Les plus belles plages de Loire-Atlantique

Loire-Atlantique : Les meilleures plages pour le plaisir des yeux

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Loire-Atlantique est considérée comme la septième des plus belles destinations touristiques de France. Du nord au sud de l’estuaire de la Loire, les stations balnéaires et les plages semblent être magnifiques les unes que les autres. Voici les meilleures que l’on puisse vous recommander. 

Plage des Bretons (La Turballe)

La fabuleuse baie des Bretons se trouve au nord de la Loire Atlantique et longe la côte d’Amour. En effet, elle occupe une superficie de 2 kilomètres, du pied du port de pêche à la Pointe de Pen Bron en face du port du Croisic. Un poste de secours est accessible du côté de La Turballe. Sur la plage, on trouve aussi une école de voile et un club pour les enfants. Vous découvrirez également une piscine couverte et chauffée pour le plaisir de vos enfants. 

Le club Nautisme offre également diverses activités nautiques : 

  • stage,
  • locations,
  • randonnée nautique,
  • cours personnalisés de catamarans,
  • planches à voile et kayak.

Ces différentes séances sont offertes à l’École de voile qui se trouve près du boulevard Bellanger. 

Plage Saint Michel (Batz sur Mer)

Plage Saint Michel (Batz sur Mer)

La plage Saint Michel se trouve au sud du Croisic. Charmante et intime, elle est aussi citée parmi les plages les plus splendides de Loire-Atlantique. Petite station balnéaire, village paludier, elle est située à Batz sur Mer et entourée de rochers. La magnifique baie est également couverte par une estacade qui sert de mouillage aux petits bateaux. Pour vos visites en famille, la plage dispose d’un club pour les enfants. 

Plage de Pont Mahé (Assérac)

Elle est encore appelée Méditerranée de l’ouest à cause des 28°C de température de ses eaux en été. En effet, dans le nord du département, la plage de Pont Mahé se trouve non loin de l’estuaire de la Vilaine. Elle est délimitée par une forêt de pins maritimes et abrite également l’un des plus esthétiques campings de Loire Atlantique. 

C’est donc la destination parfaite si vous désirez découvrir une nature à moitié couverte de dunes et de forêts. Sur cette plage calme et sécurisante, vous avez pied partout.

Elle est l’endroit idéal pour profiter de vos vacances en famille dans la Loire-Atlantique grâce à son eau de baignade limpide. Pour permettre à toute personne d’y accéder, elle est aménagée et adaptée aux handicapés. 

Plage des Sablons (Pornic) en Loire-Atlantique

Plage des Sablons (Pornic)en Loire-Atlantique

La plage des Sablons est véritablement sauvage, entourée de rochers. Elle accueille les touristes qui adorent se baigner. Elle est assez fréquentée en saison et se trouve près de Sainte Marie sur Mer. Le lieu n’est pas surveillé, cependant, d’avril à septembre, vous pourrez vous restaurer dans un kiosque. Vous pourrez également visiter la belle Vierge au Rocher. Elle se trouve sur le sentier piétonnier qui longe la corniche. La plage dispose d’un parking gratuit, mais les places sont limitées.

Loire-Atlantique : plage de Monsieur Hulot( Saint Marc sur Mer)

Pourquoi ne pas faire un tour sur les pages de La Baule pour profiter du soleil ?

Loire-Atlantique : plage de Monsieur Hulot (Saint Marc sur Mer)

La plage de Monsieur Hulot est une vaste plage qui porte le souvenir de Monsieur Hulot. En effet, Hulot, est un héros du fameux film muet Les vacances de Monsieur-Hulot que Jacques Tati a réalisé sur cette plage à l’été 1951. Elle se trouve ainsi dans la commune de St Nazaire à 7 kilomètres du centre-ville.

Ce joyau est surveillé par des nageurs sauveteurs qualifiés. Labellisée Handiplage, elle a deux tiralos disponibles chez les sauveteurs. Les animaux sont interdits sur cette plage. La plage est facile d’accès. Il suffit de suivre la D92 depuis le centre de St-Nazaire en direction de Pornichet. Au niveau du rond-point Océanis, prenez sur la gauche en longeant vers St-Marc sur Mer. Suivez ensuite la départementale sur 2 kilomètres, elle se trouve au bout. Elle dispose d’un parking gratuit.

Toutes les plages de la Loire Atlantique sont belles et offrent une expérience unique aux visiteurs. Grâce à leurs avantages divers vous trouverez un refuge pour passer des vacances inoubliables quel que soit votre style de vie.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

3 réponses sur « Loire-Atlantique : Les meilleures plages pour le plaisir des yeux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain