Les plus belles plages de Pénestin

Top 3 plus belles plages de Pénestin pour profiter de la Bretagne

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Bretagne est une destination de choix en matière de tourisme. Cela est une évidence. En effet, sa gastronomie assez originale et spéciale lui vaut une grande renommée. Mais il faut noter que ses plages de rêve jouent aussi une part très capitale dans sa célébrité.

C’est fort convaincus de cela que nous vous conseillons de visiter l’une de ses stations balnéaires les plus formidables. Il s’agit précisément de Pénestin. Voici ci-dessous le top 3 des plages que vous allez sûrement adorer. Il vous faudra absolument les visiter si vous êtes de passage à Pénestin ou dans ses alentours! 

Top 3 des plages de rêve qu’il vous faut visiter à Pénestin

Les 3 meilleures plages dont il s’agit sont : la plage de la Mine d’Or, la plage de Loscolo et la plage du Goulumer.

La Plage de la Mine d’Or : une merveille à voir à tout prix

La plage de la Mine d’Or de Pénestin est un lieu vraiment fantastique. Un véritable paradis terrestre! Elle est d’ailleurs la préférée et la plus visitée de toutes les plages de cette station balnéaire. 

C’est une belle plage de sable qui se caractérise par d’immenses falaises à aspect ocre. Elles entourent la plage de tous les côtés. 

Par ailleurs, notez que la plage de la Mine d’Or fait partie des magnifiques paysages marins bretons que vous rencontrerez à Pénestin. Elle mesure presque 2 km et jouit d’un merveilleux passé.

Comme son nom l’indique déjà, ce site représentait un lieu d’exploitation minière, précisément de l’or, par le passé. Hélas ! Un terme a été mis à cette exploitation au début du XXe siècle.  En effet, cela s’explique par le fait que les activités d’extraction minière avaient été jugées peu profitables.

Sur la plage de la mine d’or, vous avez la possibilité de vous baigner en toute sécurité. En fait, l’eau est franche, très agréable et douce au toucher. Il faut cependant préciser que la baignade n’y est pas surveillée.

Les promenades au bord de l’eau sont aussi de belles distractions que beaucoup de vacanciers et touristes aiment.

Pour vous mettre quelque chose dans le ventre, pas besoin de trop vous gêner. En fait, des restaurants sont situés juste à côté. Un parking gratuit est aussi disponible à proximité des lieux.

La plage de Loscolo

La plage de Loscolo 

La plage de Loscolo est une formidable plage de sable fin. Elle se trouve aussi dans la station balnéaire de Pénestin. Il s’agit d’une plage qui n’est pas éloignée de la pointe du Goulumer. Vous trouverez sur la plage un parking gratuit où vous pourrez stationner facilement. 

Il faut préciser que la plage de Loscolo mesure près de 800 mètres. La partie nord de la plage est cependant beaucoup plus accueillante. Les visites en famille y sont plus nombreuses à cause de l’ambiance assez conviviale qui y règne. 

Le côté sud de la plage est beaucoup moins accueillant que le nord. Il se distingue surtout par de hautes falaises. 

Par ailleurs, vous trouverez à proximité de la plage un camping. Beaucoup de visiteurs, en l’occurrence des vacanciers et des touristes, sont très attirés par cette plage exceptionnelle de Loire-Atlantique.

La Plage du Goulumer est également l'une des  plages de Pénestin

La Plage du Goulumer est également l’une des plages de Pénestin

La plage du Goulumer est une petite crique de Pénestin. Elle fait partie des meilleurs sites de loisir de la zone. N’hésitez donc pas à faire un tour si vous y êtes de passage, ou si vous venez en vacances à Pénestin ou dans ses environs. 

Vous trouverez, par exemple sur ce site des galets et du sable. En effet, la plage du Goulumer dispose d’un parking gratuit. 

En plus, c’est une plage calme, assez appréciée par les touristes et vacanciers en quête de tranquillité.  Cependant, on y accède un peu plus difficilement que les autres plages aux alentours.

D’autres merveilleuses plages que vous adorerez sûrement à Pénestin

D’autres merveilleuses plages que vous adorerez sûrement à Pénestin

En dehors des plages de la Mine d’or, de Loscolo et de Goulumer, il existe encore de fantastiques endroits que vous pouvez visiter.  En voici une petite liste : 

  • la plage du Bile,
  • la grève du Maresclé,
  • la plage du Palandrin,
  • la plage du Poudrantais.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain