Les plages de Michel-Chef-Chef

Saint-Michel Chef Chef : Les plus belles plages aux alentours ! Notre sélection

Découvrez le sommaire de votre article voyage

De la perte de vue dans un panorama magnifique au sable fin, les plages de Saint-Michel-Chef-Chef sont incroyablement attirantes. Profitez de votre séjour pour visiter les plus belles plages de la commune située dans le département de la Loire-Atlantique. C’est sans doute un plan à ne pas louper !  

Plage d’Anjou

La plage d’Anjou est la plage de Saint Michel Chef Chef située au sud de la plage de Tharon. Elle est une magnifique plage de sable blanc avec une dune verdâtre donnant un style distinctif. En effet, le panorama est agréable sur cette presqu’île de la Plaine. La plage n’est presque pas  totalement habitée à marée haute. 

A sens unique, le sentier de la Mer s’étend le long d’Anjou. Le parking est très peu accommodant en pleine saison. Juste quelques espaces sur le côté droit. 

En résumé elle possède des caractéristiques suivantes : 

  • le sable,
  • le parking gratuit,
  • la pêche possible,
  • le sport de surf.

Elle est en plus surveillée en saison.

Plage de Gohaud à Saint-Michel Chef Chef

Plage de Gohaud à Saint-Michel Chef Chef

Elle se trouve dans le nord de Saint Michel Chef Chef. En effet, elle est la plage la plus sauvage de la zone à cause de son environnement rempli de falaises. En outre, au nord, de petites criques sont présentes avec des carrelets. C’est la partie la plus adaptée à la pêche à pied.En été, le secteur principal dans le côté sud est donc surveillé. Cependant, au cours de cette même période la plage de Gohaud est aménagée pour les gens à mobilité réduite. 

De 8h à 20h, par exemple, les canidés sont interdits sur cette plage. À voile, les chars sont acceptés de 20h à 9h30. 

Gohaud est accessible via l’avenue de la Source ensuite par la rue de Gohaud. Un petit parking y est accessible gratuitement. 

Plage de Tharon

Plage de Tharon

La vaste plage de Tharon est située dans le secteur balnéaire de Saint Michel Chef Chef. Étendue sur un espace de 1 kilomètre, elle est la plus complète et la plus grande plage. Le secteur du nord est dédié aux activités nautiques telles que le char à voile et le voile. 

La zone centrale est réservée aux familles. Elle est surveillée en été. La partie sud est pour les pêcheries. Parfois, elle est appelée Source-plage en raison de l’existence d’une source d’eau potable. 

Bordée par un grand espace de dunes, la plage urbaine de Tharon offre un cadre protégé. Les chiens sont interdits de juin à septembre  mais acceptés de 19h à 10h hors saison.  

Saint-Michel Chef Chef: la plage de Roussellerie 

La plage de Roussellerie est située au sud de la Grande plage de Saint Brevin les Pins. Elle se trouve sur la commune de Saint Michel Chef Chef. En réalité, elle est une immense plage de sable qui est bordée à l’extrémité par une pointe rocheuse. Elle dispose ainsi de plusieurs pêcheries et s’étend à environ 4 kilomètres vers le nord. 

Cet endroit espacé devient un terrain de jeux pour l’entraînement des kitesurfeurs, hors saison.

Pas de matériel dans ce secteur sud. En fait, il s’agit d’une plage sauvage à environnement agréable avec ses splendides dunes. 

Pour accéder à cette plage, vous prendrez la rue de Breneau, un parking gratuit est disponible. Une route piéton à la lisière de la mer favorise l’accès aux différentes plages de Saint Michel Chef Chef. 

Agréable, Sud De La France, Grande Ville

Plage de Redois à Saint-Michel Chef Chef

La plage de Redois fait partie des plages les premières aménagées par le passé dans la région. Aujourd’hui elle est classée dans la catégorie secondaire, mais abrite un grand nombre de visiteurs en été et possède un camping. À droite, elle s’étend sous les falaises avec quelques carrelets et beaucoup de rochers. 

La plage du Redois est accessible depuis Tharon-Plage. Prenez vers le nord, après le port faites 700 mètres sur la rue de l’océan, un petit parking est disponible.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]