Quelles plages pour se baigner à Athènes

Quelles sont les plus belles plages d’Athènes pour se baigner ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

En allant à Athènes, on compte bien entendu faire la visite de tous les meilleurs endroits de la ville. On veut tout savoir de son histoire, de ses monuments également. Ce n’est pas tout, aller à Athènes, c’est aussi vouloir passer du bon temps à bronzer sur les plages d’Athènes.

Il existe en effet, plusieurs plages à Athènes. Certaines plages sont privées alors que d’autres sont accessibles à tous. Parmi toutes ces plages, nous avons recensé les meilleures parmi elles pour vous.

Alimos

À la plage Alimos, vous avez assez d’espace pour prendre des bains de soleil. Elle offre également un grand quai pour ceux qui veulent accoster leurs bateaux et une grande étendue couverte de galets. L’autre particularité de la plage Alimos, c’est le fait que vous ayez la possibilité de pratiquer des sports nautiques. Vous pouvez y faire de la planche à voile, du ski nautique, etc.

Il y a beaucoup de choses que vous pourrez y faire pour animer et égayer votre journée comme le tennis, des matchs de volley-ball, etc. Il vous est également possible de nager dans ses eaux peu profondes. Le club de la plage Alimos dispose de nombreux équipements pour vous permettre de passer une agréable journée sur leur plage avec tout le confort que vous voulez.

Les enfants ne sont pas oubliés, car il y a aussi une aire de jeux où les enfants peuvent aller jouer pendant que vous vous amusez aussi.

plage Alimos Athènes

Paleo Falirou

La plage Paleo Falirou est située dans la banlieue sud de la ville. Là-bas, la côte est fréquentée et pleine de bâtiments. Pour le dîner, vous pourrez vous rendre dans les tavernes, des bars modernes pour y déguster des spécialités grecques.

À la plage Paleo Falirou, il y a beaucoup d’activités que vous pourrez faire et trouver satisfaction. Vous pouvez vous promener sur la plage, faire des arrêts à la boulangerie et déguster une collation sucrée, etc.

Notez également que vous pouvez très bien vous baigner vu que l’ancien port de la ville, Paleo Falirou, les eaux sont très peu profonds. Vous pouvez ainsi vous baigner en toute sécurité.

Glyfada

Glyfada est connue comme ayant également de grandes étendues des plages libres. Elle possède également des plages privées qui sont moins fréquentées sur lesquelles vous pouvez passer du bon temps en toute tranquillité. Glyfada est située à une quinzaine de kilomètres de la capitale de la Grèce. La mer y peu profonde et donc propice à la nage. Vous pouvez également vous consacrer à des sports nautiques, vous promener en bateau ou encore faire des excursions.

Si vous voulez jouir de Glyfada, vous devez essayer de sortir la nuit. Elle est aussi surnommée la destination des célébrités et la Greek Beverly Hills. Les nuits à Athènes et principalement à Glyfada sont pleines de rythme et d’énergie.

Glyfada est connue également pour sa restauration avec ses larges choix de cuisine ethniques internationaux, grecque, et même italienne.

Ellinikó

Ellinikò, tout comme la plage Alimos, elle vous offre de grandes étendues de plage où vous pouvez vous prélasser. Certains espaces sont également équipés si vous avez envie de vous faire chouchouter. Tout autour de la plage, il y a des appartements avec piscine, des résidences de luxe, des patios pour accueillir les vacanciers.

plage Ellinikó

Vouliagmeni

Avez-vous envie de changer de décor ? Si oui, alors la plage Vouliagmeni est celle qu’il vous faut. À cette plage, la nature y fait sa loi encore. C’est un lieu stratégique si vous avez envie de vous détendre dans un paysage merveilleux.

Cette plage est très prisée par la jet-set et donc ses services sont de haut niveau. Les installations sportives et les hôtels sont très connus grâce aux investissements qui y ont été réalisés lors des JO de 2004.

Vous ne regretterez pas de faire un détour sur l’une de ces plages.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain