plus belles plage de vendée

Les 05 plus belles plages de Vendée ? Notre sélection surprenante !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Vendée dispose de diverses centres d’attraction dont ses plages. Ce littoral est connu pour son paysage à couper le souffle. Pour vos prochaines vacances, si vous décidez de les passer en Vendée, n’hésitez pas à faire un tour sur les plages de Vendée. Voici notre sélection des 5 plus belles.

La plage des Soux sur l’île d’Yeu 

Également appelée l’Anse des Soux, cette zone côtière est l’une des plus prisées de la Vendée. Ceci en raison de ses atouts naturels. 

Pour certains, c’est son aspect sauvage fait de pente raide et de falaises qui séduit en premier. L’occasion d’avoir droit à une vue saisissante qui permet de capturer en de merveilleux clichés souvenirs. 

Pour d’autres, il s’agit aussi de ses sources d’eau chaude et translucide qui favorise des baignades de santé à nulle autre pareille. Sa fréquentation est également un atout, car elle permet de la visiter dans une ambiance chaleureuse. 

Pour y accéder, vous pouvez choisir de vous y rendre à pied ou alors opter pour une arrivée détendue sur ses côtes en bateau. Cette étendue de sable blanc n’attend que vous.

plage-de-l-anse-des-soux

La plage des Gabelous à Brem sur Mer

Si vous désirez vous prélasser sur une plage calme et peu fréquenté, la plage des Gabelous est l’idéale.

Elle fait partie des plages de Vendée les moins bondées durant toute l’année. Ceci bien qu’elle soit l’une des plus intéressantes.

Elle constitue un paradis caché de cette région française, ce qui est en grande partie due à sa difficulté d’accès. Néanmoins, son paysage attrayant et sa verdure valent la peine d’être découvertes. Vous arriverez sur cette plage après quelques kilomètres parcourus sur des chemins étroits et des dunes de sable.

La plage de la Terrière à Tranche sur Mer 

Difficile de ne pas succomber au charme de cette plage de la côte vendéenne surnommée la côte de Lumière. Pour ceux et celles à la recherche d’un séjour idyllique, la plage de la Terrière saura combler bon nombre de vos attentes. 

D’une part, son décor naturel relève de l’exotique. Une forêt de pins maritimes assez impressionnante la borde. D’autre part, c’est une plage où vous pouvez vous baigner et pratiquer des activités telles que :

  • le surf;
  • le char à voile;
  • le beach volley;
  • le beach soccer, ou encore
  • le longe-côte.

Pour les personnes pratiquant le naturisme à la plage, il y a une partie de sa côte qui y est consacrée. 

La plage de la Terrière à Tranche sur Mer 

La plage de Veillon à Talmont Saint Hilaire 

Elle se distingue par le plus grand cordon de dune de sable de Vendée. Visiter cette plage est une expérience intéressante. 

Elle se situe près d’un réseau de campings pour se restaurer après une passée à parcourir son sable fin et à se baigner dans l’eau limpide. 

Mitoyen avec le fleuve côtier le Payré, elle constitue également un terrain de rêve pour les passionnés de planche à voile. 

La plage des Dames à Noirmoutier-en-l’Île

Rassurez-vous, cette plage n’est pas réservée qu’aux dames. Elle constitue une destination balnéaire idéale pour toute personne recherchant un séjour relaxant au contact de la mer et de la nature. 

La végétation dense et les rochers imposants qui l’entourent sauront retenir votre attention. En dehors des promenades le long de ses côtes au sable brun et fin, vous pourrez bénéficier d’une vue à couper le souffle. 

La plage des Dames à Noirmoutier-en-l’Île dispose également à ses alentours de villas, centres de détente et autres installations de confort qui sauront vous apporter un séjour des plus agréables. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain