Que faire à Athènes le dimanche

Que faire à Athènes le dimanche pour un weekend mémorable ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Riche de son histoire et de ses sites touristiques et archéologiques, la ville d’Athènes située en Grèce attire des gens de par le monde entier et ce, tout au long de l’année.

Le dimanche est un jour spécial car c’est celui où la plupart des attractions classiques sont closes. Pour passer un dimanche mémorable à Athènes vous pouvez faire une promenade ou visiter les musées ouvert le dimanche.

Visiter les musées et les sites archéologiques

Il serait insensé d’aller à Athènes sans visiter les différents musées et sites archéologiques de la ville. Au nombre des sites et musées les plus connus, figurent l’Acropole, le musée de l’Acropole, le musée archéologique national. Ces sites ont la particularité d’être gratuits les premiers dimanches des mois hors saison ; de Novembre à Mars. Faites donc bien votre planning si vous souhaitez faire un peu d’économie dans votre budget.

En plus de ces sites, il y a le musée d’histoire national qui certes est moins connu, mais présente tout de même une histoire plus récente de la Grèce.

musée de l'Acropole Athènes

La relève des Evzones

Les Evzones sont les gardes présidentiels grecs vêtus de costumes traditionnels, chargés de garder la sépulture du soldat inconnu situé dans la salle du Parlement sur la place Syntagma.

La relève de ces gardes se produit tous les jours, toutes les heures et à une heure très précise. Il s’agit d’un spectacle très intéressant de quelques minutes seulement qui mérite d’être vu. En plus de cette cérémonie quotidienne de relève des Evzones, un spectacle bien plus époustouflant se produit tous les dimanches à 11 heures précises. Vous pourrez y voir les Evzones habillés de leurs tenues de cérémonie défiler sur la Place Syntagma, accompagnés de fanfare.

Faire une promenade

Le jardin national, le bas de l’Acropole, la Flisves Marina à Faliro sont des endroits très splendides qui méritent de s’y balader.

Plus bel espace vert d’Athènes, le jardin national offre un cadre somptueux et verdoyant. Il est idéal pour se promener en famille ou pour faire du jogging.

La Flisves Marina quant à elle, présente une ambiance de mer très agréable et chaleureuse pour se balader. De jolis yachts amarrés le long du port et ses nombreux cafés et restaurants font de cet endroit un site accueillant.

Partager un repas en famille et/ou entre amis

Les restaurants, tavernes, cafés et snack-bars font une exception à la règle de fermeture des espaces de commerce les dimanches. Il est de coutume à Athènes que les familles et/ou amis se retrouvent ensemble les dimanches afin de partager un repas ensemble. Il n’est donc pas étonnant que les restaurants soient ouverts. Vous pourrez aisément adopter la coutume locale en partageant un repas avec votre famille ou vos amis sur la terrasse d’un restaurant de préférence.  

spécialités culinaire Athènes

Se promener dans le marché aux puces

Le dimanche le centre d’Athènes est animé par le marché aux puces. Vous y trouverez une multitude d’objets que vous pouvez garder comme souvenirs. La brocante de Monastiraki regorge d’antiquités et de bibelots en tout genre. Dans ce méli-mélo d’allers et venues vous plongerez dans une ambiance multiculturelle avec quelques tendances médiévales.

En somme, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire si vous voulez passer un weekend inoubliable à Athènes. La ville regorge de plusieurs lieux et activités qui sauront enrichir vos journées.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain