Les belles plages de Barcelone

Quelles sont les plus belles plages de Barcelone ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Lorsque vous choisissez Barcelone comme ville de destination pour des vacances, vous pensez certainement à visiter le musée Picasso, le parc Montjuic et la Sagrada Familia. Mais Barcelone n’a pas que des places et monuments à visiter. La capitale de la Catalogne possède également des plages paradisiaques où vous pouvez passer des moments inoubliables. La seule difficulté est le choix de la plage à visiter. Faisons une lumière sur les plus belles plages de Barcelone que vous pourrez visiter. 

 plages de Barcelone

La Barceloneta

C’est la plus célèbre des plages de Barcelone, son emplacement (20 minutes du centre-ville) et sa longueur (1.100 mètres) font d’elle la plage la plus fréquentée de Barcelone. En effet, son affluence est exceptionnelle, ce qui crée une ambiance hors du commun. Jeunes, sculpteurs de sable, chanteurs, danseurs se mêlent. La Barceloneta est nettoyée tous les jours et la propreté de l’eau vous donne une envie incontrôlable de nager. 

Cette plage espagnole se prolonge sur une digue peuplée de restaurants. De nombreuses activités amusantes telles que: le ping-pong et le beach-volley y sont organisées. Un grand nombre de services sont également proposés sur cette plage : vestiaires, surveillance des maîtres-nageurs, des discothèques, etc.

Plages de Barcelone : Mar Bella

Comme l’indique la transcription littérale en français de « Mar Bella » : « Magnifique mer », cette plage est une merveille. Elle possède, par exemple un fond de jardin vert et un sable magnifique. Cette portion du ciel se retrouve entre les plages de Bogatell et de Nova Mar Bella. Un sable de 42 mètres de large et de 500 mètres de long assure le rôle de couverture de la plage en arrière.

C’est une plage où les Gay et les naturistes sont accueillies et où la population est généralement jeune. Il s’agit d’ailleurs de l’unique plage qui accueille ces communautés à Barcelone.  

Si vous aimez participer à des fêtes au bord des plages, Mar Bella est le meilleur choix pour satisfaire vos attentes. Vous pourrez ainsi profiter du coucher du soleil, de la belle vue tout en marchant tout nu.

Nova Icaria

Nova Icaria

C’est la plage la plus paisible de Barcelone. Située non loin du port Olympique de Barcelone et de l’observatoire, elle fait 400 mètres de long et 63 mètres de large. En effet, sa discrétion fait sa célébrité. Il y règne un calme sans pareil ce qui favorise la détente et la relaxation. En plus, elle est faite pour les familles, les enfants et les personnes adeptes du calme. La présence de la Barceloneta à proximité ne lui enlève pas sa discrétion.

Elle abrite, par exemple des aires de jeu et des restaurants qui servent des mets très variés. Les gitans ne se font pas rares sur cette plage. Des mélodies coulent de leurs guitares et procurent un plaisir fou aux mélomanes.

Une grande variété d’activités nautiques telles que: le kayak et la baignade sont au rendez-vous. Les activités physiques comme le beach-volley et le ping-pong ne se font pas rares. A vous donc de choisir.

Bogatell

Lorsqu’on parle de plage naturelle ou sauvage à Barcelone, Bogatell passe en tête. Elle ne dispose pas de restaurants sur sa digue. Toutefois, sa tranquillité est moyenne, car elle est pas mal animée. Propre, la Bogatell possède le sable le plus doux de Barcelone. 

Plusieurs activités sont offertes sur cette plage. Entre autres la surveillance, les parkings, les douches, etc. C’est la mieux adaptée si vous souhaitez vous éloigner du centre-ville.

Sant Sebastia, l'une des plages de Barcelone

Sant Sebastia, l’une des plages de Barcelone

Si c’est la plus grande plage et la plus ancienne de Barcelone que vous avez décidé de visiter pour vos vacances, Sant sebastia est le bon choix. Le chemin qui conduit à cette plage est entouré de palmiers, ainsi que l’hôtel de la place, ce qui confère une beauté unique à ce lieu. Une vue imprenable vous est offerte sur la côte et les montages. Plusieurs attractions aux alentours caractérisent également cette plage. 

L’animation et l’affluence sur cette plage donne envie de s’amuser. Les rencontres sont fréquentes et l’amour peut naître à tout moment. 

Il est bien de savoir que toutes les plages de Barcelone sont surveillées. L’astuce pratique est de prévoir un planning pour pouvoir visiter la majorité durant votre séjour.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « Quelles sont les plus belles plages de Barcelone ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain