Quiberon plage

Quiberon : top 5 des plages pour des vacances bretonnes uniques.

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Farnientes, baignades, sport, entraînement, vous avez la possibilité de tout faire sur une plage de Quiberon. Elles bordent le littoral de la baie de Quiberon. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous ne manquerez pas de vous distraire au maximum de vos envies. Plus d’une cinquantaine de plages sont à Quiberon, mais pour vous alléger la tâche dans le choix, voici 5 des plus belles que nous avons recueilli pour vous. N’hésitez donc pas à les visiter pour votre plus grand bonheur.

La plage de Kervilen

La plage de Kervilen

Près du camping, la plage de Kervillen est orientée en plein sud. C’est la plage la plus belle de la Trinité-sur-Mer. C’est une plage idéale pour les sorties en famille. Elle est à quelques mètres de vous si vous avez une location au camping. Il vous suffira donc d’emprunter le sentier pédestre qui mène à la plage et vous aurez une vue incomparable de la Baie de Quiberon. En plus, c’est un sentier très apprécié par les enfants. 

En outre, le sable fin de la plage donne envie de jouer . De même la surveillance continuelle de la plage vous met complètement en sécurité si vous choisissez de vous baigner.

Le soir, vous pourriez apprécier le coucher du soleil près du restaurant « Les terrasses de la plage » avec votre bière fraîche à la main et un plat de votre choix. 

Quiberon plage : sainte Barbe

Elle s’étant de Penthièvre sur la presqu’île de Quiberon jusqu’à Gavres. Elle fait partie du plus grand massif dunaire de Bretagne. Si vous avez toujours souhaité marcher sur le bord d’une plage à n’en point finir, vous êtes tombé sur la mieux placé pour satisfaire ce désir. L’immense sable fin qui couvre cette plage lui donne une allure brillante. C’est une plage sauvage et elle fait également face à l’océan Atlantique. 

Si vous êtes un adepte des sports de glisse : paddle, surf, kite, cette plage ne pourra pas vous offrir ce plaisir car elle est très peu réputée pour ces activités. Par contre vous pouvez profiter des baignades uniques de la plage de Sainte-Barbe. 

La plage de Men er Bellec

Localisée dans une petite anse bordée d’une pinède, elle a un environnement que vous n’aimeriez pas manquer si vous êtes à Quiberon. En effet, c’est une plage en pente douce où circule un vent doux et agréable à la peau. Plusieurs familles sont souvent sur cette plage pour profiter de son environnement.  

Le moment propice pour jouir à fond de la baignade, c’est le moment de la marée montante ou haute. À marée basse, profiter de la pêche à pied.

La plage Saint-Pierre

La plage Saint-Pierre

Elle est située dans la commune de Locmariaquer, c’est une plage sauvage dans un Parc. Elle offre ainsi une vue imprenable sur la presqu’île de Quiberon et sur les îles de la Baie. 

Vous pouvez faire du kitesurf sur cette plage de Quiberon comme la plupart des visiteurs de cette grève sauvage ou si vous la visitez en juillet-août profitez de la baignade. En plus, elle est très agréable en cette période.

Quiberon plage : la plage de Treac’h Er Goured

Quiberon plage : la plage de Treac’h Er Goured

Communément appelée la grande plage de Houat, elle est à quelques kilomètres de Quiberon. La pureté de l’eau de cette plage bretonne en forme d’arc lui donne une allure paradisiaque. 

Vous avez la possibilité de faire une journée de croisière sur cette plage pour découvrir l’île de Houat et plein de choses inhabituelles à vos yeux. Des vents peu fort soufflent et vous donne envie de vous baigner. Le soleil de cette plage est doux et agréable si vous souhaitez faire du bronzage.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain