Plages de Cannes

Top 5 des plus belles plages de Cannes !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pour vos vacances à Cannes, vous avez certainement déjà pensé à un bel appartement, aux différents sites que vous allez visiter et aux différentes sorties que vous ferez. Mais avez-vous déjà pensé aux somptueuses plages bordées de sable fin de Cannes ? Elles sont toutes magnifiques et sans pareil. Ce sont des endroits que des milliers de personnes envahissent chaque année pour leurs vacances, et ce n’est pas un hasard. Voici le top 5 des plus belles plages de Cannes. 

Paloma, la référence parmi les plus belles plages de Cannes

N°1: Paloma, la référence parmi les plus belles plages de Cannes

Situé au sud du port et protégée par les falaises rocheuses pittoresques, la plage Paloma offre des vues exceptionnelles sur la nature. La surface lisse de la mer bleue, les villas, les yachts sont visibles de tout point sur cette plage. Les transats sombres sur Paloma ont un aspect homogène grâce à la couche de cailloux fine qui repose sur elles. 

Vous pouvez faire un pique-nique chaleureux entre amis, en famille ou entre amoureux. Un parasol, une serviette assez large et il ne manquera que quelques boissons pour passer un bon moment. L’endroit est également fréquneté par des célébrités du monde du cinéma ou du sport. Entre yachts et villas, ils profitent du beau temps comme tout le monde. Avec un peu de chance, vous appercevrez peut-être Beyoncé et son mari Jay-Z ou encore une des soeurs Kardashian sur un yatch au large de Paloma.

N°2: La plage du Midi

Lors de ma dernière visite sur la plage du Midi, le calme parfait qui règne n’a toujours pas changé. Les infrastructures telles que les cafés, les magasins sont toujours d’actualité pour satisfaire les visiteurs. Les paramètres qui font de cette plage l’une des plus fréquentées de Cannes sont nombreux:

  • une aire de jeu pour les enfants,
  • plusieurs terrains de plage pour les adultes où vous pouvez jouer au volley-ball par exemple
  • la possibilité de sortir en bateau, en parachute, en canoë etc.
  • d’assez grosses vagues pour surfer.

Les activités sont nombreuses sur la plage du Midi. Vous n’avez que l’embarras de choix une fois sur place. 

La plage du Midi

Envie de continuer à profiter durant vos vacances ? Découvrez les plages de Juan-les-Pins et la plage de Keller !

N°3: Carlton plage, l’une des plus belles plages de Cannes

Très populaire, Carlton est l’une des plages les plus sélectes de la côte. Elle est privée et n’est accessible qu’aux hôteliers. Pour l’intimité de chaque invité ou groupe d’invités, des écrans spéciaux les entourent. Cependant, il n’est pas possible d’y séjourner.

J’ai particulièrement adoré l’emplacement de la plage qui lui permet d’offrir à ses visiteurs une belle vue de la baie et des palais. C’est un lieu très prisé par les touristes. Si vous êtes touriste ou simplement un adepte des vues uniques, Carlton plage est bien placée pour satisfaire vos attentes.   

N°4: La plage Gravette 

La plus impressionnante des plages publiques, elle se distingue par son sable blanc scintillant et les eaux luminescentes de la baie. Le soleil et le calme qu’on y retrouve sont exceptionnels. C’est un emplacement idéal pour se bronzer la peau. Pendant les chaudes journées d’été, un monde impressionnant s’y retrouve. Tous voulant profiter de la plage en pente douce et des activités qui s’y mènent.

La meilleure période pour vous rendre à la Gravette, c’est l’été. L’atmosphère est plus propice, le coût du voyage n’est pas trop exorbitant et vous pouvez profiter plus longuement du soleil. 

Les Marinières

N°5: Les Marinières

Délimitée par une colline bossée à gauche, villefranche-sur-Mer à droite et les falaises abruptes en arrière, la plage des Marinières s’étend sur près de 1 km. Le temps est toujours favorable sur cette plage. L’air soufflant de l’Est permet facilement de se détendre et de s’évader. 

La plage est légèrement rugueuse. De très petits cailloux s’y retrouvent. Cependant, vous n’aurez pas besoin de chaussure pour marcher. Le moment le plus adapté pour la visiter est le matin lorsque le sable n’est pas encore réchauffé et qu’il n’y a pas encore beaucoup trop de personnes.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain