visiter Berlin, location de voiture à Berlin

Location de voiture à Berlin : Prix, conditions, adresses

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Un séjour de prévu à Berlin et vous ne savez pas comment vous pourrez vous déplacer le plus librement possible dans cette belle ville ? Pourquoi ne pas tout simplement louer une voiture ? Si vous n’avez aucune idée du prix de location, des conditions ou encore des adresses d’agences qui pourraient vous louer ces voitures, vous êtes tombés sur le bon article.

location de voiture à Berlin

Quel budget pour une location de voiture à Berlin ?

Avant de vous lancer dans la location de votre voiture, vous devez savoir que le prix sera plus abordable si la durée de votre location est longue. Le prix diffère également d’un lieu de réception à un autre. Voici quelques exemples :

À l’aéroport de Schönefeld, la location par jour vous coûtera 77 euros, en week-end elle sera de 172 euros et pour une semaine entière, elle sera de 278 euros. Si vous réceptionnez votre voiture à la gare ferroviaire de Berlin, par jour la location sera de 95 euros, en week-end, elle coûte 197 euros et pour la semaine, elle sera de 282 euros. Si par contre, vous réceptionnez la voiture à l’aéroport de Tegel, la location par jour est de 79 euros, en week-end elle est de 150 euros et 282 euros pour la semaine entière.

En définitive, choisir l’option location par semaine est beaucoup plus rentable.

Il est également recommandé pour bénéficier de réductions de réserver. Ainsi, vous aurez la certitude d’avoir la voiture que vous voulez. Vous pouvez donc louer des voitures de luxe si vous le voulez, des monospaces si vous voyagez en famille, des petites voitures de tourisme qui sont beaucoup plus moins chers et plus maniables.

Évitez les voitures à moteur diesel, car vous serez facturé d’un supplément à titre de pénalité pour les émissions polluantes.

Quelles sont les conditions à remplir pour louer une voiture à Berlin ?

Si vous êtes un citoyen de l’Union européenne, un Français ou un membre de l’espace Schengen, vous n’avez pas besoin dans ce cas de présenter votre passeport, une carte d’identité suffit amplement. Vous devrez également avoir un permis de conduire valide dans toute l’Union européenne ou tout simplement avoir un permis de conduire international qui est délivré en plusieurs langues et également valable pendant un an.

Vous devez également vous munir des documents relatifs à la location de voiture tels que l’attestation de réservation de location ainsi qu’une carte de crédit débitrice qui doit répondre aux exigences de l’entreprise de location.

Vous devez également savoir que pour louer une voiture à Berlin, vous devez au moins avoir 25 ans. En deçà, certaines compagnies pourraient vous facturer des frais supplémentaires. Il est également possible que l’on vous facture des frais supplémentaires si vous avez moins de 25 ou de 30 ans en fonction de la voiture que vous comptez louer. Surtout quand il s’agit de voitures de luxe.

louer une voiture à Berlin

Où louer une voiture à Berlin ?

Il y a un grand nombre compagnies de location de voiture à Berlin. Nous avons déniché pour vous les 15 meilleures d’entre elles. Nous avons donc : Alamo, EuropCar, SIXT, National, Enterprise, Keddy, Hertz, Global Rent a Car, Budget, Dollar, Wheego, Thrifty, Avis, Buchbinder et Interrent.

Conclusion

Pour la location de voitures à Berlin, nous vous conseillons de faire vos réservations longtemps avant. Même si c’est un mois à l’avance. Optez pour la location de voiture pendant une semaine au moins pour ne pas payer trop cher.

N’oubliez également pas d’assurer votre véhicule et de vous assurer également, car la vitesse est la première raison des accidents à Berlin.

Bon séjour.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain