les plus belles plages d'Espagne

Espagne: Top 10 des plus belles plages pour les touristes en vacances !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’Espagne est une destination touristique de choix. Ses régions, ses monuments historiques et ses plages sont autant d’éléments qui font de ce pays l’une des destinations estivales les plus prisées. Si vous aimez passer du temps les pieds dans l’eau, les plages d’Espagne sont les destinations les plus indiquées pour passer de bons moments.

Voici une sélection des plus belles plages d’Espagne.

La plage Cala Salada

La plage Cala Salada est l’une des plus belles plages d’Espagne. Vous ne devez pas manquer de visiter les magnifiques criques d’Ibiza, abritant des eaux claires et entourées de forêts de pins lors de votre passage.

Il n’y a rien de plus agréable que de se retrouver sur cette plage pendant les vacances entourés de ces merveilles. Cette plage d’une diversité unique est souvent hautement fréquentée en période estivale. C’est un véritable coin de paradis, je l’ai aimé et je suis que vous aussi serez du même avis.

La plage Bolonia

La plage Bolonia est l’une des meilleures plages en Catalogne, située non loin de Tarifa, au bord du détroit de Gibraltar. C’est un véritable joyau équipé :

  • cafés,
  • bars.    

Vous tomberez sous le charme de son environnement naturel si beau à voir, et si attrayant.

plages d'espagne-playa-de-bolonia

La plage de Ses Illetes 

L’une des plages les plus connues à Barcelone, est la plage de Ses Illetes. Elle est faite de sable blanc et d’une mer cristalline abritant de précieux coraux rougeoyants.

Tous les ingrédients des plages de rêves sont réunis à Ses Illetes. C’est une plage qui m’a fait rêver, j’y ai passé un après-midi à bronzer. Le spectacle du coucher de soleil au soir est tout simplement inoubliable sur cette plage de Barcelone.

La Galice

La Galice est une très belle plage avec une eau parfois chaude. Sa mer est réputée pour offrir un bain des plus agréables. Surveillez bien la marée si vous souhaitez vous promener afin de ne pas vous faire surprendre. C’est une plage magique où vous pouvez vous relaxer et passer un bon moment.

La Costa brava 

La Costa Brava est une excellente destination si vous êtes à la recherche d’une expérience unique et différente des côtes du sud de l’Espagne. La mer, si calme et douce, vous fera du bien, et vous détendra certainement.

Une balade sur la plage au coucher de soleil un verre à la main est une belle manière de finir une journée à la plage de La Costa Brava.

Playa de La Concha

C’est surtout pour les activités sportives comme le beach-volley ou encore du surf que vous devez visiter cette plage pendant vos vacances. Les sables sont fins avec de beaux parkings gratuits, des restaurants de luxe aux alentours où vous pouvez manger moins cher tout en contemplant la mer. 

plage-la-concha

Découvrez également les plages de Malaga et les plages de Majorque !

Cala Fornells

Cette plage, qui se situe sur îles Baléares, propose un road-trip le long de la côte. Elle pourrait t’emmener jusqu’à trouver votre petit coin paradis. Vous allez aimer la crique de sable isolée juste pour votre plaisir.

Sur cette plage, vous avez plus d’intimité et vous pouvez profiter du calme relatif qui y règne pour vous ressourcer.

Plage de Zahara

La plage de Zahara est l’une des plus belles plages de sable de la Costa de la Luz. Si vous avez l’occasion de visiter le sud de l’Espagne, prenez le temps de profiter de cette belle plage au sable fin.

Eaux turquoises, calme absolu, le dépaysement n’est pas au rendez-vous dans cet espace qui, même préservé de l’urbanisation, reste un véritable centre d’intérêt pour les touristes. 

Plage Papagayo

C’est l’une des plus belles plages des Canaries. Cette île volcanique abrite de magnifiques plages notamment la plage Papagayo. Cette dernière fait partie d’une réserve de la biosphère de l’UNESCO. Aucune imagination ne pourra égaler suffisamment fort la beauté de cette plage.

Los Genoveses

Cette plage vous permet de vous adonner à la plongée sous-marine, mais aussi de contempler le crépuscule. Elle se trouve au cœur du parc naturel du Cabo de Gata. On y accède par un sentier. Mieux, elle offre une vue imprenable sur la baie.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]