Musée Byzantin Athènes

Top 10 des meilleurs musées d’Athènes

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous envisagez Athènes comme destination pour vos prochaines vacances. En même temps, vous voulez aussi découvrir son histoire, ses arts et sa civilisation. Vous voulez faire d’une pierre deux coups, c’est une bonne occasion pour vous. Nous vous aiderons à connaître à l’avance les 10 principaux musées que vous pouvez visiter dans cette ville magnifique et pittoresque. Nous vous promettons un séjour complet, enrichissant et fabuleux.

Le musée de l’Acropole

C’est le musée numéro un de la ville, vaste et étendu avec une superficie de 25 000 mètres carrés et situé au pied de l’Acropole. Compte tenu de son immensité, la visite est divisée en trois parties : le rez-de-chaussée, le premier étage et la salle Pathernon. Découvrez en premier la galerie de pente de l’Acropole. Elle comprend les statues et les ornements trouvés dans les sanctuaires situés autour de la pente. À l’étage supérieur, vous pouvez poursuivre la visite en explorant les statues de marbre : le sphinx souriant, le porteur de veau, le kôré et les cinq cariatides. Les statues ont été bien placées pour que les visiteurs puissent les voir de tous les côtés. La lumière naturelle rend la vue encore plus magnifique. Terminez votre visite par la salle du Parthénon. Elle rassemble tout l’art antique, notamment les frises des parties du Parthénon.

musée de l'Acropole à Athènes

Le musée archéologique national d’Athènes

Vous aurez devant vous un bâtiment étalé sur un terrain de 8000 mètres carrés. Même l’architecture de la maison fait déjà partie d’une œuvre qui mérite d’être visitée. À l’intérieur du Musée archéologique national, découvrez les trésors archéologiques grecs, les meilleurs au monde. Offrez-vous une visite guidée pour entrer dans le décor, connaître l’histoire et l’archéologie de la Grèce. Vous serez fasciné par l’histoire et les paysages qui l’accompagnent. Regardez bien les différentes statues comme le jockey de l’Artémision, le Poséidon en bronze. Mais aussi les pièces exposées comme le légendaire masque d’Agamemnon, les spectaculaires fresques d’Akrotiri.

Le musée d’art Cycladique

Ce musée englobe l’art des Cyclades et des œuvres provenant de Chypre et de la Grèce antique. Si vous voulez trouver des preuves d’un mélange de différentes cultures, le musée d’art Cycladique vaut bien quelques heures de votre visite. Il sera divisé en quatre parties distinctes :

  • Commencez par le deuxième étage si vous voulez visiter d’abord les 350 pièces exposées du Musée d’art Cycladique.
  • Continuez au deuxième étage pour découvrir les 350 objets remarquables de l’art grec ancien.
  • Poursuivez au troisième étage pour en savoir plus sur les 500 objets en pierre, argile et marbre qui occupent la galerie des arts anciens de Chypre.
  • Terminez par le quatrième étage et les 142 objets de l’antiquité accompagnés de l’histoire et de l’explication de chacun. Ce sera la meilleure façon d’apprendre l’antiquité.

Le musée numismatique

Si vous êtes un fan d’objets numismatiques, ce musée va vous époustoufler avec 600 000 pièces de monnaie, sceaux et médailles de la Grèce antique à l’époque moderne. La maison est aussi un lieu d’exposition que vous pouvez visiter. Vous serez ébloui par la demeure en question. Si l’exposition de pièces et de médailles ne vous intéresse pas, vous pouvez contempler l’architecture et la décoration du bâtiment. Profitez de l’atmosphère lumineuse et ambiante combinée aux décorations. Vous ne regretterez pas d’avoir visité le musée lorsque vous verrez les mosaïques qui recouvrent le sol et les fresques qui maculent les murs. Il vous faudra une ou deux heures pour tout visiter.

musée numismatique à Athènes

Le musée de l’automobile à Athènes

Connu aussi sous le nom de “Hellenic Motor Museum”, il est destiné aux amateurs de voitures, surtout les modèles anciens, notamment ceux de l’année 1920 à 1970. Vous y trouverez plus de 300 modèles. Vous n’en croirez pas vos yeux en voyant les modèles, même ceux que vous ne vous attendiez pas à y trouver. Trouvez un peu de temps dans votre séjour pour visiter le musée de l’automobile.

Le musée byzantin et chrétien

Ce musée est l’un des lieux les plus importants à visiter lors de votre séjour à Athènes. Venez découvrir une maison historique et une maison d’art. Outre les merveilles qui la contiennent, la maison elle-même est également un monument historique. Si vous voulez savoir ce qu’est la culture byzantine, vous serez au bon endroit. Religion, techniques diverses, thèmes et habitudes byzantines vous attendent. Qu’est-ce qui est exposé dans cette galerie ? Vous découvrirez environ 3000 pièces qui représentent des symboles religieux, une basilique chrétienne et une église byzantine. Si vous vous intéressez aux arts religieux, le musée byzantin et chrétien est le plus approprié. Organisez une visite complète de la galerie pour remplir votre temps.

musée numismatique à Athènes

Le musée Benaki

Faites une visite guidée du musée Benaki. Le musée contient non seulement des objets essentiels à regarder mais aussi un espace pour les touristes et les visiteurs. Il dispose d’une terrasse où vous pouvez prendre un café et profiter du paysage qui entoure le bâtiment. À l’intérieur de la galerie, vous pouvez trouver de nombreuses pièces de l’époque byzantine telles que des bijoux, des sculptures en bois, des objets en céramique. Si vous êtes un amateur d’armes, vous verrez les grandes collections d’armes du musée. 

Le musée de la guerre à Athènes

Comme son nom l’indique, il a été créé pour exposer tous les objets liés à la guerre lors des batailles militaires auxquelles la Grèce a participé. La guerre contre les Balkans, la guerre d’indépendance, ou la guerre mondiale, toutes ont laissé des prestiges qui méritent d’être conservés et exposés pour que l’histoire ne soit pas oubliée. Vous pouvez également trouver des collections d’armes utilisées par les grands généraux de chaque guerre : uniformes, pistolets, drapeaux, sabres, armures avec les métaux qui les composent.

Le musée des instruments de musique populaires

Les amateurs de musique ne seront pas déçus. Le musée expose plus de 12 000 instruments de musique dans un bâtiment ancien. Même les instruments les plus anciens seront présents. Les dieux grecs aimaient la musique lors de leurs fêtes. Nous espérons que le fait de nommer certains de ces instruments vous donnera envie de visiter le lieu. Par exemple, vous verrez des cornemuses, des tambours, des flûtes de bergers, des lyres.

Le musée de la technologie de la Grèce antique

Saviez-vous que la modernisation a commencé il y a longtemps ? Ce musée de la technologie nous le montre. En le visitant, vous trouverez le premier ordinateur, la première alarme et l’origine du cinéma. Ce ne sont que quelques exemples, mais la meilleure façon de le découvrir par vous-même est de visiter la galerie. Les inventeurs et les futurs inventeurs peuvent être inspirés par la visite de ce musée. Nombre des inventions exposées ont été exploitées et améliorées aujourd’hui. Différents domaines sont concernés : médecine, voyages, mode, agriculture, sports.

Ce qui est intéressant à Athènes, c’est que chacun peut trouver le musée qui correspond à sa passion. Les différents musées présentés dans cet article en sont la preuve. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans cette ville pour passer un moment agréable et vous détendre pendant vos vacances car il y en a pour tous les goûts ! Les musées ne sont qu’une petite partie de ce que vous pouvez découvrir à Athènes mais ce qui est sûr, c’est qu’elle éblouira les passionnés de musées ! N’attendez plus pour tous les découvrir. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain