que faire à Berlin le dimanche

Que faire à Berlin le dimanche pour un weekend mémorable ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Berlin n’a pas que l’histoire de la chute de son mur à offrir au monde. Elle a également la particularité d’être une ville pleine de vie le weekend même le dimanche, ce qui en fait une ville d’exception par rapport à d’autres villes européennes.

Si vous êtes en visite à Berlin un weekend, suivre la série policière du dimanche soir dans un restaurant, danser dans une discothèque, déjeuner dans une street market, un brunch, les marchés aux puces ou encore une promenade dans le parc Mauer font partie des activités très distrayantes que vous pourrez y mener.

Suivre la série policière du dimanche soir dans un restaurant

Dites « Tatort » à Berlin et vous passerez pour un connaisseur. Il s’agit en effet de la série policière préférée des Berlinois et elle passe tous les dimanches soir. Elle fait partie intégrante de la coutume locale et se regarde surtout entre amis et dans un restaurant ou un café.

Même si vous ne comprenez pas l’allemand, vous pourrez profiter de l’ambiance chaleureuse de ce moment et lutter contre l’ennui ou la solitude.

restaurant berlin

Danser dans une discothèque

Une bonne manière de découvrir la vie nocturne de Berlin est de se rendre dans une discothèque. La bonne nouvelle est que les portes de bon nombre de discothèques restent ouvertes jusqu’au dimanche soir voire même jusqu’au lundi matin.

N’hésitez donc pas à vous rendre dans une boîte de nuit de la place pour vous déhancher sur les sonorités locales.

Déjeuner dans une street market

Une des plus belles tendances culinaires en vogue à Berlin est celle des marchés de nourriture constitués de plusieurs boutiques qui proposent des nourritures à emporter ou à consommer sur place.

Une large gamme de nourritures issues de presque toutes les régions du monde entier, toutes aussi créatives les unes que les autres, vous y est donc proposée pour le plaisir de votre palais.

Vous offrir un brunch chic

Tradition berlinoise partagée en famille ou entre amis, le brunch est proposé par plusieurs cafés et restaurants le dimanche et est présenté sous forme de buffet.

A moindre coût, vous pouvez déguster toute une panoplie de mets composés de céréales, de pain, de fromages locaux, des pâtisseries, des menus chauds et bien d’autres encore.

brunch à la berlinoise

Visiter un marché aux puces

Il est heureux de constater que chaque quartier de Berlin compte au moins un marché aux puces. Si vous êtes à la recherche de souvenirs, les marchés aux puces berlinois vous offrent des trésors et produits de tous genres.

Mais en plus de regorger de souvenirs pour les visiteurs, ces marchés aux puces constituent également un lieu de rencontre pour les artistes, les jongleurs et les musiciens. Il s’agit donc de points d’attraction qui drainent beaucoup de monde.

Se promener dans le parc Mauer (Mauerpark)

Le parc Mauer est le parc à visiter le dimanche. Il s’y produit des spectacles de tous genres en plein air. On y retrouve même un petit marché improvisé dans lequel vous pouvez acheter des produits neufs ou locaux ainsi que des vêtements.

Le parc est très animé le weekend en raison des différentes attractions qu’il propose et des restaurants qui sont installés aux alentours.

Si vous êtes en visite à Berlin, vous ne risquez pas de vous ennuyer, car la ville est bien vivante et vous offre plusieurs activités à y mener pour un weekend mémorable. Les diverses activités qui s’y mènent le weekend sont des expériences qui méritent d’être vécues. Elles vous laisseront des souvenirs inoubliables. Vous demanderez certainement à y revenir !

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *