Plage de l'Ostriconi

Plage de l’Ostriconi, le beau sable blanc de la Corse

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La plage de l’Ostriconi est l’une des plus belles plages de Corse. Elle dispose d’un emplacement plein d’enchantement entre les montagnes et l’océan. Idéale pour les amoureux du calme, elle attire beaucoup de visiteurs grâce à son apparence naturelle et sauvage. 

Vous désirez profiter d’un moment calme entouré des dunes et de la végétation ? La plage de l’Ostriconi est grandement accessible. Pour vous guider, toutes les informations importantes sont disponibles ici. 

Le charme naturel de la plage

Le charme naturel de la plage 

En Corse, il existe un grand nombre de côtes et de plages peu pratiques si vous devez vous y rendre par la route. Ces plages sont donc une aubaine pour ceux qui visitent la côte en bateau. La côte surprend de temps en temps avec de vastes plages de sable comme celle de l’Ostriconi.

Encore appelée plage de Peraiola, la plage de l’Ostriconi est très prisée pour sa splendeur sauvage. L’espace de 800 mètres de sable est maintenu par des dunes et submergé dans un maquis corse parfumé. Elle dispose également d’eaux turquoises magnifiques et des panoramas vallonnés.

Cette plage est connue comme l’une des plus attirantes de Haute-Corse. Si vous imaginez, cependant des panoramas de cartes postales, vous serez moins enchanté. La vraie séduction de ce site est sa nature indemne. Elle est entourée de :

  • dunes inégales
  • montagnes
  • végétation
  • eau turquoise

On entend souvent des commentaires déçus à propos de cette catégorie de plage. Cela vient des gens qui s’attendaient à découvrir des draps de sable blanc sans même un goémon. Ce que l’on ignore, c’est que ces endroits ne sont souvent pas devenus si beaux naturellement. Ils sont plutôt astucieusement aménagés. Ici, il ne s’agit pas d’une station construite, mais d’un endroit où la nature a encore droit de citer.

Se rendre à la plage de l'Ostriconi

Se rendre à la plage de l’Ostriconi

Non loin du nord de l’île Rousse en voiture, le site sauvage et captivant abrite la légendaire plage Ostriconi. Quelque peu isolé, son emplacement rassure que le sable n’est pas toujours occupé. Il y a néanmoins assez de monde en été, et un camping est disponible juste à côté. Les locataires viennent souvent profiter de ce camping. 

Depuis Calvi, prenez vers le nord au sentier de Bastia et tournez à gauche après 15 minutes au sentier du camping de l’Ostriconi. De Bastia, il faut prendre la direction de l’île Rousse. *

Roulez ensuite 2 à 3 kilomètres après le carrefour vers St-Florent, prenez à droite en direction du camping «village de l’Ostriconi». Vous pouvez garer là près de la route et à pied vous prendrez un des chemins tortueux qui mènent vers la plage.

Informations supplémentaires

La plage de l’Ostriconi est surveillée en été. On n’y trouve cependant pas de bar, de restaurant ou d’installations sanitaires. Ses eaux sont moins profondes et donc adaptées pour la présence des enfants. En plus, elle est vaste et peut accueillir beaucoup de personnes sans que celles-ci ne s’agglutinent à un seul endroit. 

Même en haute saison, il y a toujours de la place. Cette plage extraordinaire et hors pair vous séduira si vous aimez l’authenticité et la nature.  

Cependant, les eaux turquoises peuvent par mauvais temps être dangereuses. Le courant peut emmener les nageurs au large et si vous n’êtes pas bon nageur, vaut mieux être prudent.

La promenade à la plage de l'Ostriconi

La promenade à la plage de l’Ostriconi

La nature du paysage au nord donne assez d’ouverture pour la randonnée. Cet endroit isolé est aussi l’emplacement de départ ou le point de destination du chemin de randonnée côtier dénommé ‘’chemins des douaniers’’ ou ‘’Sentier du littoral’’. 

Aussi isolée que soit la plage de l’Ostriconi, elle exerce une attraction spéciale sur les amateurs du naturel. Sa végétation, ses montagnes, ses dunes, sont des points à ne plus mentionner concernant les potentialités. Vos vacances en Corse seront sans doute plus agréables si vous visitez cette splendide plage. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain