Quelques plages paradisiaques

La Baule est un coin de paradis seulement si vous connaissez ces plages !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

On ne peut parler de plages en France et occulter la plage Benoît de La Baule. Absolument pas ! Cela est impossible du fait qu’elle représente l’une des plus jolies et authentiques plages du pays. Vous n’en reviendrez pas quand vous la verrez : elle est naturellement belle !  Vraiment, c’est à couper le souffle. 

La Plage Benoît de La Baule : une merveille à découvrir tout simplement !

La Plage Benoît de La Baule : une merveille à découvrir tout simplement !

La plage de la Baule a le front de mer le plus étendu de tout le continent européen. Au total 9kms, avec une multitude de constructions architecturales des plus magnifiques.

On compte le long de la plage de nombreux hôtels de luxe, des immeubles, des casinos et même des restaurants très chouettes. Tout cela participe énormément à la célébrité de la plage.

Ce n’est donc point surprenant que La Baule détienne le titre de station balnéaire très luxueux de l’Atlantique. Aussi, quand bien même elle est très vaste, la plage de La Baule ne rencontre aucune difficulté à être peuplée de monde. Surtout pas en haute saison où elle est écrasée par un monde fou.

La plage de la Baule compte également une panoplie de clubs destinés aux enfants. Ceux-ci peuvent y jouer et vivre d’intenses moments en groupe sans rien craindre. On s’y baigne aussi en toute sécurité car les parties de baignade sont bien surveillées sur la plage de la Baule.

Quelles sont les autres meilleures plages de La Loire Atlantique ?

Quelles sont les autres meilleures plages de La Loire Atlantique ?

La Loire Atlantique et ses plages se présente comme le 7ème site touristique très prisés en Gaule pour ses belles plages. En voici quelques unes qu’il vous faut absolument visiter. 

La Plage des Bretons à La Turballe, l’une des plages paradisiaques de la Loire Atlantique

La plage des Bretons est située au nord-ouest de la Loire Atlantique, plus précisément sur la côte d’Amour. Elle s’étend sur 2 km. Partant du port de pêche et de plaisance de La Turballe, elle s’achève à la Pointe de Pen Bon. 

Par ailleurs, les enfants ont à disposition un club de plage et une école de voile. À La Turballe un poste de surveillance est placé.

La Plage Saint Michel à Batz sur Mer

Profitez aussi du soleil sur la plage Penestin et la plage Saint-Michel-Chef-Chef !

La Plage Saint Michel à Batz sur Mer

Il s’agit d’une plage intime très splendide. Elle est située, en effet, à Batz sur Mer et se trouve encerclée par des rochers. En plus, une digue assure sa protection. Vous trouverez aisément sur cette plage des cabines ainsi qu’un un club de plage pour vos enfants.   

La Plage des Sablons à Pornic fait partie des plages paradisiaques

Elle est une magnifique plage sauvage sur la côte de Jade. Petite crique encerclée par des rochers, la plage des sablons a cette force de dépayser facilement vacanciers et baigneurs. Elle n’est pas du tout loin de Sainte-Marie sur Mer. Beaucoup de vacanciers la visitent. La baignade n’y est cependant pas surveillée.

Profitez en pour découvrir la plage du Porteau à Pornic !

Plages paradisiaques : la Plage de Lérat à Piriac sur Mer

La plage de Lérat est située non loin du port de plaisance de Lérat. Elle s’étend sur une superficie de 400 mètres. Cette plage fait partie de la commune de Piriac sur Mer et n’est point éloignée du centre-ville (2 km). La baignade y est surveillée en saison. À marée basse, les vacanciers  et autres visiteurs y font également de magnifiques découvertes.

La Plage du Cabonnais à Mesquer

Elle se trouve dans la zone septentrionale de Piriac sur Mer. C’est l’un des plages paradisiaques peu connues des touristes. Vers Assérac, on retrouve aussi de nombreuses autres belles plages de sables fins, en dehors de la plage du Cabonnais. 

Elle a à ses bords quelques falaises et des rochers placés dans le souci de lutter contre l’érosion maritime. Vous la retrouverez facilement au milieu de la plage de Lanséria et de la plage de Sorlock. C’est une plage très prisée des amoureux des lieux calmes, loin de la foule.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « La Baule est un coin de paradis seulement si vous connaissez ces plages ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain