Corse du Sud : les plages les plus belles, l’eau turquoise n’attend plus que vous.

Corse du Sud : Les plages les plus belles, l’eau turquoise n’attends plus que vous !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pour des excursions en région de Corse du sud, on évoque moins ces différents types de plage. Généralement, on prévoit visiter les paysages variés, les hauteurs vertigineuses et les pinacles dramatiques des Aiguilles de Bavella. Pourtant, la région de Corse ne possède pas que des places sublimes et attirantes, elle regorge aussi d’un nombre étonnant de plages somptueuses. Peu de choses évoquent des émotions aussi intenses que les plages de Corse du sud. Ces plages de Corse du Sud font venir un nombre incalculable de visiteurs sur l’île de beauté.

La plage de Palombaggia, porto-vecchio
Source: la corse Autrement

La plage de Palombaggia, porto-vecchio

C’est la plus célèbre des plages de Corse du Sud. Elle est constituée de sable blanc et a une forme d’arc. La plage de Palombaggia est bordée par les eaux d’azur de la méditerranée. Les roches rouges offrent une bordure à la plage et la séparent des autres. Les restaurants sur place servent les plats les plus délicieux et des boissons fraîches. Les promenades ne s’arrêtent pas avant la tombée de la nuit et les familles ne cessent de venir pour voir ses rivages en pente douce. Les visiteurs trouvent du plaisir à marcher sur les bords de cette plage, car ils arrivent à se vider facilement l’esprit grâce aux différentes vues qu’elle offre.

Plage de Pinarello
Source: Résidence Alba -Marina

La plage de Pinarello en Corse du Sud

Si vous cherchez une plage historique à Corse, la plage de Pinarello est la plus reconnue pour cette caractéristique. Elle est bordée par une vague verdoyante de pins. L’eau y est peu profonde et des rochers sont visibles sur les flancs de la plage. Si vous voulez vous aventurer sur l’eau, vous pourrez louer des kayaks, et glisser sur la mer pour profiter encore des splendides vues de la plage.

La plupart des visiteurs qui viennent en Corse en famille préfèrent cette plage pour plusieurs raisons:

  • la présence d’eau chaude à divers endroits dans les rochers,
  • elle est assez sécurisée pour les enfants et les adolescents peu prudents,
  • Elle abrite pas loin une tour génoise du 17e siècle témoignage de la riche histoire de l’île.

La gourmande plage de Campomoro en Corse du Sud

Si vous souhaitez passer du temps sur une plage gastronomique, alors vous êtes au bon endroit. L’endroit a cette réputation grâce à la présence du restaurant chez Pierre Paul U Spuntinu. Le restaurant  vous fait déguster les plats à base de fruits de mer venus de partout dans le monde. Des montagnes verdoyantes encadrent le sable blanc et l’eau turquoise. Vous aurez une forte sensation de solitude et de dépaysement quand vous vous retrouverez sur le sable au milieu de cette plage. 

La plage intimiste de CALA DI CONCA

Même en Corse, il est possible que la pluie pointe le bout de son nez. Si vous êtes dans cette situation lors de votre séjour, découvrez que faire en Corse quand il pleut !

La plage intimiste de CALA DI CONCA

C’est une plage à l’eau cristalline, située au sud de la plage de Campomoro. Son eau claire et transparente donne envie de s’y plonger. Elle est accessible uniquement à pied ou par bateau ce qui lui donne un aspect enclavé. À la marche, le sentier est couvert de végétation et donne une sensation touristique et reposante aux visiteurs. Quelques rochers font également d’elle un lieu calme.  

Des structures et  agences sont présentes sur la plage pour la location de bateaux au besoin. Faites-vous plaisir et lâchez-vous sur cette plage. 

La plage de Cupabia en Corse du Sud

Surnommé la plage des aventuriers, c’est un véritable havre de paix pour tout le monde. Les passionnés de sports libres ou nautiques trouvent leur plaisir dans leurs jeux sur cette plage. Ceux qui ne savent jouer à aucun des jeux apprennent. C’est une plage qui ne désemplit jamais et donc un endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres.

Des crevasses, des recoins remplis de pierre ocre, des coquillages sont à découvrir sous les eaux de cette plage. Munissez-vous simplement de masque et de tubas pour aller faire la découverte de son riche fond marin.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « Corse du Sud : Les plages les plus belles, l’eau turquoise n’attends plus que vous ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *