Profitez de la plage d'Hosseger

La meilleure plage où se baigner à Hossegor ? Les informations pratiques

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Hossegor ! La cité des belles plages faites pour la baignade. Le dire simplement pourrait paraître suspicieux. Mais c’est une évidence ! Venez et voyez de vos propres yeux. Vous êtes vacancier, touriste ou simple visiteur de passage à Hossegor. Vous aimez surtout les baignades. Voici une occasion de plus qui vous est offerte pour faire ce que vous aimez le plus. Offrez-vous la chance de découvrir la plus belle plage d’Hossegor convenable aux séances de baignades. Cela agrémentera certainement votre passage à Hossegor.

sable plage Hossegor

Mise à jour de l’article le 9 juillet 2022

La plage centrale d’Hossegor : ce qui la rend si particulière et plus adaptée à la baignade 

La plage Centrale d’Hossegor est une plage qui se distingue surtout par la qualité de son eau. En effet, elle offre aux baigneurs une eau de très bonne qualité. Douce, limpide et agréable au toucher !

Aussi, il faut souligner que la plage Centrale d’Hossegor est faite d’un paysage chaleureux. Cette plage est très accueillante. C’est d’ailleurs l’une des plages les plus célèbres des Landes. 

Sur la plage, il est mis à la disposition des usagers :  douche et WC, toujours en état de propreté. On constate aussi la disponibilité d’un poste de secours. Il vise surtout à pallier tout risque, incidents ou déconvenues. La sécurité des baigneurs et autres visiteurs est donc priorisée.

A côté de toutes ces dispositions assez pratiques, la plage Centrale d’Hossegor vous offre la possibilité d’avoir divers mets et autres. Il vous faut juste faire un rapide tour à côté, auprès des glaciers, pizzerias, restaurants et bars.

L’immense étendue de sable fin de la plage ne finit pas de charmer les visiteurs. D’ailleurs, ceux-ci prennent un grand plaisir à farnienter sur ses bords. En effet, la plage Centrale d’Hossegor est particulière aussi en ce sens qu’elle donne un accès sans détour à la station balnéaire d’Hossegor.

C’est une plage qui reçoit les handicapés avec joie. Tout le monde est le bienvenu. Elle n’admet cependant pas les chiens et autres animaux. 

Il faut préciser que sur les lieux se trouve un parking gratuit. Vous pouvez donc en toute sérénité y garer vos véhicules.

Lorsque nous entrons en été, la plage Centrale d’Hossegor devient vraiment très animée. Beaucoup de personnes y vont pour des compétitions de surf.

surf sur la plage Hossegor

Découvrez également les belles plages de Biarritz !

D’autres plages pour une baignade à Hossegor à visiter absolument !

Il existe bien évidemment d’autres plages autres que celle de la centrale.

La Plage Sud d’Hossegor

La plage Sud se trouve au milieu du port de Capbreton et du centre de la station balnéaire d’Hossegor. Elle est sous surveillance en été. La plage dispose d’une agréable étendue de sable. Elle donne accès à Notre Dame de Capbreton, côte sud.

où se baigner à Hossegor

Plage Naturiste d’Hossegor

Elle se trouve à la limite  de Seignosse. C’est une plage naturiste d’Hossegor. Cette plage est surveillée pendant la période d’été. On y accède assez aisément grâce à l’aménagement d’un petit passage. Vous pouvez garer en toute sécurité vos véhicules sur le boulevard du front de mer.

Plage des Chênes Lièges

C’est une magnifique plage de sable fin. Les sorties en famille, entre amis y sont vraiment très réussies. Même quand la marée est haute, on peut toujours se baigner. La plage dispose de sanitaires et d’un  parking assez proche. Cette plage a un paysage vraiment paradisiaque ! Très cool ! 

La Plage de la Blanche

Elle se trouve sur la berge ouest, du côté du lac marin d’Hossegor. La baignade, même à marée haute, ne présente pas de risque. Pendant toute la période de l’été, elle est surveillée. Les jeunes, les enfants et la plupart des familles adorent la plage Blanche. Cette plage  offre des sanitaires et un snack. Il est également mis à disposition  des visiteurs un petit parking.

Plage du Rey

Vous trouverez cette belle plage à l’est du lac d’Hossegor. Au nombre de la multitude de plage que compte le lac marin, la plage du Rey est la plus éloignée du centre de la station. Elle est proche de la route et à marée haute, la pratique du pédalo et du kayak y est récurrente.

Quelle est la meilleure période pour une baignade à la plage Hossegor ?

Envie d’aller faire du surf sur les vagues des plages et de vous baigner à Hossegor ? Découvrez la température minimale et maximale à Hossegor selon les mois de l’année.

Mois Température Min. / Max.
Janvier 5° / 13°
Février 5° / 14°
Mars 7° / 16°
Avril 9° / 17°
Mai 12° / 20°
Juin 15° / 23°
Juillet 17° / 25°
Août 17° / 25°
Septembre 15° / 24°
Octobre 12° / 21°
Novembre 8° / 16°
Décembre 76° / 14°

Et pour le plaisir de vos yeux, voici une vidéo d’un beau coucher de soleil sur une plage d’Hossegor !

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « La meilleure plage où se baigner à Hossegor ? Les informations pratiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *