plages de zanzibar

Top 10 des plages de Zanzibar : sable fin, eau turquoise, un vrai coin de paradis !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Tanzanie est connue pour sa savane et les safaris, mais aussi pour ses plages et ses bords côtiers. L’une des plus grandes attractions de ce pays d’Afrique Australe est la beauté de ses eaux de mer. Les plages de Zanzibar sont parmi les plus belles d’Afrique.

Ses grandes étendues de sable blanc et ses eaux turquoise sont autant d’éléments qui attirent les touristes. Sur les plages de Zanzibar, le soleil est au rendez-vous toute l’année et les activités à y mener ne sont pas limités.

La plage de Nungwi

La plage de Nungwi est une magnifique destination au nord de Zanzibar, située le long d’un petit village de pêcheurs. Vous y trouverez des restaurants, des bars exceptionnels et d’authentiques auberges avec de belles vues sur la mer. 

Des balades en kayak et des croisières en bateau avec la complicité d’un doux soleil à foison ! Les personnes en quête de nouvelles cultures, les fêtards et les amoureux de plages y sont les bienvenus.

La plage de Nungwi

La plage de Kendwa

La plage de Kendwa est une superbe plage, à seulement 3 km de Nungwi. Vous y verrez, au village de Kendwa, de magnifiques points d’eau qui sont toujours propre et soignés.

C’est le lieu de célébration de la fête Full Moon Party de Zanzibar. Une fête unique qu’il ne faut surtout pas manquer.

La plage de Paje

Il s’agit d’une longue plage de sable blanc. Les amoureux de surf et de kitesurf y trouveront des vents forts. Elle est moins peuplée que les autres plages de Zanzibar. 

Les voyageurs en quête de calme sont les bienvenus. C’est là que se trouve aussi l’auberge New Teddy’s Place, classée en 2019 meilleur spot de Tanzanie.

La plage de la prison Island Beach

La plage porte ce nom en souvenir d’une ancienne prison qui ne recevait que des malades de fièvre jaune.

Très calme et favorable aux balades relaxantes, on y voit une magnifique faune et flore luxuriante. Elle est assez fréquentée. On y rencontre aussi des tortues géantes d’Aldabra dont certaines déjà vieilles de plus de 100 ans.

La plage de la prison Island Beach

La plage de Utende

Cette plage est le site préféré de nombreux amoureux d’explorations. C’est un lieu très fréquenté par les touristes de Zanzibar.

Elles sont un peu difficiles d’accès. Mais les amoureux d’exploration les aiment bien et donneraient tout pour y être. C’est le moment de faire valoir vos talents d’explorateurs. L’aventure vous tente ? Top, c’est parti !

La plage de Sange

La plage de Sange est couverte d’une large bande de sable blanc. Elle se trouve entre le Parc national de Saadani et celui de Pangani. Promenez-vous dans sa mangrove et admirez ses dauphins. C’est un cadre très calme et apaisant.

La plage de Misali Island

Elle se trouve sur l’île de Pemba, côté sud-est. C’est une formidable plage pour ceux qui désirent être un peu seuls. L’île qui l’abrite n’est pas habitée. Elle offre plutôt une sérénité qui fait naître en vous l’envie d’aventures fantastiques. Son coucher de soleil est simplement paradisiaque.

La plage de Jambiani

Beaucoup de touristes l’adorent et la visitent régulièrement. On la surnomme « la plage des plages ». La plage de ‘’Jambiani’’ est une jolie plage de sables fins et qui abrite de baobabs. Kilwa Kisiwani est une île voisine, un site classé au Patrimoine de l’Unesco. 

La plage de Jambiani

La plage de Mbudya Island

Cette plage est spéciale. Elle est préservée des bruits assourdissants de la capitale tanzanienne. Ses eaux sont d’un bleu turquoise hypnotisant. Avec seulement 20 minutes en bateau, vous êtes déjà sur cette plage merveilleuse.

La plage de Fanjove Island

Elle est aussi calme qu’une île privée. C’est un cadre assez reculé, à l’abri des habitations bruyantes. Vous y trouverez 6 tentes destinées à abriter exactement 12 visiteurs. La plage dispose d’une faune assez riche et de bien d’autres plages secrètes.

Passez d’agréables moments sur nos plages !!!

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain