La meilleure plage à Pornic

La plage du Porteau à Pornic : ce que vous devez savoir avant d’y aller

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La plage de Porteau est l’une des plages de Pornic. Elle est une des belles plages pour profiter de l’air ambiant, de la baignade et des vues splendides. C’est un lieu idéal pour inviter votre bien-aimé, vos amis ou votre famille. Vous pourrez ainsi renouer des liens tout en profitant du bon temps. 

Venez à la découverte de cette plage avec nous dans cet article et certainement, vous la choisirez comme la prochaine destination pour vos vacances. 

Descriptif de la plage de Porteau

Descriptif de la plage de Porteau

La plage de Porteau est située non loin du village de Sainte Marie sur Mer à l’ouest du centre-ville. La première caractéristique de cette plage est son sable assez particulier. La plupart des visiteurs en parle. 

Il s’agit d’une eau profonde donc dangereuse pour les enfants. Ils sont alors dispensés des baignades et des jeux proches de l’eau. Cette plage offre une vue sans pareille sur l’île de Noirmoutier. Cette vue est très prisée par les touristes.  

En termes d’inspection, c’est une plage très surveillée surtout à partir du 1er week-end qui initie les vacances scolaires. En effet, la plage devient dès lors envahie par les étudiants et un grand nombre de vacanciers. Pour éviter les mauvaises surprises de même les situations indésirables telles que la noyade, les postes de secours sont installés. Pour la propreté des lieux, il y a également des poubelles qui sont posées un peu partout sur la plage.

À l’entrée de la plage, un parking gratuit est installé pour prendre soin et protéger votre voiture. Le parking est directement rattaché à la plage ce qui vous dispense donc d’une longue marche avant de rejoindre la plage. En plus, un accès est ouvert spécialement pour les handicapés. Tout le monde a accès à la plage sans exception.

Les activités réalisables sur la plage de Porteau

Les activités réalisables sur la plage de Porteau

L’une des raisons pour lesquelles la plage de Porteau a une grande affluence est la variété de ses activités. Elles sont nombreuses et les visiteurs assez innovateurs créent de nouvelles activités pour raviver l’ambiance. Au nombre de ces activités, on peut énumérer :

  • balade en bateau,
  • surf,
  • paddle,
  • volley-ball,
  • football.

Vous avez aussi la possibilité de participer à toutes les activités qui vous intéressent. Si vous manquez d’outil pour faire une activité, des structures sur place sont spécialisées dans la location des outils qu’il vous faut. Dans le cas où vous ne sauriez pratiquer l’une des activités sur mer, il vous suffira de payer quelqu’un dans l’une des structures et il vous apprendra aisément. S’il s’agit d’une activité comme le volley ou le football, il vous faudra juste demander à être intégré au jeu et le tour est joué.

Les restaurants disponibles sur la plage

Les restaurants disponibles sur la plage

Si vous aimez vous gaver de nourritures pendant vos sorties, c’est parfait. Vous avez la possibilité de vous nourrir de divers mets tout en profitant des vues sur la plage de Porteau. Les restaurants et bars sont nombreux. Vous serez certainement dans l’embarras. Après vos différentes activités ou pendant des piques niques organisées entre vous et vos amis, vous avez alors la possibilité de vous régaler et de vous rafraîchir comme vous le désirez.

La plage de Porteau est l’une des plages où vous passerez un temps inoubliable avec vos proches et de nombreux souvenirs reviendront avec vous. Faites-y un tour si vous n’y avez pas encore pensé et vous apprécierez le résultat.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « La plage du Porteau à Pornic : ce que vous devez savoir avant d’y aller »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain