La plage de l’île Rousse en Corse pour un moment de détente unique

La plage de l’île Rousse en Corse pour un moment de détente unique

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Envie d’un moment de détente ? La plage est le meilleur endroit pour déstresser après une longue période de travail. Si vous avez un faible pour les vues spectaculaires, plusieurs plages peuvent assouvir votre désir en Corse mais particulièrement, la plage de l’île Rousse. Elle contient un maximum d’attraits qui vous en mettront plein la vue. Un bon nombre d’activités sont réalisables sur cette plage et des restaurants sont disponibles pour vous rafraîchir en cas de besoin. Faites-y un tour et vous reviendrez avec plein de souvenirs. 

Visite guidée de la plage de l'île rousse
Source:Olivier_Gomez

La plage de l’île Rousse en Corse

En plein cœur de l’île Rousse, près du port, on retrouve cette plage. C’est une belle plage au sable fin et blanc. Je n’aurais jamais soupçonné une si belle plage en plein cœur de la ville. Elle est très bien sécurisée ce qui est idéal pour les familles. L’eau turquoise de cette plage qui brille sous le soleil et contraste avec la couleur des rochers de porphyre, donne envie à tous les visiteurs de se baigner, et ce à n’importe quel moment de la journée. La plage de l’île Rousse étale des dégradés de bleue auxquels personne ne résiste. Cette plage ne peut tout simplement pas passer inaperçue si vous traversez la ville de l’île Rousse.

Une particularité de cette plage est la route ferrée qui mène à Calvi qui entoure la plage et lui donne un aspect beaucoup plus authentique. De plus, des bancs de poissons y sont visibles à distance. 

Vous pouvez faire une pause près de cette plage pour vous baigner après la visite des belles stations de l’île Rousse ou en revenant du marché de la ville tout est réellement possible avec cette plage, car elle est à proximité de tout. 

Les activités sur la plage de l’île Rousse
Source: les pigeons voyageurs en corse

Les activités sur l’île Rousse

Plusieurs activités peuvent être pratiquées sur cette plage: 

  • les plongées sous marines,
  • la baignade,
  • le bronzage,
  • les promenades

La grande faune marine de la plage de l’île Rousse attire les plongeurs. Les amateurs, surtout, s’intéressent aux plongées sous-marines sur cette plage. J’ai particulièrement apprécié les baignades, car vous pouvez le faire en ayant toute la ville sous vos yeux. Le bronzage peut être également au programme sous le soleil brillant de l’île Rousse si vous avez gardé tout ce qu’il vous faut pour un bon bronzage. Si vous préférez les promenades, une étendue de sable fin vous attend et vous permet de flâner sur toute la plage avant d’accéder à la marina. 

Les meilleurs moments pour profiter de cette plage sont le mois de mai et de septembre, car en été, elle est bondée de visiteurs.

L'île Rousse

Découvrez également la plage Ostriconi, une autre belle plage de corse à proximité !

Restaurants sur cette belle plage

Après de longues promenades ou un bronzage parfait, le besoin de se rafraîchir se fait sentir naturellement. Si vous n’avez pas préparé de boisson pour le moment, des restaurants sont disponibles sur cette plage pour vous apporter le maximum de rafraîchissement dont vous avez besoin. Des boissons, des fruits et des cocktails dignes de l’île Rousse vous seront servis dans ces restaurants. Des plats somptueux et uniques, des spécificités de la ville de Rousse vous attendent également dans ces restaurants.

Si vous désirez vous dégourdir les jambes et ajouter quelques sites à votre visite, plusieurs restaurants sont aux alentours de la plage de l’île Rousse. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir.

La plage de l’île Rousse est l’une des plages Corse les plus convoitées. Si vous avez la possibilité de vous offrir des vacances en corse, n’hésitez pas à vous rendre sur cette plage avec votre famille, vous reviendrez certainement avec beaucoup de souvenirs et un album photos rempli de belles photos. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain