Que faire à Piriac quand il pleut 

Que faire à Piriac quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La petite ville de Piriac-sur-Mer se trouve à l’extrémité ouest de la presqu’île de Guérande. C’est dans le département de la Loire-Atlantique, au nord-ouest de la France, et à environ 15 km au nord-ouest de la ville historique de Guérande.

Elle abrite un nombre important de joyaux touristiques qui forcent l’admiration. Que ce soit en saison pluvieuse ou non, vous allez adorer explorer par exemple le port de plaisance de La Turballe. Ensuite, vous continuez votre visite à la Maison Du Patrimoine à Piriac Sur Mer. Ne manquez pas le clocher De Trescalan à La Turballe !

Explorez le port de plaisance de La Turballe

C’est bien sûr la plage qui est la principale attraction pour les visiteurs de La Turballe. La plage est longue, sablonneuse et adaptée aux enfants et a reçu le « drapeau bleu » pour sa qualité, sa propreté et ses installations. En fait, il y a plusieurs plages qui, ensemble, continuent sur plusieurs kilomètres au sud de la ville.

Si vous continuez à explorer le nord de la plage, vous trouverez un port rempli de bateaux de plaisance. Ensuite, vous atteindrez le port de l’industrie de la pêche active. Vous pouvez faire un petit tour sur un bateau de pêche à la sardine traditionnel. Comme ça, vous en apprendrez davantage sur les techniques de pêche utilisées.

Le front de mer derrière la plage de La Turballe n’est pas surpeuplé, et la ville elle-même est agréable. Mais sans particularité, avec des rues bordées de cottages traditionnels et une petite sélection de magasins et de cafés.

Si la journée n’est pas trop chaude et que vous vous sentez énergique, dirigez-vous vers l’église. Le clocher est ouvert au public pendant l’été et offre de belles vues sur la mer depuis le sommet, mais il y a beaucoup de marches à monter !

le port de plaisance de La Turballe

Visitez la Maison Du Patrimoine à Piriac Sur Mer

C’est ici que vous découvrirez 2000 ans d’Histoire locale :

  • l’aventure de la sardine ;
  • les fouilles archéologiques ;
  • le Protestantisme en Presqu’île ;
  • les trésors de Saint Pierre ;
  • les personnalités ayant marqué la Petite Cité.

Au travers de splendides sélections de photos, vous allez découvrir les évolutions merveilleuses de la Petite Cité de Caractère. Des faits qui remontent du début du XXe.

Contempler le Sardinier Au Gré Des Vents

Ce bateau est l’emblème de la pêche à la sardine. Il peut contenir jusqu’à 24 tonneaux pour pratiquer la pêche. Elle a servi jusqu’en 1992. Protégé par des personnes passionnées du patrimoine, Au gré des Vents a été rénové et conservé à flot.

Pendant votre visite en saison de pluie, vous pourrez découvrir le labeur des marins. En plus, vous pourrez visiter les compartiments du bateau afin de connaître les différents stades d’une campagne de pêche. Avec une visite d’une demi-heure, votre famille sera fière et rentrera tout aguerrie d’informations historiques. Les visites de groupe sont à partir de 20 personnes.

Visitez le Moulin De Kerbroué

Le moulin de Kerbroué a été construit au 18e siècle et modifié au 19e. Entretemps, magasin de stockage de la farine et du grain, il est devenu un petit musée qui commémore les objets du quotidien d’antan.

Vous allez surement adorer les costumes, fers à gaufres, coiffes et dentelles qui vous accueilleront. La visite est gratuite et libre. Les visites de groupe sont autorisées à partir de 20 personnes et vous pouvez faire une réservation.

le Moulin De Kerbroué

Rendez-vous au Clocher De Trescalan à La Turballe

Ce merveilleux site touristique est situé à hauteur de la presqu’île de Guérande et de La Turballe. Le clocher de Trescalan offre une vue panoramique exceptionnelle. Faites environ 100 marches pour arriver sur un belvédère à environ 70 m au-dessus de la mer. Vous aurez un panorama à 360 ° sur la presqu’île.

Bien qu’il soit un endroit unique de destination, il n’est pas prudent d’amener vos enfants sur site.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Menton quand il pleut
Europe
Que faire à Menton quand il pleut ? 5 activités

Menton est une commune de la France du département des Alpes-Maritimes et est située à la frontière franco-italienne. Elle est connue pour la célébration de

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]