Berceau de la démocratie européenne, la Grèce est une destination de premier choix pour les vacanciers du monde entier. Les uns sont à la recherche d’expériences sensationnelles tandis que les autres aspirent simplement à se déconnecter un instant de leur quotidien.
Il peut alors être difficile de trouver des activités qui plaisent à tous. Nous vous proposons donc de découvrir ici trois activités qui feront l’unanimité auprès de tous les vacanciers.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleEmbarquer sur une croisière
La Grèce englobe 13 650 km de côtes, 6 000 îles et cinq zones de navigation. Prendre le parti de partir à bord d’une croisière, c’est donc avoir la garantie de découvrir le pays sous toutes ses formes. C’est notamment l’expérience à laquelle vous invite Central Cruise sur ces croisières en Grèce.
Entre la luxuriante biodiversité, les différentes formes architecturales ou encore les massifs montagneux, ce voyage sera une occasion unique pour vous de profiter de la beauté des paysages grecs. Vous pourrez entre autres découvrir une région riche en histoire, admirer une merveilleuse nature et partir en Grèce à la découverte d’une gastronomie renversante.
Visiter des sites historiques uniques
Il n’y a pas de hasard dans le fait que les passionnés d’histoire apprécient énormément les séjours sur le sol grec. En effet, la Grèce est une destination éminemment touristique. La ville d’Olympie est par exemple une destination obligatoire. De fait, il s’agit de la cité qui a vu naitre les Jeux olympiques. Les sites archéologiques érigés méritent le détour, car les vestiges des arènes demeurent parfaitement visibles.
Elles nous racontent une histoire et on imagine aisément les scènes de liesses et les joutes endiablées qui s’y déroulaient. De même, Sparte et Athènes abritent une quantité considérable de monuments qui ont une histoire à raconter. C’est notamment le cas de l’Acropole, du Parthénon ou encore de la statue de Leonidas.
Profiter des plages et du soleil
Quelques fois, les vacances sont une quête de calme et de recueillement. Si c’est la dynamique dans laquelle vous vous inscrivez, vous serez heureux d’apprendre que la destination est tout aussi parfaite pour vous qui cherchez à recharger vos batteries.
Votre principal défi sera de décider au bord de quelle plage grecque poser vos valises. Vous avez notamment le choix entre :
- la plage volcanique de Nea Kameni à Santorin ;
- la plage Myrtos située sur l’île de Céphalonie ;
- la plage de Voutoumi à Antipaxos ;
- la plage d’Héraklion en Crète, etc.
Quoi de mieux que ces décors constitués d’étendues infinies de sables fins, d’eaux turquoise et de lagons pour vous relaxer ? Vous pourrez admirer de splendides couchés de soleil et profiter d’un séjour que vous ne risquez pas d’oublier. D’autre part, la présence de bars branchés et de restaurants pas très loin peut également être une invitation à la fête et à l’insouciance.