Top 5 des plus belles plages de Bretagne

Top 5 des plus belles plages de Bretagne

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Bretagne abrite un nombre important de plages à atmosphère unique présentant divers avantages. Du sable de la plage des Grands Sables aux eaux turquoise de la plage de Saint-Nicolas sur l’archipel des Glénan, les plages bretonnes du Morbihan et du Finistère sont d’une incontournable variété. 

Le sud de Bretagne débute par la pointe de Penmarch et s’allonge jusqu’au golfe du Morbihan. Sportives, esthétiques, familiales, découvrez cinq plages de Bretagne spécialement sélectionnées pour vous. 

La plage de Rospico 
Source: Concarneau

La plage de Rospico , la première des plus belles plages de Bretagne

Se rendre sur cette plage est une très bonne idée pour décontracter. Coincée entre les falaises de Névez, juste au sud de Pont-Aven, la minime anse est une merveille absolue. Le sable de cette plage du Finistère est blond. Lorsque vous allez vers ses bassins peu profonds, vos pieds s’enfoncent dans le sable, ce qui pourrait représenter un grand  enchantement pour les enfants. c’est l’endroit idéal pour:

  • passer des moments en famille,
  • se retrouver entre jeunes pour faire du sport,
  • venir bronzer calmement.

Pour aller sur cette plage, vous devez prendre par la gare de Quimperlé qui est la plus proche. Vous pouvez suivre la D77 à destination de Port Manec’h depuis le centre de Névez. Le Café Île Verte est tout près, si vous désirez prendre un verre. 

Plage de Saint-Nicolas des Glénan
Source: Vedette de l’odet

Découvrez également la plage de Quimper pour de belles vacances en Bretagne !

Plage de Saint-Nicolas des Glénan

L’archipel des Glénan se situe à une quinzaine de kilomètres de la côte et constitue un véritable motif de satisfaction pour les populations aux alentours. Ses eaux turquoises sont une merveille à regarder. Cela parce que, Maërl, l’algue locale se calcifie en se décomposant et prend la forme du corail mort. Le sable de cette plage est d’une couleur blanche étincelante, ce qui donne de la translucidité aux fonds.  

C’est une plage de référence pour vous qui désirez une journée de séjour en Bretagne. Pour aller sur cette plage, vous pouvez joindre Vedettes de l’Odet. Ou bien, comptez entre 40 mn et une heure de trajet depuis Concarneau, Bénodet, Loctudy. Une fois sur place, vous pourrez vous restaurer Chez Castric.

Plage d’Herlin 
Source: fotocmunity

Plage d’Herlin, l’une des plus belles plages de Bretagne

La plage d’Herlin est l’une des plus remarquables de Belle-Île. Blottie entre les pointes verdoyantes de Saint-Marc et de Grand village, elle est dotée d’un panneau de sable splendide. Divisée en deux plages différentes à marée très haute, elle est le rendez-vous paradisiaque des familles dans la région. Vous tomberez sous le charme de ses eaux transparentes. Néanmoins, on se méfie des courants. De toute façon, la baignade est contrôlée en été. 

Le seul itinéraire assuré toute l’année est Quiberon. Une traversée de 45 mn de Port-Navalo ou de Vannes vous permettra de vous y rendre. Ou, depuis le port, vous pourrez prendre la route Bangor-Locmaria et virer vers menhir la Pierre Sainte-Anne. Il faudra encore 400 mètres de marche depuis le parking. Pour la restauration, le Restaurant de Bangor et La Table de Désirade vous accueilleront. 

La plage des Grands Sables
Source: Tourisme Bretagne

Les Grands Sables

Sur cette plage surprenante, vous parcourez plus de six kilomètres en mer avant de pouvoir vous installer. En effet, cet éventail de sable est situé au bord de l’île de Groix, avec des aspects moins populaires.  Avec 800 m de longueur, c’est la plus immense plage convexe de l’Europe, limitée par une eau limpide. Elle s’élargit chaque année, en fonction du jeu des marées, des courants et de la houle. 

Pour aller sur cette plage, vous pourrez bénéficier des services de la Compagnie Océane et y arriver  en 45 minutes depuis Lorient. Mieux, il est possible de prendre par le sentier côtier depuis le port en prenant le bus ou en louant un vélo. Un restaurant mythique, Les Garçons du Port vous attend pour vous offrir de bons petits plats. 

La Plage de Kerhillio
Source: Morbihan Tourisme

Plage de Kerhillio, notre dernière plus belle plage de bretagne

A deux pas de la Ria d’Etel, cette grande plage familiale fait partie d’un immense ensemble de dunes. Les oiseaux y nichent, les surfeurs s’y régalent. Sur le sable fin, les jeunes s’offrent des bains de soleil avant de se jeter dans les vagues. Il est possible de pratiquer l’aqua mer d’avril à décembre.

Auray est la gare la plus proche pour vous y rendre. Si vous êtes en voiture, suivez la sortie Auray-Carnac-Quiberon, ensuite prenez la direction Ploërmel, Erdeven. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain