Que faire en Corse quand il pleut

Que faire en Corse quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’île de Corse a l’habitude de recevoir des visiteurs en raison de ses plages. Mais quand il pleut, il est impossible de sortir profiter d’une croisière ou de se dorer au soleil à la plage. Toutefois, plutôt que de se laisser contaminer par la grisaille, l’île vous propose une multitude d’activités à faire quand il pleut.

Ne vous posez plus la question, voici pour vous cinq activités parmi les plus distrayantes de Corse.

Le musée de Bastia

 Si vous avez envie de découvrir l’histoire de Corse depuis le Moyen Âge à nos jours, le Musée de Bastia vous instruira. Avec une collection somptueuse d’œuvres d’art, vous y découvrirez des peintures, des sculptures, des tapisseries et des meubles de l’antiquité à nos jours. Vous y trouverez également une riche collection de documents qui retracent l’histoire de l’île étape par étape.

Des expositions temporaires ainsi que des concerts y sont organisés régulièrement.

Le musée de Bastia

Le musée d’archéologie à Aléria

Le Musée d’archéologie d’Aléria a été créé en 1892. Il renferme une collection incroyable de mobiliers, de sculptures et de peintures tous hérités des temps anciens. Un merveilleux ensemble de mosaïques attirera sans doute aussi votre attention.

Le musée est situé près du prieuré de Saint-André et compte au nombre de ses attractions, des objets et artefacts provenant de la préhistoire, de l’antiquité et du Moyen Âge qui font l’épopée de la Corse et de ses habitants.

Si vous êtes amoureux d’histoire et d’archéologie, impossible d’aller en Corse sans visiter le Musée d’archéologie d’Aléria.

Dégustation de vin dans les distilleries

Vous vous demandez toujours quoi faire en Corse quand il pleut ? l’île renferme plusieurs distilleries de vin qui sauront vous réchauffer le cœur par ces temps pluvieux. Rendez-vous dans l’une des nombreuses de Corse pour découvrir les différents types de vin produits dans la région tout en les dégustant.

Vous aurez droit à une visite guidée qui vous permettra de découvrir les secrets de la fabrication du vin Corse. Si vous ne savez pas quelle distillerie choisir, pourquoi ne pas choisir le Distillerie Pietracorbara qui fabrique du vin AOC ou la Distillerie Amuredda avec son vin AOC Corse. Ce sont les meilleures distilleries de Corse, car les vins qu’ils produisent sont de très grande qualité.

Cette activité œnologique vous donnera à coup sûr du baume au cœur.

Massage dans un spa

Avez-vous le dos endolori ou les muscles engourdis, la Corse dispose de nombreux spa. Des experts du massage vous y attendent pour vous détendre. Par exemple, à Ajaccio, le centre « Les 3 Sources » est très prisé à cause de ses soins de premier choix. Les massages qui vous sont procurés dans ce centre sont d’une grande efficacité et vous donnent une sensation de bien-être hors du commun.

Aussi, le centre « Essentiel Spa » sis à Bastia est reconnu pour ses massages adoucissants qui vous détendent totalement les nerfs.

N’hésitez pas à vous faire masser dans l’un des spas. Vous en repartirez ressourcer.

spa ajaccio

Laser Game

Vous êtes plutôt à la recherche d’une activité qui vous permettra de vous défouler en famille ou en groupe. Le Laser Game fera certainement votre bonheur. Il s’agit en réalité d’un jeu de stratégie à jouer en équipe et qui consiste à se battre avec une arme à énergie laser.

Plusieurs centres de jeu proposent le Laser Game, car il est de plus en plus notoire.

Si la pluie vous surprend en mettant un frein à vos activités, ne vous en faites pas. La Corse regorge de loisirs et d’activités en intérieurs qui vous feront passer une excellente journée de détente.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain