Que faire à Lorient quand il pleut 

Que faire à Lorient quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Lorient, ville de la côte sud de la Bretagne, est connue pour la douceur de son climat propice aux activités en extérieur. Cependant, le mauvais temps n’étant jamais bien loin et vous n’aurez pas forcément envie de rester cloîtré dans votre chambre à vous tourner les pouces. Peut-être aimeriez-vous savoir quelle sorte d’activités vous pourriez mener à Lorient par temps maussade sans pour autant vous mouiller ?

Suivez-nous donc dans notre parcours de 5 activités indoor incontournables à faire à Lorient, peu importe la météo.

Le Sous-Marin Flore

Êtes-vous passionné d’Ingénierie navale, de Sous-Marins et de leur mode de fonctionnement ? Vous êtes pile au bon endroit.   Le Sous-Marin Flore lancé en 1960 a fait service de 1964 à 1989 en pleine Guerre froide. Suite à son retrait du service actif, cet engin militaire a été reconverti en Musée Naval. Ainsi, vous aurez l’opportunité de monter à bord d’un véritable sous-marin ayant toute une histoire à raconter. La visite en son sein se déroule en deux parties. Au cours de la première partie, une courte exposition sur l’historique des sous-marins en France vous est présentée. Dans la seconde partie, grâce à l’audioguide élaboré avec l’aide d’un ancien marin vous ferez un voyage et donnerez un goût authentique à votre visite.

Le Sous-Marin Flore

Orient Escape

Aimeriez-vous en savoir un peu plus sur l’histoire de la ville de Lorient ?  C’est ce que vous propose la salle de jeux Orient Escape. Alliant un décor très réaliste et des mécanismes originaux, Orient Escape vous invite à vivre une expérience unique en matière d’escape game grâce à ses espaces de jeux immersifs et ludiques. Plongez au cœur de l’intrigue, résolvez les énigmes, trouvez les issues et tentez de vous échapper… Que vous soyez seul ou en famille, certainement que vous vous laisserez séduire par cette palpitante aventure avec une bonne dose de bonne humeur à la clé.

Le Jame Son

Envie de vous éclater dans le Morbihan quand il pleut ? De relâcher la pression ? De vous détendre dans un cadre chaleureux, convivial ? Le bar à cocktails Jame’Son répondra tout à fait à vos attentes. Lieu incontournable pour les amateurs d’ambiance festive, que l’on soit en séjour de courte durée ou en vacances, le Jame’Son vous entraîne dans une atmosphère décontractée, parfois de folie. Une détente assurée vous attend dans un cadre totalement déjanté.

Le Port de Lorient La Base

Bâti par les Allemands qui l’ont finalement évacué à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, le port de Lorient la Base fut utilisé par la marine nationale jusqu’à 1997. Étendue sur un site de 26 hectares avec 1200 mètres de façade maritime, cette ancienne base de sous-marins a été reconvertie en véritable lieu de plaisance avec l’aménagement d’un plan d’eau réservé aux professionnels de la course et du nautisme ainsi que la mise en place des bâtiments des équipes de course de voile.

Le Sous-Marin Flore, La Base des sous-marins Keroman, la cité de la voile Éric Tabarly sont autant de lieux de visites attractifs qui se retrouvent au sein de ce site.

Le Port de Lorient La Base

Metropolis

Envie de dépenser un peu d’énergie par ce temps de grisaille ? Le centre multi loisirs Metropolis vous accueille à bras ouverts. Érigé sur un site de 1200 m², cet espace comprend plusieurs attractions : Bowling, Laser Blade, Billards et jeux d’arcades. Que ce soit entre amis ou en famille, Metropolis vous emporte dans le monde du futur où la technologie et la décoration très spatiales vous assurent de passer un très bon moment.

Si vous êtes en séjour dans la ville rose de Lorient par ces jours pluvieux, ne vous laissez pas abattre par le temps gris. Même sous la pluie, la ville regorge de plusieurs lieux d’attraction qui sauront vous distraire tout en vous gardant bien au sec.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
que faire à Rome quand il pleut
Europe
Que faire à Rome quand il pleut ?

Tout le monde sait que pour visiter Rome et en jouir, il faut marcher. Cependant, que faire si le temps n’est pas favorable ? Il est

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]