Top 5 des plus belles plages de Corse

Top 5 des plus belles plages de Corse! Notre sélection

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Avec leur sable blanc ou doré et l’eau pellucide aux reflets turquoises, les plages de Corse côtoient les montagnes et offrent une vue panoramique que tout visiteur adorerait. Plusieurs de ces plages sont d’une beauté exceptionnelle et méritent d’être citées parmi les plus beaux sites de cartes postales. Décidément, l’île de beauté mérite bien son nom. Découvrez le top 5 des plus belles plages de Corse. 

Plage de Santa Giulia

Plage de Santa Giulia

Localisée au sud du golfe de Porto-Vecchio, elle se retrouve parmi les plus belles plages du monde selon le classement établi par l’UNESCO. Ce lagon féerique se distingue par une eau à la fois limpide et turquoise et laisse voir de mignons petits poissons colorés.colorés. Étendue le long des rochers ocres, elle a un panorama somptueux et attire les touristes grâce à ses eaux cristallines et peu profondes qui invitent à la baignade. 

Plage de Saleccia, la plus belle des plages de Corse

Grâce à son eau turquoise et son sable blanc, elle représente une des plages les plus appréciées de la région. La plage de Saleccia est accessible seulement à pied ou en bateau. Elle se situe sur le littoral des Agriates, un bijou de l’île de Beauté. De plus, elle est entourée d’herbes odorantes du maquis donnant une vue exceptionnelle et des senteurs qui poussent à revenir.   

Les difficultés d’accès ne semblent pas décourager les nombreux visiteurs qui bravent tous ces obstacles pour venir goûter à ces moments de dépaysement sur la plage de Saleccia. Cette plage est réellement un joyau pour les habitants de la région qui ne se font pas prier avant de s’y rendre surtout en famille ou entre amis pour passer de bons moments. Elle peut être considérée comme l’une des plus belles plage de France.

Plage de Saleccia

Plage de l’Ostriconi, notre 2è plus belle plage de Corse

Étendue sur 8 mètres de sable fin et d’eau translucide aux reflets turquoise, la plage de l’Ostriconi se situe aux portes du désert des Agriates et au large de Saint-Florent en Balagne. Elle se limite au  golfe de la rivière de l’Ostriconi, dans un espace pratiquement pas habité. Un seul camping est présent à des centaines de mètres. 

Piétiner le sable doré de cette magnifique plage se mérite. Pour vous rendre à cette plage, à vos montures donc. Il vous faudra 15 minutes de marche sur une rue côtoyée par quelques sangliers et des vaches. Si vous vous y rendez tôt, vous pourrez profiter seul du site avant que d’autres usagers ne l’envahissent. Avant 10 h, même en été, peu de personnes posent leur serviette sur le sable moelleux de la plage de l’Ostriconi.

Plage de Palombaggia

Le soleil se cache et il commence à pleuvoir ? Découvrez les activités à faire en Corse quand il pleut !

Plage de Palombaggia, l’une des plus belles plages de Corse

La plage de Palombaggia se retrouve le plus souvent sur les cartes postales de Corse. Elle devient presque stupéfiante tellement elle séduit le monde durant les mois de juillet et août. Cela parce qu’elle offre :

  • du sable blanc, 
  • de l’eau cristalline et turquoise, 
  • des roches rouges, des pins parasols, 
  • des montagnes qui  forment un panorama splendide. 

La plage de Palombaggia est dans la commune de Porto-Vecchio et située en face de la réserve naturelle des îles Cerbicale. Elle fait la fierté de la Corse-du-sud. Les habitants de la région y vont surtout en juin, avant l’arrivée en masse des vacanciers. 

Plage de Rondinara

Elle mérite bien son nom ! Très photogénique vue du ciel, la conche de Rondinara à la forme d’un coquillage avec son entrée presque barricadée. Avec son sable fin et son eau turquoise, elle a été élue plusieurs fois “Plage la plus belle d’Europe”. Bordée des roches et de la végétation, elle séduit chaque année de nombreux visiteurs qui viennent admirer la beauté des lieux. 

Entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la plage de Rondinara attire les familles en quête d’une eau peu profonde et calme. Hors-saison, les vaches remplacent les touristes.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]