Les meilleures plages de sables

Plages des Sables d’Olonne. Ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Les vacances sont déjà là ! Vous adorez sûrement les petits voyages distractifs au bord de la mer. Nous vous proposons une excursion originale, avec au cœur : farniente, sport nautique, baignade en groupe etc.

Direction « Plages de sables d’Olonne ». Rien que du beau ! Elles sont disponibles pour vous accueillir quels que soient vos goûts. 

En fait, ces plages ont des paysages diversifiés et tout le monde y trouve sa place. Férus d’activités nautiques de glissement, amoureux de sable fin et fans de paysage sauvage, tous sont les bienvenus. Vous le constaterez vous-même ici !

Quelles sont les meilleures plages de Sables d’Olonne ?

Quelles sont les meilleures plages de Sables d’Olonne ?

Les plages de sables d’Olonne sont aussi nombreuses que magnifiques. Voici la liste des meilleures que vous devez absolument découvrir. 

La « Grande plage » d’Olonne

La Grande plage d’Olonne représente parmi toute la panoplie l’une des meilleures plages européennes. Elle est faite de sables fins qui s’étendent sur une distance d’au moins trois kilomètres. Elle est la plus remarquable de toutes les plages de sable d’Olonne.

Vous pouvez y pratiquer une panoplie d’activités grâce à sa position assez stratégique. Vous balader calmement le long de la côte, farnienter sur les bords de la mer, faire du vélo et autres.

Des restaurants installés en face de la grande étendue d’eau vous offrent une belle vue, à couper le souffle. La location de divers matelas ou d’une petite chambre pour vos changements d’habits est également possible. 

La Plage des présidents à Olonne

La plage des présidents se trouve juste à proximité du Lac de Tanchet. C’est un espace assez calme.

Les petits enfants y sont les bienvenus. Les amoureux de glaces surtout ne seront pas déçus. Diverses activités distractives sont possibles : promenades, tours de manège et autres. Il y a également là pour les petits un club de plage « Les Mouettes ».

Les plages de sable d’Olonne : Le Bassin Dombret

Ce lieu magnifique se trouve encerclé par des rochers. Le Bassin Dombret est l’endroit rêvé pour jouir d’un atmosphère familiale. Convivialité et courtoisie sont ses caractéristiques appréciées par plusieurs visiteurs.

Le Bassin Dombret est un petit coin d’eau marine vraiment très agréable. Les vacanciers et habitués  du coin l’adorent et s’y baignent en toute sécurité en été. 

En effet, la baignade est surveillée en cette période. Vous y découvrirez aussi de jolis totems de François Lesuisse, datant de 2004.

La Plage de Sauveterre d'Olonne

La Plage de Sauveterre d’Olonne

La plage de Sauveterre en Vendée jouit d’une grande réputation en matière de surf. Grâce à ses magnifiques vagues, c’est l’un des meilleurs sites qui aide au perfectionnement en sport de glisse comme le surf.

La Plage de Sauveterre admet les chiens gardés en laisse. Juste à côté d’elle se trouve une petite forêt. Elle vous offre l’occasion de profiter d’une petite escapade pour découvrir son beau paysage naturel.

La plage de Tanchet, l’une des belles plages de sable d’Olonnne

C’est une plage de plus pour le plaisir des surfeurs. Il s’agit d’une plage rendue très célèbre par ses jolies vagues.  

À cheval entre Le Château d’Olonne et Les Sables d’Olonne, cette plage se trouve juste à quelques mètres du Lac de Tanchet. De nombreux restaurants aux mets variés s’y trouvent et font face à la mer. En famille, vous pouvez y passer d’agréables moments en profitant de la belle vue sur la mer.

Qu'est-ce qui rend si particulières les plages de sables d'Olonne ? 

Pourquoi ne pas aller découvrir les plus belles plages de Brem-sur-mer qui sont à proximité ?

Qu’est-ce qui rend si particulières les plages de sables d’Olonne ? 

Il existe plusieurs plages de sables dans la région mais les plages de sables d’Olonne sont assez spéciales. Ce qui les rend si particulières est leurs multiples fonctions et leurs diversités.

Les plages de sables d’Olonne sont réputées pour offrir des parties de nage unique. Surfez-y en toute sécurité et dans un atmosphère de gaieté. 

Elles vous accueillent en plus avec un doux soleil très agréable à la peau. Vous en profiterez surtout lors de vos séances de bronzage. 

Pour passer agréablement le temps, les plages de sable d’Olonne vous offrent un environnement détendu, propice à la lecture de petits bouquins. Pas étonnant que les amoureux de la littérature y trouvent toutes sortes d’inspirations.

En effet, la nature y est préservée. Pour preuve, vous y découvrirez des paysages agréablement sauvages. Ils vous charmeront au point de vous laisser dépayser.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

2 réponses sur « Plages des Sables d’Olonne. Ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain