Que faire à Concarneau quand il pleut

Que faire à Concarneau quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La commune côtière de Concarneau fait partie des villes les plus pluvieuses de la France. Lorsque les précipitations surviennent, l’on peut être amené à se demander ce que la ville réserve en termes de distraction malgré le mauvais temps.

Si vous êtes à Concarneau alors qu’il pleut, le musée de la pêche, le château de Kériolet, le Marinarium, les halles de la ville ou encore la chocolaterie Larnicol sont des endroits très intéressants à visiter.

Le Musée de la Pêche

Découvrir la vie de ceux qui se sont donné pour vocation de mettre poissons et fruits de mer dans vos assiettes est une excellente idée. Le Musée de Pêche de Concarneau vous propose une visite immersive au cœur de l’activité de pêche. C’est un musée unique en son genre qui présente une collection saisissante de bateaux, d’objets de pêche et de maquettes.

Montez à bord de L’Hémérica, un chalutier à flot accosté au quai du musée pour vous mettre dans la peau des pêcheurs et mieux comprendre leur vie au quotidien.

Voyagez à travers plus de 60 ans d’histoire de la pêche grâce à ce musée.

Le Musée de la Pêche Concarneau

Le Château de Kériolet

Le château Kériolet est un château atypique qui émerveille par son architecture néo-gothique hors du commun. Il a été construit au XIIIème siècle et classé monument historique en 1984. Cette bâtisse fut restaurée à son architecture actuelle par la princesse impériale russe Zénaïde Narischkine Youssoupoff, pour son époux le comte de Chauveau.

Ses impressionnantes façades et toitures, ainsi que sa belle salle des gardes avec sa cheminée et ses vitraux aux motifs originaux sont autant de particularités du château qui attirent les visiteurs.

Le Marinarium

La station marine de Concarneau encore appelée Marinarium est la plus ancienne station au monde encore en activité. Elle contient une impressionnante collection d’animaux marins. Des chercheurs s’y rendent pour faire des études et des expériences, car la station dispose également de laboratoires.

Découvrez une riche faune marine composée d’espèces variées : échinodermes, annélides, poissons cartilagineux, poissons osseux, etc. Vous serez ébloui par la variété des résidents de ces aquariums qui brillent de mille couleurs. Une activité à la fois ludique et instructive vous attend dans ce musée maritime.

Le circuit de visite se déroule autour de pas moins de six thèmes liés à la vie maritime à savoir : « planète Océan » ; « l’activité scientifique de la Station marine de Concarneau » ; « le plancton, vivre libre dans l’océan » ; « le littoral, une immense richesse » ; « gérer les ressources de la mer » et « les Glénan, un atoll dans l’atlantique ».

Les Halles de Concarneau

Pour découvrir les spécialités culinaires locales, rendez-vous dans les halles. Situées en plein cœur de la ville, les halles de Concarneau comptent plus d’une douzaine de restaurants présentant des mets variés.

Pâtisseries, crêperie, ostréiculture, boulangerie, fruits et légumes… il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Faites plaisir à vos papilles gustatives en faisant le tour des boutiques de nourriture pour composer votre repas.

Ce marché de nourritures et idéal quand on est en groupe, car il permet de satisfaire chacun sans chercher à se mettre d’accord sur un repas commun.

Les Halles de Concarneau

La Chocolaterie Larnicol

C’est une boutique de souvenirs de la Maison Georges Larnicol où sont fabriquées des confiseries en chocolat et des pâtisseries. Vieille de plus trente ans, cette chocolaterie-pâtisserie est bien connue partout en France.

Une des meilleures créations de la maison, c’est la légendaire Kouignette. Bouchée après bouchée, une explosion de saveurs, framboise, caramel au beurre salé, vous laissera sans voix.

Sortez votre parapluie et allez à la découverte de Concarneau à travers ces destinations originales.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]