plat restaurant Athènes

Restaurant Athènes : où déguster les plats grecs typiques ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Grèce se distingue principalement au niveau de la gastronomie et donc des multiples recettes qu’elle propose. Il faut noter que ce pays a une tradition gastronomique de 4000 ans même si celle-ci a été influencée par la cuisine des pays voisins. On retrouve donc une panoplie de mets, dont les plats grecs typiques. Ainsi, lors d’une visite à Athènes, il est plus que probable que vous découvriez d’innombrables restaurants qui vous permettront de déguster les mets de cette région. Voici donc quelques adresses connues où vous pouvez déguster un plat grec typique.

Ama Lachei

La cuisine grecque se distingue a priori par l’utilisation d’ingrédients de grande qualité caractéristiques des régimes méditerranéens. De même, elle est aussi caractérisée par l’usage des herbes aromatiques et des épices. Il faut aussi souligner un ingrédient important qui est l’huile d’olive d’origine grecque. Tous ces plats typiques sont proposés par une multitude de restaurants, dont Ama Lachei, un spécialiste dans ce domaine. Il s’agit d’un restaurant spécialisé dans les tapas, les mezze et qui se propose de vous offrir des plats typiques grecs. 

Ouvert tous les jours à 11 heures, cet espace est aussi le lieu idéal pour prendre une boisson fraîche ou un café. Toutefois, à partir de 13 heures, le restaurant vous offre un menu bien établi dont les plats typiques. Vous y découvrirez entre autres le poulpe cuisiné de manière orientale ou le pois chiche rôti avec du porc fumé. Il existe encore d’autres variétés de fromages et des salades de fruits en dessert. Par ailleurs, Ama Lachei est un lieu de rencontre et la population locale est diversifiée. Il est donc facile de rencontrer des intellectuels, des artistes, des jeunes étudiants et des familles.

nourriture grecque à Athènes

Oxo Nou

Une autre adresse pour trouver des plats typiques grecs est Oxo Nou. Il s’agit d’un restaurant situé à Exarchia qui reste d’ailleurs le meilleur quartier pour déguster des plats originaux à Athènes. Ce restaurant dispose entre autres d’une terrasse et d’une salle intérieure qui mène sur la rue. 

Plusieurs personnes se retrouvent dans ces lieux pour apprécier les plats savoureux du pays. À l’entrée, le service client vous offre un verre de raki maison, signe de bienvenue et d’amitié. Ensuite, vous devez choisir sur la carte menue proposée un mets parmi les multiples proposés. Il s’agira par exemple des escargots, des viandes cuisinées, des tourtes, des fromages et des salades. Vous avez également la possibilité de goûter aux plats traditionnels, dont le kreatotourta, une tarte traditionnelle faite avec de l’agneau ou de la graviera au miel.

D’autre part, vous y trouverez des assortiments comme le kalofagadon qui est essentiellement composé de courgettes, des croquettes de tomate, de la saucisse, des feuilles de vigne et du poulet frit. Dans un second temps, vous retrouverez des plats exclusivement dédiés aux végétariens. Il s’agit entre autres des purées de pois cassés, des boulettes de légumes. Pour finir, le restaurant vous propose des vins typiques comme le raki, le tsipouro et l’ouzo. 

Bemba

Lors d’une visite à Athènes, vous découvrirez un restaurant à Metaxourgeio très recommandé pour déguster les plats grecs typiques. Avec des prix abordables, le restaurant met en avant des mets classiques dont d’excellentes entrées, desserts et résistance. Vous découvrirez entre autres :

  • le letziki, 
  • letzatziki, 
  • le spanokopita, 
  • le tyropita, 
  • le saganaki,
  • le fasolada.

Tous ces mets typiques grecs sont proposés pour le bonheur des touristes et des habitants du pays. Aussi, il faut préciser que le restaurant propose un cadre agréable pour des moments de discussion et de détente. Par ailleurs, il traite avec des collaborateurs qualifiés dont l’expérience a été démontrée dans la restauration. En plus, le service client se rend disponible pour répondre à toutes vos préoccupations. Il s’agit sans doute d’un lieu propice pour de véritables moments de convivialité et d’échanges entre amis ou en famille.

restaurant gastronomique à Athènes

Seychelles

À partir de 20 euros, vous pouvez vous offrir un plat typique grec dans le restaurant Seychelles. Il s’agit d’un restaurant qui propose des plats traditionnels à des prix totalement abordables. Les menus varient selon les saisons et vous avez donc la possibilité de découvrir toutes les variétés du pays. Entre autres, vous avez le risotto aux asperges et des côtelettes de porc qui figurent parmi les plats les plus plébiscités dans la zone. Le restaurant vous offre également des desserts et du bon vin pour vos moments de dégustation. C’est l’un des endroits les plus recommandés avec un personnel attentionné et jeune. Hormis ces différents points, le restaurant dispose d’une terrasse bien aménagée pour vos moments de détente. Toutefois, bien que la taverne semble un peu étrange, il faut noter qu’il s’agit d’un quartier agréable. Il est doté de plusieurs endroits et bars que vous pouvez découvrir. À titre illustratif, le café Louis est un endroit qu’il faudra découvrir à Athènes. 

Ouzeri Lesvos

Ouzeri Lesvos est un restaurant typique à Athènes dont les menus sont aussi appréciés des clients. Dans une belle ambiance, le restaurant vous propose tout un menu élaboré avec les ingrédients typiques du pays. Que ce soit des mezze ou d’autres plats grecs, vous êtes certains de passer un excellent moment. De plus, ce restaurant vous permet de vous relaxer avec de la bonne musique. En ce qui concerne les prix appliqués, il faut noter qu’ils sont abordables et conviennent à toutes les bourses. Alors, si vous faites une visite à Athènes, n’hésitez pas surtout à vous approprier ce lieu pour illuminer votre séjour.

Agleouras

Agleouras est un lieu tout autant prisé que les restaurants susmentionnés. Situé à Exarchia, ce restaurant vous accueille dans un cadre agréable où vous pouvez passer d’excellents moments de détente. Bien que de l’extérieur, le restaurant ne soit pas attractif, il faudra entrer dans la cuisine pour découvrir un menu typique grec. Aussi, l’atmosphère est chaleureuse et la cuisine est très bonne. Pendant l’hiver, vous pouvez par exemple déguster un bon rakomelo à la fin du repas. Il s’agit également d’un restaurant très abordable où vous pouvez vous offrir des plats moins chers. Vous pouvez compter par exemple 10 euros pour un repas comprenant des boissons. En plus, les professionnels se rendent disponibles pour prendre en compte les préoccupations des clients afin de leur offrir des services adaptés à leur attente. 

Thai zab

Situé à Dekeleon 22, Athnia 118 54, le restaurant Thai Zab vous accueille dans un espace minutieusement aménagé pour vous offrir un cadre agréable. Il s’agit en réalité d’une taverne thaïlandaise et d’un restaurant traditionnel grec. Vous pouvez donc déguster des plats thaïlandais en dehors des menus grecs. Le chef cuisinier vous propose un menu exceptionnel à des prix accessibles à toutes les bourses. Vous avez également des mezze, des salades grecques et d’autres break dans les spécialités grecques. En outre, la décoration de cet espace est très superbe et vous permet de déjeuner dans un espace réellement attractif. De plus, le restaurant est situé non loin d’un métro ce qui permet encore de vite le trouver. Ainsi, contrairement aux autres restaurants qui sont éloignés des arrêts de métro et des chemins touristiques, ce restaurant est très visible et accessible. 

Conseils pour trouver les bonnes adresses à Athènes

De manière générale, bien que les grands restaurants soient attrayants, il faut dire que certains petits endroits proposent d’excellents menus. Vous pouvez donc trouver votre bonheur en considérant la liste des restaurants sur cet article ou encore d’autres méconnus, mais dont les avis sont positifs. Ainsi, pour trouver une bonne adresse, vous pouvez faire une prospection sur internet notamment sur les sites d’avis dédiés aux restaurants. Ceux-ci mettent en avant, les restaurants de la ville ainsi que les avis des clients. Cela vous permet de connaître en amont les prix appliqués, mais également la qualité du service offert. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain