les plus belles plages du golf du Morbihan

Vannes, les 3 plus belles plages à proximité. Meilleurs plans

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Chacune des régions de France regorge de lieux intéressants et attrayants. Les plages de Vannes sont l’un des principaux atouts de la Bretagne.

Il est possible de retrouver une multitude d’activités dans cette partie de l’hexagone et les bons plans ne sont pas rares. Pour vous en faire profiter, voici une sélection des meilleures plages à proximité de Vannes.

La plage de port Goulom

La côte de cette plage bretonne est brisée à divers endroits où la mer a érodé la roche. Plusieurs plans sont de mise sur la plage à Quiberon, vous y découvrirez de petites anses à l’abri du vent. D’autres atouts sont à mettre à l’actif de cette plage comme, un parking gratuit, une toilette bien aménagée et un centre nautique. 

Marcher le long d’une plage fait du bien surtout quand vous sentez le sable crissé sous vos pieds. Pendant cette marche sous les caprices du vent, il est possible de se remplir les poches avec des coquillages. Quoi encore de plus agréable que de profiter de ces moments de relaxation.

La dernière fois que je suis allé sur cette plage, c’était avec ma petite famille pour aller prendre du soleil. D’autres y étaient au même moment pour voir la mer ou y mettre les pieds, se relaxer et profiter pour faire de petites réunions en famille. Des plaisirs simples qui pourront encore être sublimés par une expérience hors du commun ou une dégustation de spécialités locales aux saveurs insoupçonnées.

C’est une crique magnifique et un superbe endroit pour se ressourcer. Vous pouvez contempler la beauté du ciel au coucher du soleil. Vous allez certainement aimer cette plage à cause du calme qui y règne.

La plage de port Goulom - plages de vannes

La presqu’île de Conleau

Non loin de Vannes, la presqu’île de Conleau est généralement appelée Vannes-plage. Elle vous donne automatiquement envie de mettre les pieds dans l’eau, car la mer n’est pas si agitée. Vous pouvez également faire

  • Du surf
  • Des activités sportives de toutes natures 
  • La danse
  • Les jeux en famille
  • Des pique-niques 

A proximité de cette plage, vous avez des restaurants-bars bien construits dans le sable qui vous régaleront non seulement de leur jolie vue, mais aussi de leurs délices régionaux. C’est un lieu que je recommande, vous pouvez y aller en solo, en couple ou avec vos enfants, ça vous fera du bien.

La presqu’île de Conleau

La plage de penboc’h

C’est une des meilleures plages de Vannes et ses alentours. C’est une petite plage entre deux chemins côtiers. La distance entre cette plage et le parking n’étant pas des moindres, il faudra marcher un peu depuis le parking pour y accéder. On aime le calme qui y règne, et le côté petit crique. Elle vous donne une vue extraordinaire surtout au coucher du soleil.

C’est une plage entourée de plusieurs îles comme Boëd, Arz, Ilur et Lerne ayant chacune une spécificité que vous pouvez observer de loin. Ces superbes îles qui entourent la belle plage de penboc’h vous permettent de vous régaler des spécialités locales en profitant d’un panorama hors du commun. Sur cette plage, on aime s’amuser, se baigner, aller prendre de l’air et faire du sport.

Vous y trouverez des tables de pique-nique pour de petites fêtes. Cette plage a un centre nautique qui vous donne la possibilité de faire de la voile si l’envie vous prend.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain