Vie nocturne à Athènes : où sortir entre amis ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Athènes a beaucoup d’ attrait quand on évoque la vie nocturne. Des fêtes de fin de soirée, aux bars sur les toits et aux jardins de bière, en passant par les lieux de musique live et les bars sportifs, vous pouvez toujours trouver des choses à faire avec vos amis à Athènes. Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour sortir le soir entre amis.

Athènes est une ville qui ne dort jamais. Elle est remplie de bars, de cafés et de clubs. Les Athéniens aiment sortir et s’amuser. Ils aiment danser, manger et boire. À la fin de la semaine, ils sont impatients de sortir avec leurs amis pour se détendre après leur semaine de travail.

Les centres commerciaux d’Athènes

La nouvelle tendance à Athènes est de sortir dans les centres commerciaux où les gens peuvent faire du shopping, manger et aussi s’amuser.

Dans ces centres commerciaux, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants, cafés, cinémas et clubs où vous pourrez vous amuser jusqu’au matin.

Le centre commercial le plus populaire est le Golden Hall (Cholargos) qui est situé près de l’aéroport international d’Athènes. 

On y trouve des clubs pour tout type de musique : rock, pop, etc. C’est un immense complexe agrémenté de beaux jardins qui attire beaucoup de monde toute la journée.

Les cafés

À Athènes, beaucoup de cafés fonctionnent toute la journée mais aussi la nuit, où ils proposent des divertissements nocturnes comme de la musique live ou des soirées dansantes. La plupart des jeunes choisissent ces endroits pour passer du temps avec leurs amis car ils s’y sentent à l’aise en raison de la musique forte et des rythmes à la mode.

bar à Athènes le soir

Les bars d’Athènes

Il existe de nombreux bars autour d’Athènes qui fonctionnent du soir jusqu’au petit matin.

La nuit, Athènes s’anime d’une scène vibrante et dynamique. Les bars, clubs et cafés de la ville offrent une grande variété d’options pour les visiteurs qui aiment s’amuser. 

Du quartier Arty de Psirri au quartier bohème d’Anafiotika, du quartier chic de Gazi au quartier cosmopolite de Kolonaki, il y en a pour tous les goûts.

Quartier Psirri

À Psirri, à deux pas de la place Monastiraki et du quartier de Plaka, vous trouverez des dizaines de bars et de tavernes à l’atmosphère animée. 

Certains de ces établissements sont installés dans des bâtiments historiques à l’architecture néoclassique. 

Les petites maisons qui bordent ses rues étroites sont entourées de jardins bien entretenus, tandis que ses tavernes traditionnelles servent de délicieux plats et vins grecs.

Si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, boire un bon verre et danser jusqu’au petit matin, alors vous devriez visiter l’un des incroyables bars, clubs et tavernes que nous avons sélectionnés pour vous.

Nous sommes sûrs que vous passerez une excellente soirée, surtout si vous y allez avec vos amis !

The Clumsies

The Clumsies est l’un des bars à cocktails les plus célèbres d’Athènes. Il a été récompensé six fois en tant que meilleur bar d’Europe. Il figure dans le top 5 des meilleurs bars de tous les temps. 

Son emplacement au 30 Praxitelous est également très central à Athènes et il peut être le point de départ de votre incroyable soirée. 

Il offre une atmosphère vraiment agréable et d’excellents cocktails, pure création de la maison !

Plaka

Le plus beau quartier d’Athènes est sans aucun doute Plaka (l’Agora antique), qui compte également de nombreux cafés et restaurants ouverts toute la nuit. Vous y trouverez des cafés avec des concerts.

Dans le quartier de Plaka, vous pourrez savourer votre boisson ou votre café avec vue sur l’un des monuments les plus impressionnants d’Europe : l’Acropole.

Brettos Bar

Brettos Bar est l’une des plus anciennes distilleries de Grèce. Le propriétaire a ouvert son commerce en 1909 et a été le premier à ouvrir un tel endroit à Athènes. 

Il est situé sur Plaka, et il vaut vraiment la peine d’être visité pendant votre séjour ici ! 

Vous pourrez y déguster de nombreux types de boissons (notamment le typique ouzo) et vous amuser avec vos amis pendant votre soirée.

vie nocturne à Athènes

Gazi

Gazi a été l’un des premiers quartiers à être revitalisé et est devenu depuis, le centre de divertissement de la capitale. Pendant la journée, les jeunes Athéniens viennent y prendre un café dans les cafés et boulangeries pittoresques qui bordent les rues. 

La nuit, ces mêmes cafés se transforment en bars branchés où vous pouvez prendre un verre et profiter de la musique live des groupes ou DJ. 

Gazi offre également une variété de restaurants servant une délicieuse cuisine locale. Après votre repas, rendez-vous dans l’un de ses nombreux bars ou clubs pour danser jusqu’à l’aube !

Bios

Bios est probablement l’endroit le plus célèbre pour les nuits alternatives à Athènes. 

Les locaux d’origine de la rue Pireos ont été démolis il y a plusieurs années, mais Bios se trouve désormais dans le Peiraios 260, près de la station de métro Kerameikos. 

Ce n’est pas vraiment grand et il y a beaucoup de monde, alors essayez d’arriver tôt si vous voulez prendre un verre ou deux avant le début du concert. 

Bios dispose de trois salles où sont organisés différents concerts chaque semaine et où les gens peuvent également jouer à des jeux de société. Le prix d’entrée varie de 5 à 20 euros selon les concerts.

Gagarine 205

Gagarin 205 est un autre endroit sympa pour les nuits alternatives. Il se trouve au 205 de la rue Liosion (près de la gare de Larissa). 

C’est un endroit assez petit, mais il accueille de nombreux groupes intéressants et les personnes qui aiment la bonne musique devraient absolument y aller.

Zillers Bar & Lounge

Le Ziller’s Bar & Lounge est également l’un des bars les plus célèbres d’Athènes avec de délicieuses boissons et une musique géniale.

Monastiraki 

Monastiraki est le cœur du centre historique d’Athènes, mais aussi le principal quartier de vie nocturne de la ville. 

En plus des nombreux cafés et restaurants où vous pouvez faire une pause pendant votre promenade touristique, Monastiraki compte de nombreux bars et clubs qui restent ouverts jusqu’au petit matin.

Le bar Six Dogs 

Le bar Six Dogs est situé près de la place Monastiraki, dans le centre d’Athènes, et est connu comme l’un des meilleurs bars de Grèce. 

Cet endroit était autrefois un vieil atelier automobile abandonné situé à quelques pas de la place Monastiraki. 

Aujourd’hui, ce bar est l’un des endroits les plus populaires du centre d’Athènes et attire aussi bien les locaux que les voyageurs du monde entier. 

Il dispose d’un immense espace extérieur qui accueille des concerts de musique live, des événements artistiques ou des projections de films, tandis qu’à l’intérieur se trouve un café-bar branché avec des canapés confortables et des décorations éclectiques.

Ano Petralona 

Si vous recherchez une ambiance plus alternative pour votre soirée, Ano Petralona est le quartier que vous devez visiter ! 

Il y a de nombreux bars et pubs dans ce quartier qui attirent les étudiants locaux qui aiment boire de la bière tout en écoutant du rock & roll.

Avec un peu de chance, vous avez maintenant quelques bonnes idées pour passer une bonne soirée entre amis à Athènes. N’oubliez pas que ces recommandations sont purement subjectives et qu’elles n’incluent pas toutes les options possibles. Mais si vous suivez ce guide, vous devriez être en mesure de trouver un endroit agréable pour manger, boire et socialiser. Alors bonne soirée !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain