Visiter Athenes City Pass Athene

City Pass Athènes : Quel est le meilleur Pass pour visiter Athènes ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Grèce est une des destinations touristiques les plus désirées par les Européens surtout pour les vacances d’été. L’une des destinations les plus fréquentées du pays n’est nulle autre que la capitale Athènes.

Comptant plus de 700 000 habitants et accueille en moyenne plus de 6 millions de visiteurs chaque année. Plusieurs de ces musées comme celui de l’Acropole est l’un des monuments les plus visités. Pour profiter de toutes les richesses historiques de cette ville, il est nécessaire d’avoir un pass. Dans la ville d’Athènes, il n’y a qu’un seul pass disponible et c’est le City Pass Athènes ou Athens City Pass.

Athens-Digital-Pass-citypass

Comment acquérir un City Pass Athènes ?

L’achat du City Pass Athènes se fait entièrement en ligne, vous pouvez donc préparer votre séjour dans la ville grecque en toute quiétude. Vous recevrez un mail après avoir fait l’achat, ce dernier contient les billets indiquant le pass, mais aussi tous les lieux auxquels il vous donne accès.

Quel est le principe de fonctionnement du Pass ?

Le City Pass de la ville d’Athènes fonctionne comme la plupart des pass digitaux des plus grandes villes européennes. Après la procédure d’achat et la réception du billet par mail, celui-ci vous donne un certain nombre d’avantages et d’accès privilégiés à plusieurs lieux archéologiques et historiques.

Avec ce pass vous avez droit à :

  • Un code de réduction qui vous permet d’avoir une remise de 10 % sur toutes les activités autres que celles indiquées dans le pass,
  • Un accès coupe-file,
  • Un accès gratuit à : l’Acropole, le temple de Zeus, la Stoa d’Attalos, l’Agora Romaine, le Lycée d’Aristote, etc.

Il faut cependant noter que ce pass ne prend pas en compte les transports publics gratuits. Néanmoins, vous pouvez prendre le bus aux multiples arrêts, ce dernier lorsque vous le suivez sur tout son trajet vous permet de visiter tous les lieux touristiques importants de la ville d’Athènes.

Le City Pass Athènes vous permet de visiter les musées, les promenades de la ville, mais aussi d’avoir une réduction pouvant aller jusqu’à 30 % sur les excursions, les sorties en voiliers. Dans certains commerces et restaurants, vous pouvez également bénéficier d’une réduction à la présentation du City Pass Athènes.

visite de l'acropole

Durée de validité et coût du City Pass Athènes

Le City Pass de la capitale grecque n’a pas de durée de validité fixe et s’accommode au temps que vous désirez passer dans la ville. Ainsi, le prix est également fonction de la durée, mais aussi de l’âge du touriste.

Pour un séjour d’une journée

Le Pass coûte 54,90 euros pour les personnes âgées de plus de 25 ans et 19,90 euros pour les personnes dont l’âge se situe entre 18 et 25 ans.

Pour un séjour de deux jours

Pour les personnes âgées de 18 à 25 ans, le pass coûte 23,90 euros et 61,90 euros pour les personnes âgées de plus de 25 ans.

Pour un séjour de trois jours

Il revient à 65,90 euros pour les personnes âgées de plus de 25 ans et 27,90 euros pour les personnes âgées de 18 à 25 ans.

Pour un séjour plus long de 4 à 6 jours le prix du Pass est de :

  • 69,90 euros pour les personnes de plus de 25 ans et 30,90 euros pour les personnes entre 18 et 25 ans,
  • 75,90 euros pour les personnes de plus de 25 ans et 34,90 euros pour les personnes entre 18 et 25 ans,
  • 79,90 euros pour les personnes de plus de 25 ans et 37,90 euros pour les personnes entre 18 et 25 ans.

Pour les enfants et les personnes de moins de 18 ans, le prix du pass est 40 % moins cher.

Conclusion

Le City Pass Athènes vous permet de préparer convenablement votre visite de la capitale grecque. Il vous permet d’avoir accès aux musées et autres lieux archéologiques et touristiques de la ville et vous permet aussi d’avoir des réductions lors d’excursions de sorties ou dans des restaurants.

Pour visiter la ville d’Athènes à moindre coût et profiter pleinement de votre séjour, l’idéal est d’avoir ce pass. Il vous donne en plus la possibilité d’avoir un autoguide.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain