week-end en amoureux à Athènes

Un week-end romantique à Athènes : les bons plans

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Berceau de la civilisation occidentale, Athènes est la ville aux mille histoires. La capitale grecque est une destination idéale pour passer un agréable moment aux côtés de son/sa bien-aimée(e). Au fil du temps, elle a su marquer les cœurs et les esprits. Si tout comme elle, vous désirez toucher le cœur de votre partenaire, faites-lui visiter Athènes sous le diamant des étoiles ou à la brise légère du crépuscule. Un week-end à Athènes suffira largement pour attiser en votre partenaire la flamme qui brûle au fond de son cœur. Quels sont donc les bons plans pour un week-end inoubliable en amoureux à Athènes ?

De magnifiques endroits pour une balade en amoureux.

Une fois dans la plus ancienne cité européenne avec votre bien-aimé(e), plusieurs lieux pourraient redonner du sens à votre amour et raviver votre flamme. Accompagné de votre partenaire, vous pourrez par exemple faire les cent pas dans des lieux exotiques tout en admirant le paysage.

Le jardin national

Situé en plein cœur d’Athènes et non loin de la place Syntagma, le jardin national est un magnifique lieu arborescent. Autrefois appelé Jardin Royal, il est ouvert et libre d’accès en journée. C’est l’endroit idéal pour une promenade avec votre partenaire, notamment si ce dernier aime la végétation et la botanique. Une diversité d’arbres et de plantes vous attend. Marchez le long des contours des petits ponts en bois sur l’étang situé non loin des jardins de fleurs. Cueillez les jolies roses de ce jardin et offrez-les à votre amant. Vous avez même la possibilité de vous asseoir sur les bancs boisés aux ornements occidentaux d’antan. 

Jardin botanique de Diomède

Il est considéré comme l’un des jardins athéniens les plus romantiques. Parcourez ces 1,68 hectare dans les bras de votre bien-aimé(e). En explorant, vous découvrirez les 35 000 espèces de plantes qui s’y trouvent. Que ce soit le thym, la lavande, la passiflore, la Luisa et autres, elles sont impatientes de vous accueillir avec leur agréable senteur. Achetez quelques-unes de ces fleurs à votre partenaire pour le rendre plus épris de vous. 

Profitez de l’ambiance accueillante, et surtout chaleureuse, qui y règne et apprenez-en plus à propos de l’histoire grecque. C’est un cadre romantique idéal pour vous instruire.  Votre partenaire et vous pourrez en savoir davantage sur l’olivier grec symbolique ou encore sur le mythe sacré d’Aphrodite.

Retraite Spa Cape Sounio

Avez-vous déjà partagé un moment érotique en plein air avec votre amant ? Même si vous l’avez déjà fait, sachez que l’expérience sera différente cette fois-ci. Vous ne pourriez pas aller à Athènes en amoureux sans profiter d’un moment de convivialité au Spa Cape Sounio. Pendant que vous vous détendez sous le beau soleil grec, profitez d’un bon massage en couple. Que ce soit le massage balinais, suédois ou thaïlandais, vous en profiterez et en découvrirez les avantages aux côtés de votre bien-aimé(e). 

Les collines d’Athènes

Parcourez, avec votre amoureux, les endroits les plus hauts d’Athènes, pour faire passer votre amour à son paroxysme. Affrontez les hauteurs à deux, défiez les montagnes pour atteindre le sommet du mont Philopapou et appréciez la vue inoubliable.

Encore appelé Filopappos, il est le point culminant du sud d’Athènes. Depuis le sommet de cette colline, profitez d’une vue sur toute la ville. Marchez à la suite du général Demetrios Poliorketes en construisant, tout comme il l’a fait, un fort contre vos ennemis. 

Si vous désirez aller encore plus haut et profiter du coucher du soleil, la colline du Lycabette saura vous accueillir. C’est une magnifique colline pour obtenir un peu d’intimité dans un environnement plongé dans un silence de cathédrale. 

Profitez de ce silence pour révéler à votre amoureux les mots doux que vous souffle votre cœur.  Arrosez ces mots doux d’un bon vin que vous trouverez dans les supermarchés de la ville.

les romantiques collines d’Athènes

Une sortie romantique en journée

Sous le soleil scintillant de la journée, emmenez votre partenaire à la plage. Profitez du bruit des vagues de la mer et jouez avec elles. Les pieds enfoncés dans le sable fin des plages, partagez ensemble une crème glacée. Évadez-vous le long des côtes athéniennes et ne revenez que le soir pour passer une soirée magnifique.

Une soirée magique à Athènes

les rues d'Athènes pour se balader en amoureux

Une soirée romantique à Athènes. Quoi de mieux ? Après une belle journée romantique, faites une escale dans les merveilleux restaurants de la ville. Ils offrent tous de bons repas et un accueil chaleureux. Parmi les restaurants de la ville, en voici quelques-uns qui ont reçu des étoiles Michelin :

  • Le spondi ;
  • Hytra ;
  • Dinner in the sky ;
  • Varoulko ;
  • Scala vinoteca et autres.

Profitez de votre escale pour vous désaltérer et siroter un merveilleux cocktail. Messieurs, soyez galants et laissez le choix des plats à vos dames. Vous, mesdames, surprenez vos compagnons en choisissant les meilleurs plats parmi ceux qui vous seront proposés. De l’entrée jusqu’au dessert, faite ressortir vos talents culinaires pour opérer les meilleurs choix parmi les saveurs grecques suivantes :

  • Entrée : la choriatiki ,la feta, le pain pita, le tzatziki ;
  • Plat : le barbounia, le souvlaki ou encore la moussaka ;
  • Déssert : le yaourti mé méli, le rizogalo, le halav.

Commandez autant de plats que vous le souhaitez. Ceci pour prendre plus de forces, car la soirée est loin d’être terminée. Après votre dîner entre tourtereaux, offrez-vous une séance de cinéma en plein air. En matière de cinéma, Athènes est une référence. Découvrez les meilleurs cinéastes et acteurs athéniens au Thision Open Air Cinéma. Ce dernier est l’un des meilleurs cinémas en plein air au monde.

Reposez-vous dans des hôtels luxueux

hôtel romantique à Athènes

À la fin de votre journée, pensez à vous reposer.  Si vous voulez impressionner votre partenaire, réservez dans un bel hôtel, ce n’est pas ce qui manque à Athènes. Les hôtels athéniens sont réputés non seulement pour leur confort, mais aussi pour leur service irréprochable. Vous pouvez choisir entre :

Niche hôtel athens

Il est situé dans le centre-ville d’Athènes, non loin d’une station de métro. Tout comme l’Acropole, il apparaît parmi les édifices les plus remarquables de la ville. Les chambres sont bien ventilées et propres. Il est équipé d’un bar et d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Ergon house

Ergon house est à 500 mètres de la place Monastiráki. L’hôtel propose ses services 24h/24. Il dispose d’un restaurant, d’une salle de sport et d’un parking privé. 

Amalia hôtel

Alima hôtel est en plein cœur de la place Syntagma, en face du jardin national. L’accueil y est chaleureux. Les chambres sont spacieuses, moins coûteuses et bien climatisées. En vous installant au balcon, vous aurez une belle vue sur le jardin national. L’hôtel dispose d’un restaurant qui offre des repas copieux. Vous y verrez aussi un parking et une salle de sport très bien équipée.

Elia Ermou athens hôtel

C’est un hôtel 4 étoiles situé à 800 mètres de l’Acropole et de son musée. Il propose des chambres climatisées munies d’une connexion internet et d’une télévision à écran plat. Tout comme les précédents, il possède un parking privé et une salle de sport. 

Passer un bon week-end en couple est la meilleure chose pour renforcer les liens. C’est la raison pour laquelle Athènes est la destination idéale pour enfin vous retrouver avec votre partenaire et vous serez éblouis par ce que la ville a à vous offrir. N’hésitez plus !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

que faire à Tokyo en 3 jours
3 jours
Que faire à Tokyo en 3 jours ?

Tout programme de visite du Japon devrait commencer par la capitale. Tokyo regorge d’attractions et d’endroits mythiques que tout voyageur devrait voir avant de quitter

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]