Que faire à Héraklion quand il pleut

Que faire à Héraklion quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Héraklion, capitale de l’île de Crète, s’apparente à la grande ville et c’est là que se trouve les universités les plus réputées de la Grèce, elle compte 140 000 de personnes, mais beaucoup d’entre elles travaillent dans le secteur commercial, agricole ou dans celui du tourisme. Héraklion n’est certes pas une ville aussi belle que celles de la Canée, mais ce n’est pas une raison pour passer à côté, chaque ville à son histoire et son charme, en voulant découvrir Héraklion la pluie vous surprend nous vous proposons quelques activités à faire durant cette période.

Visiter le palais de Knossos

Être en visite et passer à côté de ce palais est chose inimaginable, c’est la ville minoenne prédominante, mais aussi un espace paléographique très reconnu, ce palais se trouve au sud précisément à 5 km d’Héraklion et est de 20 000 m ². Pour vous rendre dans ce palais, vous pouvez, vous aidez d’un taxi ce qui vous prendra environ vingt petites minutes, ou un bus en provenance de la station routière.

 Le palais est ouvert absolument tous les jours de 8 h à 15 h au 1er du mois de novembre jusqu’au 31 du mois de mars, du 1er avril au 29 avril il est ouvert de 8 h à 18 h, de 8 h à 20 h il est ouvert pendant la période du 30 avril au 31 août.

Il fait aussi son ouverture du 1er à mi-septembre et ceux tous les jours de 8 h à 19 h 30, du 16 au 30 septembre de 8 h à 18 h tous les jours, l’entrée vous est fracturée à 15 euros, mais reste gratuite pour les personnes ayant moins de 18 ans.

 Le palais de Cnossos est complètement ouvert et gratuit les jours suivants : le 6 mars, le 18 avril, le 18 mai, le 28 octobre, le 1er dimanche de chaque mois et enfin du 1er novembre au 31 mars.

le palais de Knossos

Le soleil est de retour ? Profitez-en pour découvrir les plus belles plages d’Héraklion !

Le musée archéologique d’Héraklion

Ce musée a vu le jour pendant la période de 1937 à 1940, on peut le localiser dans le centre-ville d’Héraklion, il est l’une des plus énormes galeries grecques et aussi le plus remarquable d’Europe, on retrouve dans ses expositions l’authenticité de l’histoire crétoise. On trouve aussi des subterfuges datant de la civilisation minoenne.

Il est ouvert du 25 avril au 31 octobre de 8 h à 20 h tous les jours, de 10 h à 17 h du mardi au dimanche du 1er novembre au 24 avril, mais en y ajoutant les jours fériés ou il est ouvert de 9 h à 16 h, l’accès est totalement gratuit pour des personnes ayant moins de 18 ans et payant à raison de 10 euros en été et 5 euros en hiver pour les personnes ayant plus de 18 ans.

Le musée d’histoire de la crête

Le récit de la crête est un peu déconcertant et à la fois captivant, en effet la crête avait été érigée en 1953 dans une demeure de l’époque, dans la galerie, vous apercevrez des pictogrammes religieux, des statues sur pierre et aussi des tenues traditionnelles.

Au musée, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, contrairement aux personnes âgées qui doivent débourser 5 euros et les étudiants qui doivent payer 3 euros.

Le musée d’histoire de la crête

Loggia vénitienne

Encore appelée club noble, elle a été bâtie en 1628 avec à sa tête le commandant Francesco Morosini, à l’externe de la loggia vous pouvez voir 82 piliers d’écu alors que sur le rez-de-chaussée vous avez une pièce de patio, ce monument qu’est la loggia est relié à l’Arméria, le magasin de la ville.             

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]