un quiz musical populaire et une bière à prix très bas, ou le vendredi Freaky pour les soirées DJ.

Commencez par le cocktail maison, Madame Claude, mais ne craignez pas les classiques, ils sont également très bien faits.

tireuse à bière bar Berlin

7. Clärchens Ballhaus

La Clärchens Ballhaus, située dans la Augustraße à Mitte, est difficile à ignorer. Cette grande structure, ressemblant à une usine, semble minable de l’extérieur, mais est grandiose à l’intérieur.

Cet établissement a ouvert ses portes en tant que salle de bal en 1913, peu avant le début de la Première Guerre mondiale. Les plafonds et les chandeliers baroques d’origine se trouvent encore dans la salle de bal avec miroir à l’étage.

La salle de bal a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale et est restée fermée pendant plus de 60 ans. Le Clärchens a été rendu au public en 2005, après avoir été rénové. C’est aujourd’hui un lieu populaire pour dîner et boire un verre, ainsi que pour organiser des bals et des événements musicaux.

8. Fairytale Bar

Si vous préférez ajouter une touche de fantaisie à votre cocktail, vous devriez visiter l’unique Fairytale Bar de Berlin.

Il se trouve près du Volkspark Friedrichshain et est identifié par une enseigne lumineuse « Suivez le lapin blanc ». Avec une touche de magie à la Tim Burton, ce bar au concept innovant donne vie aux histoires de Lewis Carroll et des frères Grimm.

Vous sonnez une cloche pour entrer dans le pub, et un personnage de conte de fées vous guide à l’intérieur.

Parmi la myriade d’objets, de figures et de motifs qui ornent les murs et les armoires, plusieurs références à Alice au pays des merveilles et à d’autres grands contes prennent vie.

Le bar propose une variété de boissons inspirées des contes de fées qui, si elles ne sont pas bon marché, sont soigneusement préparées et joliment présentées.

faire la fête à Berlin le soir

9. Muted Horn

L’emplacement modeste, adjacent à une épicerie bon marché, dissimule la profondeur et l’abondance de ce que Muted Horn a à offrir.

Vous atteindrez un lieu dominé par un grand bar après être passé sous une enseigne au néon rose. Cet endroit comprend 22 robinets muraux proposant des bières locales et importées, ainsi que des réfrigérateurs stockant plus de 100 types de bouteilles différentes.

Le bar est encombré de tables hautes et de sièges minimalistes, bien que des canapés et des tables basses soient accessibles pour s’asseoir confortablement.

Si vous ne connaissez pas bien la bière artisanale, parlez-en au barman ou, mieux encore, à un autre client.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]