Si Palombaggia est votre destination de voyage, ajoutez à votre liste de choses à faire des activités de détente. Les plages de Palombaggia sont très accueillantes. Elles sont somptueuses, attrayantes et particulières. Vous ne reviendrez pas de Palombaggia sans des souvenirs extraordinaires après avoir visité ses plages. Entre privé et public, il n’y a pas que deux plages et le choix demeure difficile. En voici quelques-unes des plus belles pour vous faciliter la tâche.
La plage de Palombaggia
Le nom donné à cette plage émanait des palombes qui étaient chassées à l’époque au niveau des étangs qui bordent la plage. Plébiscitée par les internautes de TripAdvisor, la plage de Palombaggia est classée parmi les plus belles d’Europe.
En effet, à l’entrée de la plage, vous trouverez de magnifiques dunes de sable blancs et des rochers en granit rouge qui enrichissent les variétés de couleur de la charmante plage. De cette plage corse, vous pouvez admirer les magnifiques archipels des îles Cerbicales (petites îles splendides mais inhabitées)
Elle est inévitablement fréquentée en haute saison compte tenu de sa popularité. Pour avoir une meilleure place, il est ingénieux de venir très tôt le matin. En plus, la plage de Palombaggia est un lieu paradisiaque à ne pas manquer.
La plage de Tamaricciu, l’une des plus belles plages de Palombaggia
Le terme Palombaggia prend en compte toute la péninsule et donc la célèbre plage de Tamaricciu aussi. Plusieurs éléments caractérisent cette plage. Entre autres, nous avons les rochers bordés de pinèdes, une zone de sable et une eau peu profonde favorable pour des visites en famille avec des enfants. De plus, la plage est desservie par un escalier et présente un cadre idyllique. Les blocs de granite sont de jolis spots de plongée qui donnent envie de plonger.
Plusieurs restaurants sont disponibles pour servir les visiteurs et les industries à côté assurent la location de parasols, de transats et de pédalos. Plus intéressant encore, vous avez la possibilité aller sur la plage avec votre chien, mais la baignade n’est pas surveillée.
Plage de Folacca
Située en Corse du Sud, la plage Folacca est un prolongement de la plage de Palombaggia. C’est en effet l’une des trois plages qui constituent la côte de Palombaggia. Elle est accessible à pied depuis Palombaggia à travers un chemin entre rochers, maquis et mer. Elle permet ainsi de faire du snorkeling dans la région de Porto-Vecchio.
Par ailleurs, le sud de la plage donne une ouverture sur une zone rocheuse bien abritée où vous pouvez observer facilement une vie sous-marine captivante. Sur les petits fonds très accessibles de la plage, vous pouvez remarquer des rascasses, des girelles, des étoiles de mer et Murènes qui vivent. Vous allez vraiment adoré cette plage qui est assez unique.
En outre, on retrouve également des restaurants et hébergements privés dans la partie sud de la plage. Elles y sont pour assurer votre confort, satisfaire vos attentes et vous offrir un séjour sans pareil.
Si le beau temps n’est plus au rendez-vous, découvrez que faire quand il pleut en Corse !
La plage de l’Acciaro en Palombaggia
La plage de l’Acciaro est la plage la plus intime de Palombaggia. En effet, elle est privée. S’il y a bien une chose qui démarque cette plage, c’est l’authenticité du bon moment qu’elle offre. Un mélange de sable blanc et d’une eau translucide, c’est un lieu fait pour procurer du bon temps.
Cependant, l’ambiance n’est pas autorisée sur cette plage. Elle préserve ainsi son calme et son ordre. Par ailleurs, le restaurant sur place offre ses services sans relâche et un nombre très varié de mets. Enfin, quelques activités comme le pédalo et le kayak sont faisables sur l’Acciaro.
Le choix vous appartient à présent pour faire de vos vacances une période sans pareille.